FR Login
FR
  • [ALT] 33+

Julie d’Authentic Love Photography est passionnée d’histoire et amoureuse des années folles. Il lui tenait à coeur de proposer aux futurs mariés un thème tendance et original. Habituellement dans l’ombre, tous les prestataires ont participé cette fois-ci derrière mais aussi devant l’objectif!  Avec son équipe d’artistes formant le collectif We Love : créateurs de bonheur qu’elle a fondé, Julie s’est demandé à quoi pourrait bien ressembler le mariage de Gatsby si Daisy Buchanan avait accepté de l’épouser. Gardant comme fil rouge de son inspiration l’oeuvre mythique de F. Scott Fitzgerald, elle a recréé à la perfection un mariage typique des années 20 : Une fête imprégnée d’insouciance où les invités dansent le Charleston sur des notes de jazz. Une ambiance ultra glamourArt Déco, avec du champagne et même… De l’absinthe!

Le Montmartre des années folles

Ce shooting d’inspiration nous transporte en plein dans les années 20, lors d’un mariage pendant lequel on pourrait danser un charleston avec Joséphine Baker, discuter littérature avec Hemingway ou mode avec Coco Chanel. L’équipe a su recréer l’ambiance avec un sens pointu du détail. Même les plats qui composent le menu sont d’époque! Pour les boissons, c’est un bar qui défie la prohibition que les membres de l’équipe ont organisé. Joanna de Champ’Factory a réalisé un superbe bar à champagne, incontournable des années folles. Cette période marque aussi l’arrivée de fameux cocktails tels que le Side-Car ou le French 75, ainsi que l’entrée en scène de la célèbre fée verte. Comme si nous étions dans un café de Montmartre, c’est en suivant le rituel de préparation avec le sucre et la cuillière percée que Maxime, le mannequin, s’est amusé à servir l’absinthe.

Quant au plaisir des papilles, c’est un exceptionnel Sweet Bar que Clara Jung a crée pour l’occasion: un superbe wedding cake aux fraises gariguettes et décoré de fleurs. Puis, une sculpture de madeleines à la vanille, des cupcakes aux fruits de la passion, des macarons au café et au spéculoos, des meringues à la rose et des dragées. Un régal!

Pour un thème avec autant de chic et de prestance, il fallait un lieu à la hauteur. C’est le superbe Château de Lignan, près de Béziers qui a accueilli l’équipe du shooting pour cette belle journée.

Toujours plus d’authenticité

C’est Ambiance Chic Location qui a mis en scène une ambiance très Art Déco sans flirter avec le kitsh ou le « bling bling ». De la porcelaine, un service graphique aux finitions dorées avec de magnifiques verres en cristal d’Arques. Pour une déco délicate, la Couturière de la fleur a joué de son talent en choisissant des tons pastels, des touches d’or et de cuivre.  Elle a réalisé un bouquet de mariée romantique et élégant avec notamment des anémones, des roses, de l’eucalyptus. Elle a également imaginé un espace de cérémonie sous une arche fleurie avec des guirlandes de diamants suspendues. Puis, spécialement pour la mariée, un coin boudoir avec une vieille malle, un fauteuil ancien et une chaise tous trois d’époque, le tout dans une ambiance poudrée et dorée.

Côté papeterie, c’est une tendance graphique que Frédérique des Petits Papiers du Bonheur a souhaité créer, avec du rose pâle et du vert mentholé pour les couleurs dominantes réhaussées de petites touches d’or.

Le style vestimentaire des années folles est on ne peut plus élegant. De longs gants remontant sur les avant-bras, un porte-cigarette au bout des doigts, un smoky eye à en faire tomber les hommes à la renverse. Les différents prestataires qui ont eu les modèles entre les mains n’ont fait aucun faux pas. Blanc Poudré a vêtu notre mariée d’une magnifique robe glamour avec de la dentelle et des perles : le modèle Vega de Rosa Clara. Le marié quant à lui, habillé par Maestro, porte un smoking chic et rétro accompagné de son incontournable nœud papillon. Sandra, l’officiante de cérémonie, a un look 100% d’époque! Des cheveux courts, crantés, accessoirisés d’un bijou de cheveux et portant une jolie robe longue beige rosé. Tous les invitées portent des robes charleston prêtées par Chic & Cheap Concept Store. Enfin, comment Gatsby aurait-il pu amener sa douce au château autrement qu’au volant d’une ancienne décapotable? Exceptionnellement,  il aura troqué sa célèbre Duesenberg jaune contre une Morgan Tourer qui ne fait pas moins d’effet!

On vous laisse, on va boire un Bloody Mary avec Mistinguett et Chaplin…

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration Années folles ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Lieu Château de Lignan / Photographe et organisatrice du shootingAuthentic Love Photography by Julie Derache / Second photographe : Jaroslaw de Colibri Studio / Fleurs & DécoCouturiere de la Fleur et Ambiance Chic Location  / Robe de mariéeBlanc Poudré – Modèle Vega, Rosa Clara / Smoking Marié et costume chanteurMaestro / Robes CharlestonChic & Cheap Concept StoreMaquillageTeva Quesada (mannequins principaux) et Fadila Mes (figurants) / CoiffureAu Boudoir / Mannequin Mariée : Jeanne / Mannequin Marié : Maxime / Mannequin Officiante : Sandra / AlliancesAntipodes / PâtisseriesClara Jung / DragéesLe Palais des Dragées / PapeterieLes Petits Papiers du Bonheur / Champagne : Champ Factory / Wedding Planner : Mariella / Musiciens : Alice & Lo / VidéasteCe jour unique / Collectif : We Love, Créateurs de Bonheur / Voiture ancienne : Morgan Tourer Vert Cabriolet, Roland Polge / Location housses de chaise : DAD 30.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus