Vanessa et Nicolas : un mariage basque en Tandem dans une cidrerie

Une jolie rencontre qui nous montre que l’amour n’a aucune limite, et que dès qu’on sait manier le tandem comme des pros, on est prêts pour la vie à deux ! Leur photographe Laurence Poullaouec nous partage de sublimes capturés de ces tendres et joyeux moments.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés sur un site internet. Chacun de son côté nous nous étions inscrits, car tous nos amis étaient en couple. Avec le travail et notre enfant respectif, il était assez compliqué de pouvoir sortir, de faire des rencontres ailleurs que dans notre cercle de connaissance.

Photo : Laurence Poullaouec

Nous nous sommes inscrits sur conseils et insistances de nos amis. Nous n’attendions pas grand-chose de ces discussions ou rencontres via Internet. Puis, nos « profils » se sont croisés, nous avons discuté par messagerie instantanée, puis par mail et téléphone.

Photo : Laurence Poullaouec

Notre première rencontre « réelle », nous pouvons la qualifier de coup de foudre, gros coup de cœur. Aujourd’hui, cela fait 8 ans que nous sommes ensemble et nous sommes aussi bien qu’aux premiers jours.

La demande

La demande a été faite lors d’un repas avec des amis. Il n’avait mis personne dans la confidence, cela a été une surprise pour tout le monde et pour moi un moment magique et rempli d’émotions.

Photo : Laurence Poullaouec

Les préparatifs

Les préparatifs se sont plutôt bien déroulés. Monsieur a mis à profit son expérience professionnelle dans l’organisation et la gestion de projet. Il avait tout planifié avec des dates, des objectifs et des budgets à respecter pour chaque détail. Nous n’avons donc, grâce à cette organisation, ressenti aucune tension lors des préparatifs.

Photo : Laurence Poullaouec

De plus, nous nous sommes entourés que de prestataires de qualité et de confiance avec qui la discussion et les échanges ont été très simples. Ils ont toujours été à l’écoute et disponibles : grâce à eux, les préparatifs et le jour J se sont passés dans d’excellentes conditions.

Photo : Laurence Poullaouec

Le seul hic a été la location du véhicule que nous souhaitions pour arriver à la mairie. De nature sportive et fans de vélo, nous avons cherché un véhicule qui nous permettait d’arriver avec les enfants, tous les 4, et à vélo. Un vélo électrique à 3 roues et 4 places devait être acheté par une société de location de vélos et nous être loués. Mais 3 semaines avant le mariage, ce véhicule n’a pas été acheté par cette société, car elle n’en voyait plus l’utilité. Nous nous sommes donc remis à la recherche d’un vélo électrique et notre choix s’est fixé sur un joli tandem rouge loué à Pedego.

Photo : Laurence Poullaouec

Concernant la salle, nous souhaitions un lieu simple et typique du Pays Basque, notre choix s’est tout naturellement dirigé vers la cidrerie Txopinondo avec un menu type cidrerie et une décoration inchangée. Nous voulions vraiment rester dans ce thème. Convivialité et simplicité étaient nos 2 règles pour notre mariage.

Photo : Laurence Poullaouec

Côté tenue, j’ai choisi une robe Fleur d’Oranger et Nicolas un sublime costume chez Father and Sons. Pour la mise en beauté j’ai choisi le salon Pierre Iturria et l’institut de beauté Joy.

Photo : Laurence Poullaouec

Pour mon bouquet, nous avons fait confiance à Le jardin des fleurs, ils ont su créer un bouquet en adéquation avec notre esprit de mariage et aux couleurs basques.

Photo : Laurence Poullaouec

Le jour J

Nous avons ressenti l’un l’autre beaucoup d’émotions en se retrouvant avant le départ en tandem pour la mairie. Se voir dans nos tenues respectives a été un fort moment d’émotion et quelques larmes ont été versées.

Photo : Laurence Poullaouec

Lors du trajet pour la mairie en tandem, mon voile s’est échappé et est allé se coincer dans la roue du vélo, ce qui a tout bloqué…Nous avons failli finir à pied…mais monsieur a fini par tout arracher et nous avons pu finir le trajet sans encombre. Cela a été le seul « couac » de la journée, tout le reste s’est passé comme nous l’avions imaginé mais en bien mieux encore.

Photo : Laurence Poullaouec

La soirée danse a été mémorable notre DJ Féderic de Sound Events a su mettre l’ambiance jusqu’au bout de la nuit, nos invités étaient ravis et nous aussi.

Photo : Laurence Poullaouec

Un grand merci à notre photographe Laurence Poullaouec pour son professionnalisme, pour la qualité de ses photos et son écoute. Nous avons adoré son travail dès que nous l’avons vu et nous avons eu aucun doute sur notre choix de photographe du début à la fin.

Photo : Laurence Poullaouec
Photo : Laurence Poullaouec

Le mariage de Vanessa et Nicolas vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Laurence Poullaouec / Coiffeur : Salon Pierre Iturria / Maquillage : Institut Joy / Costume marié : Father and Sons / Robe de marié : Fleur d’oranger / Bouquet de fleur : Le jardin des Fleurs / Lieu de réception : Cidrerie Txopinondo / DJ : Sound Events.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Envie d'un nouveau parfum : les dernières tendances pour un mariage printemps 2015 d'après notre experte
Envie d'un nouveau parfum : les dernières tendances pour un mariage printemps 2015 d'après notre experte
Envie d'un nouveau parfum? Le printemps arrive et les nouvelles sentences aussi. Découvrez notre sélection.
Défilé de robes de mariée le 31 octobre au Printemps Haussmann : un événement d'exception
Défilé de robes de mariée le 31 octobre au Printemps Haussmann : un événement d'exception
Le Printemps Haussmann vous convie le 31 octobre prochain à un défilé exclusif. Au programme : la présentation de 35 robes de mariée issues des collections Maria Luisa Mariage et Rosa Clará ainsi que de 12 costumes homme de grandes marques. Un rendez-vous exceptionnel pour les futures mariées que vous êtes...
Robes de mariée Rue de Seine bientôt à l'Espace Maria Luisa Mariage du Printemps Haussmann
Robes de mariée Rue de Seine bientôt à l'Espace Maria Luisa Mariage du Printemps Haussmann
Les robes de mariée Rue De Seine seront prochainement présentées à l'Espace Maria Luisa Mariage du Printemps Haussmann ? Une exclusivité à ne rater sous aucun prétexte...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus