FR Login
FR

“Seul regret : que ça soit déjà fini. Et si on remettait ça bientôt ?” Le fabuleux mariage de Laura + Cyril

L’histoire de Laura et Cyril est marquée de plusieurs coups de foudre. Le leur pour commencer, lors de leur rencontre il y a quatre ans, puis pour le lieu, la robe, la photographe de leur mariage… Nous découvrons aujourd’hui les jolies photos de leur mariage, signées Alex C.

La rencontre 

On s’est rencontré au nouvel an 2012 … c’est entre deux danses que nous nous sommes remarqués. Jusqu’au petit matin nous avons discuté et ri. Une alchimie, un coup de foudre. Au cinquième rendez-vous, nous nous sommes enfin embrassés : Le début de notre histoire d’amour.

Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies

La demande 

Pas de genoux à terre, pas de grande demande comme dans les films. C’était en octobre 2014, nous avions l’habitude de nous poser et de discuter de l’avenir. Nos projets, comment on se voyait plus tard … Un soir, on a abordé le sujet du mariage, nous étions tous les deux d’accord sur la façon dont nous voulions le faire. C’est moi qui ai proposé «Et si on se fiancait,  et on se marie dans deux ans ?». Sans hésiter il a dit oui, on a choisi la date, on a été manger en ville dans un super restaurant : « Les Petit Saints ». Nous étions sur notre nuage, heureux comme toujours et 18 mois plus tard nous étions mariés.

Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies

Les préparatifs

On a eu pas mal de temps pour tout préparer, réfléchir, choisir. On voulait faire un mariage qui nous ressemblait. Rien de tape à l’œil, mais une bonne ambiance, un bon repas, et des rires ! Nous marchons énormément au feeling, donc nos prestataires ont vraiment été choisis au coup de cœur. La première fois que nous avons vu le Domaine de la Ruade, on s’est tout de suite imaginés là. Nicolas le propriétaire, a été génial. C’est donc l’unique lieu que nous avons visité. Laura passe son temps à faire des photos de tout, avec comme dictons « mais dans 10 ans on sera content de se revoir … ». C’est sur conseil d’une amie que nous avons rencontré Alexia notre photographe. On s’est vus autour d’un verre, et nous avons discuté pendant longtemps. C’est sans hésiter que nous lui avons dit oui.

Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies

Pour le traiteur, nous ne voulions pas quelque chose d’ordinaire. Surtout pas de pièce montée. Nous avons trouvé tous ce qui nous tenait à cœur en Guyon. Quant à la musique, c’est Pascal et Marie, de Welcom organisation, qui nous ont conquis, l’ambiance allait être au rendez-vous et grâce à Marie nous allions faire une petite surprise à nos invités. Les préparatifs ne nous ont pas trop stressés. Il faut dire qu’en 18 mois nous avions le temps de réfléchir à tout. C’est durant toute l’année que nous avons travaillé sur la déco avec la sœur de Cyril et ses parents. La famille, c’est la meilleure équipe ! Nous avons eu la chance d’avoir un papa paysagiste pour nous faire toutes les fleurs !
La robe a été trouvée chez Pronuptia, pas beaucoup d’hésitation, elle a été comme une évidence lors de l’essayage. C’est chez Brice que Cyril a trouvé le costume idéal. Les faires parts ont été pensés et conçu par Marie Claire Bonhommet, une artiste du cantal et aussi tante de Cyril.

Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies

Le jour J 

Nous avions décidé de tout répartir sur trois jours: Vendredi la mairie, Samedi l’église et dimanche le retour. Nous avons pu profiter de tous nos invités. Notre seule crainte : la pluie. Mais nous avons eu de la chance, le soleil était avec nous, juste pour ces 3 jours, il est reparti très vite le lundi. C’est grâce à Audrey et Amandine que j’ai pu être bien coiffée et maquillée ! 10 minutes avant la cérémonie je n’étais toujours pas prête et Cyril n’avait pas fini d’installer les fleurs à l’église. Ouf, tout le reste s’est déroulé comme prévu, dans la joie et l’émotion de chacun. Tout a été parfait, et si c’était à refaire on referait tout de la même façon. Seul regret : que ça soit déjà fini. Et si on remettait ça bientôt ?
Au fait, la fameuse surprise de Marie ? C’est une comédienne, elle se fait passer pour quelqu’un du personnel du traiteur et enchaine les bourdes lors du service. Tout le monde se dit qu’elle ne fera pas long feu. Beaucoup de rire lors de l’annonce… Oui, tout le monde s’est fait avoir!

Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies
Photo: AlexC. Photographies

Vous avez aimé le mariage de Cyril et Laura ? Découvrez les prestataires qui y ont participé: Photographe: Alex C: Photographies / Traiteur: Guyon / Lieu de réception: Domaine de la Ruade / Robe de mariée: Pronuptia / Costume du marié: Brice / Fairt-parts: Marie-Claire Bonhommet / Animation: Welcom Organisation.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus