Sophie et Eric : un mariage hippie des montagnes

Aujourd’hui nous vous proposons un mariage haut en couleur et qui sort de l’ordinaire au Domaine de MessenasDécouvrez la belle union de Sophie et Eric en mode hippie à travers les photos de Tom Laredo.

La rencontre

C’était il y a dix ans, nous étions au lycée ensemble. Passionnés de ski tous les deux nous avons vite dévalé les pistes ensemble ! Notre amie et témoin Adeline a joué l’entremetteuse !

Photo : Tom Laredo

La demande

Nous étions en Indonésie il y a deux ans. Il a fait sa demande au lever du soleil, face à l’océan.

Photo : Tom Laredo

Les préparatifs

Les préparatifs se sont très bien déroulés, nous avons mis deux ans pour bien prendre notre temps. Nous avons tout d’abord trouvé notre lieu, le Domaine de Messenas à Roissard dans le Trièves. Franck le gérant est d’une gentillesse sans pareil, toujours présent pour nous aider et mettre la main à la pâte ! La vue était tout simplement exceptionnelle.

Photo : Tom Laredo
Photo : Tom Laredo

Nous avons ensuite trouvé notre traiteur, Le traiteur Grenoblois. Sébastien, le responsable, a su être à notre écoute, il est d’un professionnalisme à toute épreuve. Tout s’est déroulé à merveille. Nous avons choisi un mariage haut en couleur car toute notre vie est faite de mille et une variantes, les mariages conventionnels ne nous ressemblent pas du tout ! J’ai réalisé moi-même pendant des mois toutes les décorations. Nous n’avons pas pris de fleuriste car nous sommes allés chercher l’ensemble des végétaux dans la nature deux jours avant le mariage.

Photo : Tom Laredo
Photo : Tom Laredo
Photo : Tom Laredo

Je me suis mariée en vert ! Je suis une écolo dans l’âme, et très proche de la nature et des végétaux. Je suis aussi spécialiste en plantes médicinales, une robe blanche n’aurait pas été représentative de ma personnalité ! Emmanuelle Gervy ma fantastique créatrice a su à merveille illustrer mes envies. J’ai imaginé et dessiné ma robe, elle lui a fait prendre vie ! La chemise d’Eric est exactement de la même teinte que ma robe. C’était un challenge car il n’était pas du tout au courant que je serais en vert. J’ai dû lui faire croire que j’étais tombé par chance sur une teinture de chemise parfaite pour lui alors que j’ai teint moi-même sa chemise. Il a trouvé son costume chez Brice.

Photo : Tom Laredo
Photo : Tom Laredo
Photo : Tom Laredo
Photo : Tom Laredo

Notre photographe Tom Laredo est un ami. Il connaissait parfaitement nos goûts et notre état d’esprit.

Photo : Tom Laredo
Photo : Tom Laredo

Le jour J

Le jour J je me suis levé à 7 h. Je n’avais presque pas dormi, mes amies étaient déjà réveillées. Nous étions dans une ambiance sereine. Les préparatifs se sont passés à merveille. J’ai découvert ensuite mon magnifique mari sous un soleil radieux.

Photo : Tom Laredo
Photo : Tom Laredo

Le stress a commencé à arriver pendant le voyage vers la mairie. Mais rapidement toute la tension a disparu. L’ensemble du mariage n’était pas du tout conventionnel, nous avons cassé les codes afin de créer un moment qui nous ressemble.

Photo : Tom Laredo
Photo : Tom Laredo
Photo : Tom Laredo

Le mariage de Sophie et Eric vous a plu ? Voici les prestataires qui ont participé : Lieu : Domaine de Messenas / Robe : Emmanuelle Gervy / Costume : Brice / Traiteur : Le traiteur Grenoblois / Photographe : Tom Laredo.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Photo : Jeremy Hourquin
Natacha et Sylvain : un magnifique mariage vintage aux influences africaines
Un mélange de coutumes pour un magnifique mariage coloré, plein d'amour et de douceur à découvrir sans tarder !
Photo : Cinderella Photographie
Roz et James : un magnifique mariage dans les ruines du château de Boulogne
Roz et James, nos amoureux du jour, sont venus spécialement d'Angleterre pour réaliser leur rêve : se marier en France. Cinderella Photographie nous présente aujourd'hui leur sublime mariage.
Photo : Matthieu Muratet
Le mariage de Kate et Tarran : une semaine de festivités dans un château du Puy-de-Dôme
Quand on vous rappelle que la vie est courte, cela donne un magnifique mariage français de 8 jours, pour notre charmant couple anglais !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus