Oscar de la Renta Printemps-Été 2016 : Un défilé aux couleurs de l'Espagne

Oscar de la Renta Printemps-Été 2016 : Un défilé aux couleurs de l'Espagne

La vidéo qui rend hommage à Oscar de la Renta, son talent et ses années de création en Espagne.

  • Créateurs de robes
  • Tendance
  • Mariée
  • Fashion week
  • 2016
  • France
  • Videos
enregistrerOscar de la Renta
Oscar de la Renta

Deux ans ont passé depuis que Peter Copping a repris la célèbre maison de couture. Il a décidé de créer une collection Printemps-Été 2016 inspirée par la culture espagnole, qui représente la passion qui unissait l’actrice Ava Gardner avec l’Espagne et le créateur Oscar de la Renta lorsqu’il résidait à Madrid.

Le designer anglais a utilisé la Fashion Week de New York pour présenter un hommage à son prédécesseur, le mondialement reconnu créateur de modèles élégants et de robes féminines, inspirés du folklore espagnol. Pour cela, Peter Cooping a représenté la tradition des boleros avec la cape, des robes à froufrous rouges ramenant au flamenco, des sandales confortables et des ceintures mettant en valeur le buste.

La collection offre une palette de couleurs comme le rouge sang, le blanc et le noir, mais aussi du bleu pâle et du jaune afin d’accentuer les conceptions inspirées par les peintures d’artistes tels que Goya et Francis Bacon. Certaines robes comprennent également des imprimés floraux, des dentelles, des coupes classiques et bien sûr des transparents, moins subtils que les précédents présentés par la marque, mais qui sont en harmonie avec les tendances de l’année prochaine.

La superbe collection fait revivre les grandes créations du regretté Oscar de la Renta ainsi que son amour de la culture espagnole, où les grandes boucles d’oreilles, les lèvres rouges, les gravures, broderies, dentelles et volants continuent d’être une source d’inspiration pour les femmes d’aujourd’hui.

Allez vite découvrir la nouvelle collection 2017 Oscar de la Renta !

Video: Rightster