FR Login
FR

Robes de mariée 2016 : Découvrez le florilège des tendances à venir

Ca y est, l’année 2016 a pointé le bout de son nez, accompagnée du mois de janvier et ses températures capricieuses. Ce n’est pas pour autant qu’il faut délaisser la mode, bien au contraire. La Fashion Week à Paris est lancée et nous sommes éblouies par les nouvelles créations de l’année : elle est suivie de près par le salon du mariage organisé à Paris à la fin du mois de janvier. Un événement que vous ne pourrez pas rater si vous préparez votre mariage. Nous prenons un peu d’avance en vous présentant les modèles tendances de 2016. Au menu? Le bohème chic bien évidemment, mais également des robes de mariée romantiques et féminines!

Delphine Manivet/Aurélia Hoang

Parmi les tendances repérées dans les prochaines collections que nous avons séléctionnées reste le décolleté illusion formé avec un empiècement de tulle avec des dentelles ou des broderies. C’est un type de décolleté qui vous mettra facilement en valeur, une merveille.

Crédits: Pronovias

Ce modèle Pronovias 2016, est confectionné dans un mikado de soie sur lequel est cousu une jolie dentelle s’étendant du décolleté jusqu’aux manches -Françaises, en l’occurence. Perdure également la signature de la maison Catalane : Les robes avec un décolleté illusion et une boutonnière doublée jusqu’au cou.

Crédits: Pronovias
Credit Photo : Delphine Manivet

Delphine Manivet nous propose une robe au décolleté profond brodé, sur un ensemble fluide et léger qui assure une féminité naturelle. Tout comme Óscar de la Renta et ses collections qui suivent année après année la ligne de conduite si caractéristique de la maison.

Crédits: Óscar de la Renta
Crédits: Pronovias

L’autre grande tendance, c’est la robe de mariée fluide avec une chute de tissu incroyable. La soie est de mise sur des coupes droites mais aussi des coupes aussi sensuelles que la fameuse coupe sirène.

Crédits : Vera Wang

Comme ce modèle signé Vera Wang 2016, avec des ouvertures latérales, un décolleté strapless et de fines bretelles. Séduisant et osé. Et que dire des impressionnants looks Pronovias, avec des décolletés plongeants et des dos somptueusement travaillés associés à des manches courtes ou larges. Sobriété fusionne avec élégance, notamment grâce aux petites traînes glamour.

Crédits: Pronovias
Credits: Óscar de la Renta
Crédits: Pronovias

Ajoutez à cette séléction ce genre de robes de mariée confectionnées avec des fines dentelles ou combinées avec du mikado, comme cette création Òscar de la Renta. Concernant Pronovias,  la future mariée est une femme coquette et sûre d’elle.

 La marque Espagnole YolanCris, dans sa collection capsule, reste sur un basique qui fonctionne : le bustier. En 2016, vous pourrez toujours découvrir vos épaules gracieusement, ce qui apportera une touche d’élégance en plus.

Crédits: YolanCris

Une caractéristique commune à tous ces looks, c’est le gros volume associé à une taille marquée pour amplifier cette dimension très princesse. Une future mariée radieuse.

Et que dire du tulle, tissu sur lequel de nombreuses maisons parient sur diverses déclinaisons : Avec des maxi volumes chez Óscar de la Renta, ou bien avec une version très audacieuse, combinée avec du noir chez Vera Wang.

Crédits: Vera Wang
Crédits: Óscar de la Renta y Carolina Herrera
Crédits: Óscar de la Renta et Vera Wang
Crédits: Vera Wang 2016

Vous apprécierez les modèles 2016 tout en sobriété de Delphine Manivet mais aussi de Donatelle Godart. Les deux créatrices vous porteront dans un univers hors du temps où la féminité est reine. N’hésitez pas non plus à ajouter une touche de romantisme avec des manches évasées, des robes nudes ou roses.

Credit Photo : Delphine Manivet
Credit Photo : Donatelle Godart
Credit Photo : Donatelle Godart

Vous l’avez donc compris, les prochaines mariées ont donc de quoi faire avec ces nouvelles tendances qui marquent le commencement d’une nouvelle saison. Les alternatives sont nombreuses, les occasions de briller elles aussi.

Vous aurez également remarqué le grand retour de la mariée dite classique. Coupe princesse, grande et large traîne, à vous de voir quelle coupe vous ira le mieux pour être la plus belle le jour de votre mariage.

Pour accompagner votre choix de robe de mariée, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à nos galeries sur les accessoires de la mariée 2016, les bijoux, les chaussures ou encore les coiffures qui feront un tabac !

Découvrez dès à présent les tendances robes de mariée 2017!

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (1)

ANAIS
7 May 2016

trop belles les robes!

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus