FR Login
FR

Vous, monsieur et la décoration de votre mariage !

Il n’est pas toujours évident dans la vie de tous les jours de s’accorder avec son cher et tendre sur la décoration de la maison ou de la couleur des rideaux. Mais quand il s’agit de la décoration du mariage, c’est encore pire ! Votre futur époux vous reproche qu’il y a trop de fleurs, c’est « trop girly j’aime pas ! », « pourquoi, c’est beau un gâteau en forme de ballon de foot ! »

N’ayez pas peur Mesdames, on vous donne quelques astuces pour allier vos idées et les siennes.

Crédit photo : Lifestories Wedding

Pour bien préparer un mariage, il faut savoir communiquer et être sur la même longueur d’onde afin de profiter du jour j.

Le plus important avant de commencer à penser à la décoration est de trouver un thème. Trouvez un thème avec lequel vous vous sentez à l’aise et qui vous corresponde à tous les deux, ne laissez personne autre, que votre futur époux, influencer sur le choix du thème ou de la décoration. Ce jour est le vôtre et non celui de vos convives gardez-le bien à l’esprit. C’est un peu compliqué je vous l’accorde, c’est pour cela que quelques conseils s’imposent.

Crédit photo : Julie Cerise

Avant toute chose, évitez la cacophonie de couleurs trop flashy. Optez pour des couleurs plus sobres afin de pouvoir satisfaire les envies de monsieur. Les hommes préfèrent en général des couleurs comme le gris, le beige ou des matériaux brut comme le métal ou le bois. L’utilisation de ces matériaux permettent aussi d’apporter une touche plus masculine, plein de charme et de caractère. Ce n’est peut-être donc pas une mauvaise idée d’écouter monsieur !

Grâce à ses couleurs et matériaux vous pourrez rajouter des touches de fleurs plus colorées afin de rehausser le tout.

N’hésitez pas à customiser votre décoration et surprendre vos invités grâce au DIY (Do it yourself) afin d’apporter votre touche personnel à tous les deux. Cette décoration est une réelle collaboration entre les futurs mariés  et chaque décision doit être prisent ensemble, cela renforcera vos liens, même si vous débordez déjà d’amour !

Afin de pouvoir vous aider à coordonner les idées de chacun vous pouvez aussi faire appel à une décoratrice. Elle pourra vous aider à mettre en scène vos idées  et vous bénéficierez d’une écoute attentive pour allier les goûts de chacun.

Crédit photo : Lifestories Wedding

Pour finir afin de satisfaire les envies de chacun, vous devez accepter vos désirs mutuels et choisir des couleurs qui plaise aux deux afin de ne pas trop féminiser ou masculiniser votre mariage.

Et n’oubliez pas mesdames et messieurs, l’engagement implique des concessions alors commencez avec le plus beau jour de votre vie.

Crédit photo : Madelyn Holmes Photographies

 

Auteur invitée

Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus