FR Login
FR

Le sublime mariage d’Amanda + Karim : Quand l’amour aide à traverser les épreuves de la vie

Amanda et Karim se sont plus dès leur première rencontre. Notre mariées du jour et sa famille ont fait preuve de beaucoup de courage, devant surmonter la perte d’un proche à l’approche du mariage. Plongée dans le deuil, Amanda a retrouvé de l’élan grâce au soutient et à l’amour que lui ont portés ses proches. À travers les images des trois photographes présents, nous découvrons le joli jour d’Amanda et Karim, une belle preuve que l’amour est plus fort que tout. Un vrai mariage de conte de fées avec une déco Alice au Pays des Merveilles et la coiffure de Raiponce

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés dans un afterwork à Paris. J’étais avec une amie et lui avec deux copains. Nous avons sympathisé avec le groupe même si j’avais remarqué Karim depuis un moment. Au moment de partir, j’ai indiqué mon nom à un de ses copains qui voulait m’ajouter sur Facebook afin que je vienne assister à sa pièce de théâtre.

Photo : Production Ismike

Le lendemain matin, pas de demande d’ajout de Karim alors que ses deux amis m’avaient ajoutée. J’ai donc pris les choses en main et lui ai fait une demande. Au final, il m’a dit m’avoir cherchée sans succès car il avait mal orthographié mon nom de famille. En conclusion, on peut dire (oui on peut le dire!) que j’ai fait le 1er pas! Quatre rendez-vous s’en sont suivis et un premier baiser lors d’un petit déjeuner livré à domicile.

Photo : Production Ismike
Photo : Production Ismike

La demande

Il m’a fait sa demande à Rome le 26 janvier 2014. Il avait organisé un week-end surprise. Je n’ai pas du tout vu la demande venir, alors qu’il était mystérieux avant le week end et ne voulait absolument pas passer le portique de sécurité de l’aéroport avec moi (il avait peur que la bague sonne… Ça aurait pu être drôle).

Photo : Production Ismike
Photo : Production Ismike

Il avait réservé un très bel hôtel, nous sommes allés dîner et il a insisté pour faire un détour et passer devant le forum. Il a attendu que des adeptes de selfie s’en aillent pour me dire qu’il avait un petit cadeau pour moi. Sauvage que je suis, je lui ai répondu que j’avais froid et qu’il pourrait peut être me le donner à l’hôtel. C’est alors qu’il a mis un genou à terre, ouvert un écrin avec un solitaire et m’a demandé si je voulais l’épouser. Je me suis mise à pleurer et quelques secondes plus tard je lui ai dit “c’est oui bien sûr”. Je dois avouer que j’étais sur un petit nuage.

Photo : Production Ismike
Photo : Production Ismike

Les préparatifs

Les préparatifs se sont très bien passés dans la mesure où j’ai adoré organiser mon mariage (j’envisage d’ailleurs de me lancer dans la décoration de mariage en parallèle de mon activité). Ma sœur m’a beaucoup aidée et a été très présente. Nous avions déjà un traiteur en tête, qui était très bon et vraiment adorable, et nous avons trouvé un lieu sublimissime. J’étais donc très joyeuse, même si un peu stressée car il y a eu des travaux sur le domaine peu de temps avant notre mariage. Malheureusement, mon bonheur a été entaché par un évènement tragique : mon oncle est tombé malade peu de temps avant mon mariage et n’a malheureusement pas survécu. Cela a été très compliqué à gérer pour les derniers préparatifs dans la mesure où je n’avais plus envie de rien, étant très proche de mon oncle. Mon père ainsi que l’ensemble de ma famille étaient très affectés mais ils tous pris sur eux pour assister à mon mariage, ce qui m’a beaucoup ému.

Photo : Production Ismike
Photo : Production Ismike
Photo : Production Ismike

Le jour J

Beaucoup d’émotions surtout, notre céremonie à la mairie ayant eu lieu une semaine jour pour jour après l’enterrement de mon oncle. Une de mes tantes a d’ailleurs dit “les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas”. L’officier d’état civil a dit un mot pour lui, ce qui m’a beaucoup touché. Malgré la tristesse, j’ai quand même réussi à profiter de ce jour grâce à ma famille mais surtout à mon mari qui a tout fait pour que ce jour reste magique.

Photo : Production Ismike
Photo : Production Ismike
Photo : Production Ismike
Photo : Pause Photos

Le jour de la cérémonie, je me suis levée à l’aube pour finir les derniers préparatifs. J’étais très détendue et j’ai trainé en short/t shirt jusqu’au dernier moment pour arranger les derniers détails de ma déco. J’avais préparé mes vœux et un discours pour mon oncle. Cela a été le moment le plus difficile, je voulais absolument qu’il sache qu’on pensait à lui mais c’était tellement dur de parler. Les larmes venaient mais ma gorge restait nouée. Finalement, j’ai réussi à prendre le dessus sur l’émotion, remercier ma famille d’être là, et en particulier ma tante et mes cousin/es, et lui dire à quel point j’étais fière du combat qu’il avait mené.

Je voulais aussi qu’il sache à quel point il me manquait et combien j’aurais aimé qu’il soit là avec nous. Je suis sûre au fond qu’il était là à nous observer, en tout cas il était présent dans nos cœurs. Après ce moment difficile pour moi, nous avons prononcé nos vœux et le bonheur a pris le dessus sur tout le reste. J’étais tellement heureuse de me marier avec l’amour de ma vie. Nous avions tout de même presque attendu 6 ans pour sauter le pas. Nous nous sommes créés une bulle de bonheur, un moment de répit, et nous avons savouré chaque instant avec les gens que nous aimons car tout passe si vite.

Photo : Production Ismike

Photo : Production Ismike
Photo : David Belhassen
Photo : Production Ismike

Pour les futurs mariés : faites vous plaisir, quoi qu’il en soit les gens trouveront à redire. C’est votre jour, rien qu’à vous. Relativisez : il y aura des petits couacs (mon père avait oublié son pantalon et a bien failli finir en short) mais cela fera des souvenirs qui vous font rire (bon, peut être pas le jour J mais plus tard). Si vous avez la chance d’avoir votre famille au complet, cherissez ce moment avec les gens que vous aimez et qui sont là pour vous. Et si ce n’est malheureusement pas le cas, sachez que ceux qui sont partis trop vite voient et partagent ce moment avec vous où qu’ils soient.

Photo : Production Ismike
Photo : Production Ismike

Vous avez aimé le mariage d’Amanda et Karim ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : Lieu de réception : Domaine de Montrieux / Traiteur : Monsieur Bigotti du restaurant Les Palmiers / Photographes : Mickaël de Production Ismike, Henri de Pause Photos et David Belhassen / Costume du marié : The Kooples / Noeud Papillon : De Fursac / Robe de mariée mairiePronovias / Robe de mariée cérémonie : Mademoiselle M/ Coiffure cérémonie : Nataly Coiffure / Coiffure cérémonie :  Jenny.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus