FR Login
FR

4 détails DIY à réaliser soi-même pour son mariage en 2016!

Comment décririez-vous le DIY ? Pour Isabelle de Lady Nanny Mariages, c’est « lorsqu’on se met au travail, et qu’on peut se dire : « c’est moi qui l’ai fait ! ». On crée soi-même, avec son imagination, ses émotions et essentiellement son cœur. » C’est donc un programme alléchant que nous vous proposons avec ces 4 détails DIY à réaliser soi-même pour son mariage, spécialement recommandés par nos décoratrices Isabelle de Lady Nanny Mariages, et l’équipe des P’tites Fées

Mais pourquoi faire du Do It Yourself ? « D’abord parce que c’est un gain financier potentiel s’il est bien pensé et organisé en amont » explique Isabelle, même si le plus important reste « qu’il est surtout source de satisfaction personnelle« . Le seul bémol à l’horizon ? « Le DIY demande de la réflexion mais surtout beaucoup de temps. C’est la raison pour laquelle plus vous vous y prendrez tôt, plus vous aurez de chance de réaliser votre home made comme vous l’aviez imaginé. »

Photo : Studio Ohlala. WP : Rock My Love.

Le mieux est donc de « prendre le temps de s’essayer à notre projet » et de suivre au préalable ces indications livrées par Isabelle : « On stocke bien à l’avance et on engage tout notre entourage dans la collecte de nos basiques : bouteilles et petits pots en verre, colorés ou non, hauts, bas, typiques, atypiques, cartonnages, ficelles, rubans, paillettes, … tout est à collectionner en quantité. « 

Photo : Johanna Marjoux

Bon c’est vrai, on a pas toutes un MacGyver qui sommeille au fond de nous. Mais rien n’est perdu et la solution tient en 1 mot : simplicité. « On ne se lance pas dans du beau-très-compliqué qui nous amènerait peut-être à tout abandonner en cours de route faute d’avoir les connaissances « techniques » nécessaires. Faire simple et beau est à la portée de toutes et tous pourvu que l’on y ait bien réfléchi avant de se lancer. » Allez, c’est parti.

Des vases ou soliflores canons pour vos centres de table.

Photo : Lady Nanny Mariages

Vous aurez besoin de :

– bouteilles en verre de formes et de tailles différentes;

– peinture acrylique

– paillettes dorées, argentées ou multicolores

Attention, concentration, place aux explications d’Isabelle : « Colorez l’intérieur avec de la peinture acrylique de différente couleur pour chaque bouteille. On laisse sécher la tête en bas 48 H et si on veut aller un peu plus loin, on encolle la surface extérieure basse sur 10 cm et on applique des paillettes dorées, argentées ou multicolores. Un joli effet dedans-dehors pour des tables gaies et colorées. On oublie la location ou l’achat de vases et on fait l’impasse sur les bouquets volumineux et coûteux propres à ces supports. » Le tour est joué !

Des porte-noms d’invités et numéros de table uniques au monde

Isabelle a plus d’un tour dans son sac, et vous propose de faire d’une pierre deux coups avec les bouchons en liège tirés de ces mêmes bouteilles. « Ils serviront de support idéal à vos porte-noms invités ou bien encore à vos numéros de table. Il vous faudra 4 bouchons collés et ficelés ensemble avec un doux ruban satiné ou du raphia, pour vos porte-nom invités. Et 6 bouchons toujours collés, ficelés, décorés de la même façon, pour vos numéros de table. »

Déjà fini ? Bon alors on passe à la suite !

Des guirlandes et fanions originaux pour les chaises des mariés

Photo : Lady Nanny Mariages

Vous aurez besoin de :

– Une ficelle de chanvre ou un ruban satiné.

– Une perforatrice

– Une petite pancarte en papier cartonné rectangulaire.

« Une ficelle de chanvre ou un ruban satiné serviront d’attaches sur le dossier de la chaise. Deux petits trous réalisés à la perforatrice pour enfiler votre ficelle sur une petite pancarte rectangulaire en papier cartonné. Une inscription : vos initiales à chacun ou le fameux « Mrs & Mr » à l’américaine, c’est vous qui choisissez ! On place la pancarte au dos de la chaise tout simplement ou par-dessus un joli ruban de tulle plissé pailleté. » Tadaaaaaaam.

Photo : Lady Nanny Mariages

Un photobooth de compétition 

Photo : Cécile Cayon

Notre dernière création DIY nous a été suggérée par l’équipe familiale de choc des P’tites Fées, Amandine et Ludivine.

Vous aurez besoin de :

- Planches de bois et clous

- Un rideau ou un drap

- Une tablette avec l’application photobooth téléchargée

- Accessoires

- Une imprimante directement reliée à la tablette

- Une lampe

Photo : Milie, photographe de l’Instant

Constituez un fond à l’aide de quelques planches de bois, et placez-y un drap ou un rideau en toile de fond. Disposez des accessoires avec lesquels vos invités poseront (chapeau, lunettes, fausse moustache,…). Fixez la tablette à mi-hauteur et reliez-là à l’imprimante pour que vos invités repartent avec leur photo souvenir. Disposez un petit banc, un fauteuil, ou un petit canapé ainsi qu’une lampe pour éclairer vos invités. Pour les moins bricoleurs, pas de panique, le photobooth se décline en version simplifiée du photobooth, comme ci-dessous.

Photo : Marion Dunyach

A la recherche de plus d’idées DIY ? Craquez pour ces superbes idées DIY pour décorer votre mariage en 2016 !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus