FR Login
FR

Antoine + Chloé : Un mariage dans le Loiret, une demande à New York et “5 211 360 minutes de bonheur !”

Une rencontre en musique, une demande à New York et un superbe mariage plein de rires et de tendresse, que l’on découvre à travers les photos de la talentueuse photographe Isi Vertie.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés au “Jour J”, un petit festival de musique, en juillet 2006… Puis, nous nous sommes retrouvés trois jours plus tard au bal des pompiers. Nous nous sommes mariés le 4 juin 2016 soit 9 ans et 11 mois depuis notre rencontre. Autrement dit : 119 mois. C’est 3619 jours… Ou 86 856 heures…! ça fait plus de 5 211 360 minutes de bonheur! 

Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie

La demande

Il y a un an et demi, Antoine a organisé une Méga Surprise… un voyage à New-York… La demande! Joyeux 10 ans!

Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie

Les préparatifs

Nous avons pris beaucoup de plaisir à l’organiser et avons été bien entourés, de notre amie Coline notamment qui a réalisé toutes les créations graphiques, du faire-part original, au menu, au numéros de tables, jusqu’aux “tote bags”, notre cadeau pour nos invités… Et par nos parents pour la déco (bocaux “Parfait”, tableau en bois peint, globes de mariés chinés, anciennes caisses de vin en bois, cadre ornementé).

Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie

Le jour J

Notre Journée ? C’était fou. C’était magique, magnifique, merveilleuxUn rêve éveillé. Un moment partagé, de surcroît, avec tous ceux qui nous sont chers. Nos parents, nos frères et sœurs, nos familles, nos amis. Si chers à nos vies. C’était un weekend fabuleux… qui est passé à 10 000 à l’heure, à travers des embrassades (beaucoup), des rires, des fous-rires, des sourires, des pleurs (de joie!), des surprises (magiques!), des coupes de champagne, des photos, encore des embrassades, et d’autres sourires… toujours! Des danses (beaucoup), des sauts (aussi!), des verres de vins, des coupes qui trinquenttoute la nuit. 100 000 Volts. Tout le monde était au rendez-vous, heureux. Et c’est grâce à eux que nous étions les plus heureux. Meilleurs moments ? Tout le weekend est un meilleur moment! Mais si il faut choisir… Quand nous nous sommes découvert ! Quand nous sommes entrés dans l’église…. et quand nous en sommes sortis! Puis le discours du papa de la mariée, les vidéos des amis! Et… Notre ouverture du bal, sur Footloose! C’était aussi un beau moment de nous retrouver tous les deux avec notre superbe photographe, pour faire une série de photos de couple.

Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie

Le plus beau souvenir ?

Antoine : “le sourire de Chloé, et sa joie quand nous sommes sortis de l’église.”

Chloé : “le sourire d’Antoine, et ses yeux rieurs”.

Notre photographe,  Iseut, m’a rejoint dès le matin, chez le coiffeur, pour commencer nous avons pu passer un petit moment “entre filles” avec ma sœur. Elle nous a mis tout de suite à l’aise! Avant la cérémonie, nous avons pris un peu de temps avec Antoine, mon mari, et Iseut, notre photographe, pour s’échapper un petit moment et faire nos photos de couples dans la campagne. Nous étions tellement heureux d’être “enfin” ce jour là, notre jour! Heureux d’être tous les deux, et Iseut nous a vraiment mis à l’aise, nous a guidé pour être et rester naturels, c’était un superbe moment, un super échange entre elle et nous! Et, nous sommes vraiment heureux des magnifiques photos qu’elle a pu faire !

Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie
Photo: Isi Vertie

Vous avez aimé le mariage d’Antoine et Chloé ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Photographe: Isi Vertie / Robe : Delphine Manivet / Chaussures Chloé : Manolo Blahnik  / Mise en beauté : Salon N’6 et La Coquette / Costume : Confident Paris / Chaussures Antoine : Hermès / Fleurs : Graines de Pollen / Lieu : Château de Chamerolles / Traiteur : Gauthier Traiteur  / DJ : La Discomobile Orléanaise.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus