FR Login
FR

Les 5 choses à chiper aux mariés Paga et Adixia des Marseillais en Thaïlande

Ici chez Zankyou, nous avons eu écho d’un mariage de deux candidats de téléréalité en Thailande : Celui de Paga et Adixia. Nous avons décidé de partager avec vous notre engouement pour ce dernier qui a eu lieu il y a quelques jours sous l’organisation de l’agence Oui Au Paradis. En effet, le thème de la cérémonie nous a particulièrement séduits. Le Nord et le Sud se sont dit oui lors d’une cérémonie traditionnelle Thaï Boudhiste. Petit tour d’horizon de ce dont vous pourriez vous inspirer si vous avez l’intention de vous marier dans un cadre idyllique.

Crédits : OuiAuParadis.fr

 Une cérémonie traditionnelle locale

Oui, le voyage de lune de miel est censé se dérouler bien après la fin de la cérémonie, il est vrai. Mais si vous avez envie de vous unir avec votre compagnon dans un cadre hors du commun dépaysant, faites-le avec les coutumes locales ! Vous ne vous marierez pas tous les jours, raison pour en profiter et adopter pour une journée les rites de votre pays d’accueil. C’est ce qu’ont décidé de faire Paga et Adixia, comme l’explique l’organisatrice du mariage « Étant loin de chez eux, tous deux voulaient une cérémonie originale et typique de ce pays. Ils se sont montrés très enthousiastes lorsqu’on leur a présenté la cérémonie traditionnelle thaï bouddhiste… C’est exactement ce qu’ils recherchaient. » Avec des moines, des danseurs et danseuses thaï, le couple a pu s’offrir un souvenir qu’ils n’oublieront jamais. Et pour ceux qui se demandent, oui, le célébrant était francophone.

Crédits : OuiAuParadis.fr

Une plage déserte dans un cadre idyllique

Nous vous avons déjà plusieurs fois parlé des cérémonies en bord de mer que nous trouvons Ô combien romantiques. Le sable, la vue incroyable, cette ambiance hors du commun… Le cadre d’un mariage sur la plage est un décor en soi. Le couple d’amoureux a pu profiter des paysages idylliques de la Thaïlande pour sceller son amour. Privilégiez les plages désertes si vous en avez l’opportunité, ce moment unique dans votre vie ne nécessite pas les regards des curieux posés sur vous. Bien évidemment, se marier sur la plage a de multiples désavantages parmi lesquels il est difficile de marcher dans le sable avec des talons. Si cela vous fait peur, sauter sur notre article dédié aux outfits parfaits pour un mariage à la plage.

Un lit de pétales de fleurs

Crédits : OuiAuParadis.fr

Pour ce mariage, les fleurs étaient très présentes. Une palette de couleurs très simple et sophistiquée à été choisie par le couple et les wedding planners. Toutes les compositions florales étaient blanches…et fuschia. L’organisatrice du mariage nous explique que le futur marié avait préféré faire confiance à sa fiancée pour le choix des fleurs et que cette dernière avait apporté au décor « sa touche personnelle en y ajoutant une orchidée locale fuchsia ». Adixia souhaitait un lit de pétales et le résultat est magnifique. Seul bémol d’un tel élément de décoration végétale ? Cela ne tient pas longtemps, d’ailleurs la wedding planneuse nous le confirme « on a dû poser le tapis de pétales juste avant le tournage« .

L’arrivée à dos d’éléphant

Eh oui, l’une des grosses -dans tous les sens du terme- surprises de ce mariage traditionnel était la présence et le rôle d’un éléphant. Pour faire son entrée, Adixia n’était pas accompagnée de son père mais d’un bel éléphant docile et de danseuses et danseurs thaï pour rejoindre son mari. Comme vous vous en doutez, cela n’a pas été une mince affaire. Sarah de Oui au Paradis, l’agence qui a organisé la cérémonie, raconte « Il faisait très très chaud sur la plage ce jour là. Même l’éléphant commençait à souffrir de la chaleur et attendait impatiemment le début du tournage. C’est d’ailleurs lui qui a décidé du commencement car nous ne voulions pas le laisser attendre trop longtemps sous ce soleil de plomb. »

Crédits : OuiAuParadis.fr

 Une organisation en un temps record

Chose assez incroyable pour être mentionnée, le mariage des deux candidats s’est organisé en seulement 3 jours ! Et tout s’est déroulé à merveille, en temps et en heure. « Au final, nous avons même terminé en avance! Le wedding cake qui était prévu à 17h00 est arrivé à l’heure mais le tournage était déjà terminé.  Les candidats ont partagé ce moment entre eux, hors caméra entourés de l’équipe technique. » L’organisatrice explique avoir proposé son devis à l’équipe de production une semaine avant le jour J, mais que ce n’est que 3 jours avant la cérémonie que ce dernier a été accepté « C’est le mariage que j’ai organisé le plus rapidement de toute ma carrière. »

Crédits : OuiAuParadis.fr
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus