Géraldine et Christophe : un mariage en toute simplicité au coeur des Cyclades

Un joli mariage décontracté, les pieds dans l’eau turquoise de Syros. Géraldine et Christophe se sont dit oui sous l’objectif de Cicada Studio.

Credits: Cicada Studio

La rencontre

Christophe et moi nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail. Au départ c’est à peine si on s’adressait la parole et puis petit à petit nous avons appris à nous connaître et cette relation professionnelle s’est transformée au bout de deux ans en une grande relation amoureuse. Même si tomber amoureux ne faisait partie des projets ni de l’un ni de l’autre.

Avec le temps, il nous a fallu nous rendre à l’évidence que nous ne pouvions être éloignés l’un de l’autre. Deux ans plus tard, nous accueillions notre petite fille.

Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio

La demande

Paradoxalement,  c’est lors d’un drame personnel que nous avons eu le besoin impératif de nous lier l’un à l’autre pour toujours. A partir de ce moment nous savions que nous voulions donner une autre dimension à notre amour. Je voulais aussi porter le nom de mes enfant. Nous nous sommes dit alors que nous attendrions le bon moment pour le faire… mais lors d’un mariage d’amis proches qui nous a beaucoup émus nous nous sommes dit : même qu’est ce que l’on attend ? C’est le moment !

Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio

Les préparatifs 

S’est posée la question du style de mariage. Nous voulions nous marier oui, mais un lors d’un mariage qui nous ressemble. En toute simplicité et sans chichis. Nous sommes deux personnes plutôt discrètes et on ne se voyait pas reproduire les « rites » et passages « obligés » des mariages dit classiques.

Lors d’une discussion, un ami me disait qu’il allait assister à un mariage en Grèce. Le couple avait décidé de se dire oui entre deux témoins. Ce fut comme un déclic pour nous, c’était le mariage qu’il nous fallait ! D’autant plus que depuis toute petite j’ai toujours été émerveillée par la Grèce, ses paysages et ses légendes. Nous avons rapidement fixé une date : nous voulions nous marier en été il nous restait donc 9 mois pour préparer notre mariage.

Je me suis rapidement rendue compte qu’organiser seule un mariage en aussi peu de temps demandait beaucoup de disponibilités, chose que nous n’avions pas. Ajouter à cela la barrière de la langue, ça devenait compliqué ! L’idée de faire appel à une wedding planner est donc devenue une évidence d’autant plus que nous habitons l’île de la Réunion !

Après quelques repérages, j’ai eu un coup de cœur pour l’agence One Day Somewhere basée à Paris : j’étais bluffée par leur travail et notamment leur souci du détail dans la décoration. J’ai rapidement pris contact avec Emma (de One Day Somewhere) et le courant est passé très vite entre nous. Nous souhaitions une ambiance laissant la place à la nature dans un esprit simple, décontracté et festif.

Au final nous étions un petit groupe intime de 20 personnes réunissant quelques membres de notre famille et des amis très proches. Nous avons envisagé notre mariage plutôt comme des vacances. Un mariage en extérieur. Tout a donc été imaginé sous cet angle.  La consigne donnée était « ambiance et tenue décontractée exigées ».

Emma nous a proposé l’île de Syros dans les Cyclades. Je n’avais pas forcément pensé à cette île au départ car elle est peu connue mais elle nous a tout de suite plu : belle, simple et discrète. Nous avons décidé de faire le mariage sur la journée entière avec des « tableaux » différents en fonction de chaque moment de la journée.

A plus de 7000 km de la Grèce, j’étais un peu stressée car tout était inconnu pour nous. Nous allions découvrir les lieux et prestataires en même temps que nos invités ! Ce fut difficile pour moi de lâcher prise à ce sujet. Christophe lui trouvait ça plutôt génial de tout découvrir au dernier moment.

Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio

Le jour-J

Le jour J, j’étais sereine et je me suis laissée porter par les évènements. Tout était parfait et exactement dans l’esprit que nous avions imaginé :  une belle journée de vacances avec nos proches pendant laquelle nous nous sommes mariés.

Après nous être unis civilement, nous nous sommes dirigés vers la plage pour un pique-nique gourmand. Nous avions également prévu une cérémonie symbolique qui se terminerait au coucher du soleil ! Enfin, la soirée du mariage se déroulerait dans la maison que nous avions louée pour l’occasion. Nous n’avons pas pris de DJ, nous avons créé une playlist Spotify. Je trouvais cela plus convivial.

Chaque décor était idyllique ! La cérémonie symbolique fut émouvante… Emma a vraiment fait du beau travail ! Nous avons eu le mariage de nos rêves.

Nous n’avions pas envie d’une « mise en scène » pour notre première danse. Ce n’était pas nous. C’est lorsque ma petite cousine de 8 ans, férue de danse de salon, me proposa de danser à mon mariage que j’ai eu l’idée de l’associer à notre première danse. Elle a débuté sa chorégraphie et est venue nous chercher au milieu de la chanson pour que fassions notre première danse. Perfect !

Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio
Credits: Cicada Studio

Le mariage de Géraldine et Christophe vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé ! Wedding Planner : One Day Somewhere / Photographe : Cicada Studio / Robe : La Mariée Chic / Chaussure mariée : Kaileep / Costume : Jules / Chaussures marié : San Marina / Lieu de réception : Villa « Dellagracia Mansion » / Photobooth : Oh snap chat.gr

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Luxea photographie
Le mariage authentique de Julie et Hugo au Moulin de Gémenos
Un mariage au coeur d'un ancien moulin de caractère, dans un cadre enchanteur entouré de verdure et de fleurs, vous en rêvez ? Julie et Hugo l'ont fait ! Ils vous racontent leur histoire, et Luxea photographie nous livre les clichés de cette belle union, qui pourra à coup sûr en inspirer bien d'autres !
Photo : L'amour en Blanc
Wendy et Benjamin : un superbe couple et un beau mariage dans l'Aisne au Clos d'Etrepois
L'amour en Blanc nous propose aujourd'hui de découvrir le joli mariage de Wendy et Benjamin. Un superbe couple ensemble depuis presque 8 ans. Vivez leur grand jour au Clos d'Etrepois dans l'Aisne.
Florent Travia
De la couleur et du romantisme pour l'union de Carole et Romain
L'Allée de Marolles, ce lieu de charme, ancienne bergerie au coeur de la verdure, a été l'écrin de l'union de Carole et Romain. C'est Florent Travia qui a été chargé de capturer les moments magiques de ce mariage, et qui nous les fait découvrir aujourd'hui, sous forme d'images chargées d'émotions.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus