Les 60 plus belles coiffures de mariée 2016

Découvrez les plus belles coiffures de mariée pour l'année prochaine ! Avec notre sélection, vous pourrez vous faire une idée de ce que vous voulez faire de votre chevelure le jour J.

  • Beauté
  • Tendance
  • Coiffure
  • Mariée
  • 2016
  • Galleries

Si vous faites partie de ces chanceuses qui ont déjà fixé la date de leur mariage pour l’année prochaine, vous devez dès à présent vous pencher sur votre look pour une des journées les plus importantes de votre vie. Choisir sa robe de mariée est bien entendu la principale tâche d’une fiancée, mais il n’y a pas que ça !  Il faut aussi penser aux accessoires, aux chaussures et bien sûr, aux cheveux! Nous avons donc sélectionné pour vous les plus belles coiffures tendances pour l’année 2016.

En observant les tendances des défilés et les stylistes de mariée, nous pouvons déjà vous dire qu’il y aura de tout pour tout le monde. Les mariées qui ont les cheveux attachés, les cheveux courts, avec une frange, bouclés… Des chignons par dizaines, tirés à quatre épingles d’un côté comme ceux proposés par BMC at Home, piqué de jolie dentelle, ou celui des Ateliers d’Amandine, avec petites fleurs blanches très bohèmes. Pour celles qui préfèrent jouer la carte de la simplicité, les chignons informels avec un effet mouillé ou coiffé-décoiffé comme celui réalisé par Camille Delattre sont très tendances. Les demi-chignons retenus par de jolis accessoires ou des couronnes de fleurs comme le propose la talentueuse Séverine G Maquilleuse, sont les plus tendances. Et que dire des tresses, qui ont la cote ? Elles sont larges, fines, en chignon, en couronnes… Vous avez le choix!

En définitive, des coiffures vintage, classiques, modernes, sophistiquées ou plus osées. Vous pourrez choisir ce que bon vous semble, en fonction de votre style et de la robe que vous voulez porter pour votre grand jour. Ne ratez pas également notre sélection des meilleurs tutoriels de coiffures de mariée pour l’année 2016.

Découvrez également les plus jolies tendances coiffures 2017.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article