Un mariage mixte et une cérémonie colorée pour Luisa et François !

Un mariage mixte et une cérémonie colorée pour Luisa et François !

Découvrez les photos exclusives de l'union mixte de Luisa et François qui se sont dit oui en France et au Luxembourg !

Un mariage mixte et une cérémonie colorée pour Luisa et François !
Henri Deroche
  • Real weddings
  • Champêtre
  • 2019

Luisa et François ont bravé la distance et les frontières pour se dire oui dans une cérémonie bohème et colorée. Retrouvez tout le détail de cette rencontre franco-allemande !

La rencontre

Notre rencontre a été assez classique : nous nous sommes rencontrés grâce à une amie commune. Au départ, nous étions seulement amis, mais au fur et à mesure de nos conversations, nous nous sommes découvert un tas de points communs et sommes devenus inséparables. Un pari un peu fou nous a ensuite emmenés vers notre premier voyage ensemble, sur un coup de tête. C’était là que voyager ensemble est devenu notre plus grande passion !

enregistrer
Henri Deroche

La demande

Evidemment, la demande en mariage s’est déroulée lors d’un voyage. C’est lors d’un week-end à Lisbonne qu’il m’a fait cette belle surprise. Après une belle soirée au restaurant, c’est dans l’appartement que nous avions loué qu’il a posé le genou à terre et m’a offert la bague de mes rêves. Une chose est sûre, c’est que je ne m’y attendais pas, étant donné qu’il n’avait que rarement dévoilé son envie de se marier un jour.

enregistrer
Henri Deroche

Les préparatifs

Nous sommes un couple franco-allemand résidant au Luxembourg depuis quelques années, loin de nos familles. Après réflexion, nous avons décidé ensemble de nous marier civilement au Luxembourg, et de faire la cérémonie religieuse et la grande réception avec une centaine de personnes en France. Nous avions donc un peu plus d’un an pour préparer un mariage à 500 km de distance, avec une centaine d’invités venant de 4 pays différents et parlant 2 langues (français, allemand). Nous avons commencé par la recherche du lieu que nous avons trouvé sur internet. L’Orangerie de Cambray a été un coup de cœur immédiat, et nous étions soulagés d’apprendre qu’elle était encore libre à la date choisie.

enregistrer
Henri Deroche
enregistrer
Henri Deroche
enregistrer
Henri Deroche
enregistrer
Henri Deroche

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

La recherche des prestataires (traiteur, DJ, photographe, fleuriste, coiffeuse, maquilleuse) a été plus stressante. Nous ne connaissions que très peu de prestataires dans la région, et nous sommes donc basés sur les avis laissés par d’autres mariés sur divers sites internet et sur le feeling que nous avions lors de nos premiers rendez-vous. Heureusement, la communication avec chacun d’entre eux s’est déroulée sans problème. Nous avons également pris beaucoup de plaisir à créer nos cadeaux d’invités et autres éléments en « DIY », afin de personnaliser notre mariage le plus possible et le tout en deux langues. Bien sûr, toutes les choses faites main devaient être facilement transportables en voiture, car nous acheminions tous les éléments de déco et les DIY lors de nos voyages en France.

Le jour J

Nous nous attendions tous les deux à être extrêmement stressés le jour J. Finalement, grâce à l’excellente ambiance qui régnait dans nos familles et à la confiance que nous avions en nos témoins et nos prestataires, nous nous sommes simplement laissé porter et tout a été parfait ! Pendant les préparatifs, les femmes étaient ensemble, et les hommes entre eux. C’est seulement lors de l’entrée dans l’église que nous nous sommes découverts – émotions garanties !
Malgré une forte chaleur (plus de 40 degrés), la suite de la journée s’est déroulée dans une bulle d’amour. Nous étions extrêmement heureux d’avoir notre famille et nos meilleurs amis autour de nous et avons profité de chaque instant. Mis à part les grandes lignes, nous ne connaissions pas le programme de notre propre mariage. Il a été rythmé par les surprises organisées par nos amis et témoins, ce que nous avons adoré ! Habitués à être très organisés dans notre vie quotidienne, cela nous a fait du bien de nous laisser surprendre.

enregistrer
Henri Deroche
enregistrer
Henri Deroche
enregistrer
Henri Deroche
enregistrer
Henri Deroche

Bien sûr, il y a eu quelques imprévus qui en temps normal nous auraient fait enrager (comme une erreur de compréhension sur le placement des stands du traiteur ou quelques problèmes de son lors de la projection d’une vidéo réalisée par nos amis), mais le jour J nous avons simplement accepté les choses. La communication entre nos invités allemands et français a été amusante à observer, c’était la première fois que nos familles française et allemande se rencontraient et malgré la barrière de la langue et quelques appréhensions, ils ont passé un bon moment ensemble et nous en parlent encore !

enregistrer
Henri Deroche
enregistrer
Henri Deroche
enregistrer
Henri Deroche
enregistrer
Henri Deroche
enregistrer
Henri Deroche

Ce mariage vous a plu ? Retrouvez les prestataires qui y ont participé ! Photographe : Henri Deroche / Robe de mariée : St Patrick – La Sposa / Costume de marié : Fathers and son / Fleuriste : Delphine Tourne / Lieu de réception : Orangerie de Cambray / Dj : EMD Subsystems / Traiteur : Launay Traiteur

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Henri Deroche Photographes mariage
Orangerie de Cambray Châteaux mariage