• Magazine

Une rencontre extraordinaire pour un mariage grandiose célébré en Grèce : découvrez la cérémonie de Marine et Bruno !

Découvrez l'histoire de Marine et Bruno qui ses sont dits oui en Grèce ! une cérémonie placée sous le signe de la bonne humeur, du soleil et de l'amour !

• Real weddings
  • à la plage
  • Grèce

Parfois le destin fait bien les choses ! L’histoire de Marine et Bruno prouve que l’amour peut vaincre tous les obstacles.

La rencontre

Publicité

Nous nous sommes rencontrés sur la plage de la Baule durant l’été 2010, marine travaillait dans un restaurant de plage pour un job d’été. Je venais quasiment tous les jours car moi aussi j’étais en saison, dans un restaurant juste à côté. En discutant, nous nous sommes rendu compte qu’on partait exactement à la même période en Australie. Sauf que Marine devait partir avec son petit copain de l’époque. Moi je partais seul pour perfectionner mon Anglais. Deux mois plus tard, le destin a fait que l’on s’est croisés dans une rue à Sydney. À ma surprise, Marine n’était plus en couple et c’est son père qui l’avait accompagnée pour s’assurer que tout irait bien … Son papa est finalement resté une petite semaine. Marine et moi ne nous sommes pas quittés depuis. Nous avons acheté une voiture et nous avons fait un road trip de presque 1 an en Australie !

La demande

Bruno m’avait offert pour Noël, un vol en avion au-dessus des îles bretonnes. Nous avions prévu de faire ça au printemps. Nous avons décalé plusieurs fois ce voyage à cause du mauvais temps … Finalement nous sommes partis au mois de Mai, c’était génial nous avons eu un temps de rêve. Nous avons atterri sur Belle-île en mer pour le déjeuner, c’était un restaurant magnifique au bord de l’océan. Je ne m’attendais pas du tout à la demande car pour moi c’était mon cadeau de Noël ! À ma grande surprise, ma bague de fiançailles trônait sur mon dessert, Bruno avait les larmes aux yeux, il m’a dit « Est-ce-que tu veux être ma femme, pour toujours ? J’ai pleuré, j’ai dit oui et nous avons bu beaucoup de champagne !

Les préparatifs

Notre rêve, c’était de se marier à Corfou, une île que nous avions découverte il y a 6 ans quand j’étais enceinte de ma première fille. Nous avions peur que nos familles trouvent l’idée idiote. Mais finalement, ils étaient partants et très enthousiastes à l’idée d’emmener famille et amis avec nous pour notre mariage. Je me suis renseignée sur les mariages déjà réalisés sur l’île de Corfou et j’ai découvert Aris notre wedding planner de chez « Belli Momenti ». Je trouvais ça super de travailler sur notre mariage avec un homme. Aris est top, il est disponible, à l’écoute, a toujours de bonnes idées et surtout il a le sens de la fête ! Qualités indispensables pour Bruno et moi.

Photos : Two Cliks

Nous avons dû faire beaucoup de meeting Skype afin qu’Aris comprenne nos souhaits avec notre anglais approximatif ! Je donnais des idées, ensuite Aris et son assistante Nikki m’envoyais des noms et les réalisations des prestataires. Nous avons été 3 fois à Corfou avant le mariage, pour choisir les lieux et rencontrer les prestataires.

Pour le lieu du Jour J ça avait aussi été un coup de cœur … sauf que 2 mois avant le mariage Aris nous a contacté pour nous dire qu’il fallait changer de lieu, car le propriétaire venait de recevoir une interdiction administrative d’ouvrir son restaurant. Ça a été très dur, nous avons eu beaucoup de mal à nous projeter sur un nouvel endroit. Connaissant nos critères, Aris à insisté sur un lieu en particulier… Le Nagual Beach Bar. Au début j’étais très réticente, car je trouvais le lieu un peu loin, je ne regrette finalement pas ce choix … Le lieu était parfait !

Le jour J

Bruno était hyper stressé, c’était horrible il me communiquait son stress, du coup, je l’ai vite envoyé vers ses témoins ! Les préparatifs ont été faits très rapidement, ma mère est venue pour assister et m’aider à me préparer. J’avais hâte d’enfiler ma robe et de voir mon père venir me chercher ! Mon père était très ému, nous avons pleuré tous les deux ! Moi, j’avais peur de l’église, car je savais pas du tout comment ça allait se passer. Nous avions prévu des musiciens (violons et violoncelles) mais les chants étaient tous a cappella, je stressais que personne ne chante. Finalement, tout s’est super bien déroulé, les invités applaudissaient, nous avons ris, pleurés, c’était magique ! Et puis, c’est notre fille ainée qui nous apporté les alliances… elle était hyper concentré c’était trop mignon !

Photos : Two Cliks

Ensuite, à deux pas de l’église, nous avions prévu un cocktail au bar « Le Bristol » pour nos invités afin de patienter avec un rafraîchissement le temps que Bruno et moi faisions les photos de couple dans la ville. Les musiciens ont suivi, c’était une super ambiance dans la vieille ville. Après, direction le Nagual Beach Bar pour le « vrai » cocktail et pour le dîner. C’était magique et il faisait un temps de rêve ! Il y avait un joueur de saxophone et un joueur de percussion en plus du DJ. L’ambiance était au rdv. Avant de passer à table, Bruno et moi avons fait notre danse d’entrée … c’était fou ! Les gens étaient debout sur les chaises, on s’est même jetés dans la foule. Nos amis et notre famille connaissent notre sens de la fête, ils n’ont pas été déçus et ils ont joué le jeu !

Découvrez la vidéo du mariage :

Ce mariage vous a plu ? Retrouvez les prestataires qui y ont participé ! Wedding planner : Aris de chez Belli Momenti / Photographe : Two Cliks / Vidéaste : Studio 27 / Robe de mariée : Alfredo Vaez / Costume de marié : Fathers and son / Dj : Dj Spartakos / Lieu de réception : Nagual Beach Bar

Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !