FR Login
FR

C’était il y a un an jour pour jour : le mariage plein de bonne humeur de Christophe + Valentine

Aujourd’hui, Christophe et Valentine fêtent leur premier anniversaire de mariage! Nous n’aurions pas pu choisir meilleur jour pour mettre en lumière le jour de leurs noces. Il y a onze ans, c‘est Valentine qui faisait le premier pas, demandant à son frère le numéro de son ami avec qui ce dernier jouait au rugby. Quelques années plus tard, ils se mariaient dans la région de Sisteron, d’où ils sont originaires. La mariée a sollicité tous ses proches pour une décoration collaborative et maison. Une journée pleine d’émotions et néanmoins détendue, comme en témoignent les photos de la talentueuse Vanessa Amiot.

La rencontre

Christophe était au départ un ami de mon frère avec lequel il faisait du rugby, nous nous sommes donc rencontrés lors d’un match. Mon frère a accepté de me donner son numéro, c’est donc moi qui ai fait le premier pas ! C’était il y a 11 ans, nous étions encore jeunes : 16 ans pour moi et 18 pour lui.

Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot

La demande

Je suis une grande gourmande, alors pour nos 8 ans il m’a amené dans un très beau et bon restaurant à Annecy : la Rotonde. Ce dernier surplombe le lac et nous avions une table au bord de la baie vitrée. Il a attendu tout le repas et a fait sa demande à la fin avec une très jolie bague (Mauboussin). Cela faisait un moment que nous étions ensemble, alors je me doutais un peu de l’issue de la soirée!

Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot

Les préparatifs

Un pur moment de bonheur ces préparatifs. Nous avons tout décidé à deux, du lieu de réception aux types de fleurs pour les bouquets des tables.
Du stress… bien sûr, surtout que nous avions envie de faire beaucoup de décoration nous-même et avec nos proches : monsieur s’est chargé des 150 boîtes à dragées, ma maman des supports pour les noms des tables, ma belle-sœur et mon grand-père des marque-places, une amie des porte-photos, mon papa du vin … Enfin merci à Pinterest pour toutes les idées que l’on y trouve (il faudrait même pouvoir se marrier plusieurs fois) !
En ce qui concerne la robe et le costume, nous avions décidé de nous faire tous les deux la surprise. Eh oui, moi aussi je voulais découvrir mon futur mari le jour J ! Nous nous en sommes donc occupés chacun de notre côté, et au final nous allions très bien ensemble malgré nos tenues qui n’étaient pas courantes pour des mariés : moi en robe en dentelle courte (j’ai su après l’avoir commandée que c’est exactement ce qu’espérait mon futur mari), et Monsieur en costume bleu avec des chaussures et une ceinture camel.
Les derniers préparatifs, la veille du mariage, se sont également très bien passés. Nos familles et témoins sont venus nous aider et tout s’est déroulé dans la bonne humeur. Sincèrement, quand tout est partagé à deux et avec les familles, il n’y a rien de mieux : notre mariage n’a pas duré 1 journée, mais 1 an au final !

Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot

Le Jour J 

Notre mariage restera clairement l’un des plus beaux jours de notre vie ! Tout s’est parfaitement déroulé et le temps était avec nous : quasi 40°C au moment de la mairie, quelle bonne idée la robe courte !
Nous pensions être très stressés pour ce fameux jour que nous préparions depuis si longtemps mais pas du tout, nous avons même étonné nos familles. Nous avons délégué tout ce qui devait se faire le jour J et avions compté large en timing pour tout se qui se passait la journée (la mairie, le temps de trajet jusqu’au Château, la cérémonie laïque, les photos…) donc nous avons vraiment profité de la journée sans stress. Et ça c’est important parce qu’au final ça n’arrive qu’une fois (en théorie) et surtout parce que les gens l’ont ressenti (on nous l’a dit plusieurs fois) !
Et puis, nous avons noué des liens fort avec l’ensemble des prestataires, ce qui nous a permis d’avoir pleinement confiance en eux !
C‘était une journée vraiment magique (j’en ai encore les larmes aux yeux en écrivant tout ça), que nous avons pu partager avec tous les gens qui nous sont chers  !

Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot
Photo: Vanessa Amiot

Vous avez aimé le mariage de Christophe et Valentine ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Photographe : Vanessa Amiot / Robe de mariée : Pronovias / Chaussures de mariée : Cosmoparis / L’alliance de Madame : Piaget Rose / Le costume de Monsieur : Paul Smith / Noeud papillon: Le Colonel Moutarde /Les chaussures de Monsieur : Olivier Gram / Le traiteur : Les Olivades / Les fleurs : L’Orchidée  / Le lieu de réception : Château de Ventavon / DJ : ProLive animation.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus