Sarah et Pierre-Jean : une rencontre résolument moderne et un mariage champêtre chic

Sarah et Pierre-Jean : une rencontre résolument moderne et un mariage champêtre chic

Revivez le mariage idyllique et sans stress de Sarah et Pierre-Jean sur un thème champêtre en Belgique !

Sarah et Pierre-Jean : une rencontre résolument moderne et un mariage champêtre chic
  • Real weddings
  • Champêtre
  • 2019
  • Belgique

De la réalité virtuelle des réseaux sociaux au mariage idyllique, il n’y a qu’un pas … ou presque ! Découvrez l’histoire romantique de Sarah et Pierre-Jean.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés par le biais d’une connaissance en commun. Pierre-Jean a vu quelques photos de moi et m’a fait une demande en amis sur Facebook pour discuter. J’ai accepté et j’ai bien fait car il s’en est suivie une très belle correspondance, puis une rencontre et notre mariage ! Dès lors, nous ne nous sommes plus jamais quittés.

La demande

La demande a été digne d’un film ! Nous étions en vacances de ski à Serfaus en Autriche. Le 14 février 2017, jour de la Saint-Valentin, un joli paquet bien emballé m’attendait sur l’oreiller de notre lit de chambre d’hôtel. J’ai ouvert mon cadeau…c’était ma bague de fiançailles. Pierre-Jean m’a fait sa demande, très simplement. Un très grand moment de joie !

 Les préparatifs

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Je dirais que les préparatifs ont été assez longs ! Mais ce fut un véritable plaisir de pouvoir tout orchestrer. Nous n’étions pas stressés, car bien organisés, et surtout bien entourés, avec des prestataires de choc qui ont rendu notre journée merveilleuse. Nous avons étés quelque peu dépités au début des préparatifs, car nous avons peiné à trouver un lieu qui nous plaisait vraiment. Pierre-Jean et moi-même sommes attachés aux vieilles pierres, aux endroits qui ont une âme.

Le lieu annonce le ton du mariage, il était donc primordial de trouver quelque chose qui  nous ressemble. Et puis il fallait que le lieu puisse accueillir nos nombreux convives, ne soit pas trop éloigné du lieu de notre cérémonie religieuse, rentre dans notre budget … Beaucoup de conditions à prendre en compte ! Après quelques recherches et de nombreux coups de téléphone, nous avions enfin trouvé: le château du Bois d’Arlon, en Belgique ! Un véritable coup de foudre. Un cadre somptueux, un parc magique, bref l’endroit idéal pour notre cérémonie.

 Tous deux amoureux de la nature, notre choix de la décoration s’est naturellement porté sur le thème champêtre chic. Nous voulions quelque chose de raffiné, sobre et élégant qui correspondait au style du château. Cathelyne Ruggieri-Banella,  notre décoratrice chez Something Blue, a totalement répondu à nos attentes. Nous ne pouvions espérer mieux.

Le jour J

Nous étions détendus, car tout s’est déroulé pour le mieux. Voir toutes les personnes que nous aimions réunies pour nous, partager notre bonheur, nous a procuré énormément de joie. Nous étions surtout très heureux de nous unir, enfin, après un an et demi !  Un grand tourbillon d’émotions. Nous avons ressenti beaucoup d’amour de part et d’autre. Les gens étaient sincèrement heureux pour nous, et enchantés par notre mariage, ce fut parfait !

 

 

Ce mariage vous a plu ? Retrouvez les prestataires qui y ont participé ! Décoration-fleurs: Something Blue / Animation: Mathieu Spectacles / Maquillage: Justine Chery / Robe de mariée : Benoit Bloch / Traiteur: Marco Tullio

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Something Blue Wedding planner
Justine Chery Maquillage
Benoit Bloch Boutiques de robes de mariée
Mathieu-Spectacle Animation Mariage
Marcotullio - Traiteur Traiteurs mariage