Coiffure demoiselle d'honneur : les idées tendances en 2021

Vous recherchez des inspirations de coiffures pour assister à un mariage ? Nous avons fait une sélection pour vous ! Cheveux longs, mi-longs ou courts, vous y trouverez des idées et conseils.

  • Invités
  • Tendance
  • Demoiselles d'honneur
  • Galleries

Les mariages ont repris cette année et on veut être parfaites de la tête aux pieds !

Le choix de votre robe est, certes, très important mais ne négligez pas celui de votre coiffure : la manière dont vous serez coiffée pourra sublimer votre look ou le ruiner, ce pourquoi nous vous avons sélectionné quelques idées tendances, quelque soit votre longueur de cheveux.

Découvrez nos photos, et choisissez une coiffure de demoiselle d’honneur qui saura correspondre à votre style, votre personnalité et vos envies. En ce qui concerne les conseils, c’est Lou, spécialiste en hairstyle et makeup de mariée, aussi connue sous le nom Les Mariées de Lou qui vous dévoilent ses meilleurs tips, pour vous aider à être la plus belle des demoiselles d’honneurs.

1. Coiffures pour demoiselles d’honneurs aux cheveux longs

Si vous avez les cheveux longs, un large choix de coiffures s’offre à vous. Cheveux lâchés (mais bien coiffés !), en chignon ou avec des tresses, vous aurez 1001 façons de les mettre en valeurs.

Pour un chignon effet coiffé-décoiffé, n’hésitez pas à laisser deux mèches libres sur la partie avant du visage et faire un chignon légèrement bas.

Pour un look bohème, optez plutôt pour des cheveux lâchés, et des boucles pas très prononcées pour créer un effet “wavy”. Cette coiffure vous donnera un look hippie et informel, tout en étant chic.

Pour un style champêtre, optez pour le chignon tressé ou torsadé lâché pour une coiffure vaporeuse.

N’hésitez pas non plus à ajouter des accessoires pour cheveux tel que serre-têtes, barrettes, fleurs, diadème ou chapeaux pour compléter votre look final.

enregistrerCoiffure demoiselle honneur
Photo : Instagram @adnomoreira

2. Coiffures pour demoiselles d’honneurs aux cheveux mi-longs

Si vous n’aimez pas porter vos cheveux trop longs ou trop courts, vous faites partie de la team mi-longs, et vous pouvez jouir d’une grande liberté dans le choix de votre look, car cette longueur de cheveux offre du style et beaucoup de polyvalence. Alors profitez-en et laissez place à votre imagination.

Vous recherchez une coiffure travaillée et chic ? Optez pour un chignon lisse, élégant et intemporel, cette coiffure fera tourner des têtes !

Une tresse couronne, un carré (très) long lisse ou wavy, chignon haut sophistiqué esprit ballerine feront aussi magnifiquement l’affaire.

enregistrerCoiffure demoiselle honneur
Photo : Oksana Sergeeva Stylist

3. Coiffures pour demoiselles d’honneurs aux cheveux courts

À première vue, on pourrait penser qu’il est difficile de coiffer des cheveux courts, mais détrompez vous ! Il existe de nombreuses possibilités pour réaliser une belle coiffure avec une longueur courte.

L’avantage des cheveux courts est qu’ils vous permettent de mettre en lumière votre visage. Libre à vous de les lâcher en les travaillant avec de la cire pour un effet “boyish”, les onduler pour une effet wavy façpn années 20, ou les lisser pour un look faussement sage à contraster avec un maquillage subtilement prononcé.

Vous pouvez également choisir de les peigner vers l’arrière pour obtenir un effet mouillé et dégager le visage, qui peut être encore mieux mis en valeur avec un beau maquillage.

Les accessoires à privilégier avec les cheveux courts : les bandeaux-bijoux ou maxi serre-têtes

enregistrerCoiffure demoiselle honneur
Photo : Chris Jones Hair

4. Coiffures pour demoiselles d’honneurs aux cheveux crépus

Mettez en valeur votre chevelure naturelle avec une magnifique enjolivée par des fleurs ou autres bijoux de tête.

Sinon, optez pour une coiffure protectrice de type tresse avec ou sans rajouts, “vanilles” (torsades) ou fausses sisterlocks (dreadlocks plus fines) que vous pourrez onduler ou même coiffer en chignon.

enregistrercoiffure demoiselle d'honneur afro crépu accessoire tete fleurs
Photo : kisero.tumblr.com – Via Pinterest

5. Quelques tips pour toutes les demoiselles d’honneurs

Pour celles qui ont les cheveux courts ou mi-longs et qui en veulent plus : optez pour des extensions naturelles à la kératine. Prévoyez donc un certain budget ou pensez aux extensions naturelles à clips, pour un budget moins important. Pour savoir lesquelles prendre, voyez avec la professionnelle qui vous chouchoutera le jour J.

N’oubliez pas que pour porter une coiffure spectaculaire, il est préférable de la faire réaliser par un professionnel. Nous vous laissons donc ici une liste de prestataires experts du monde de la beauté, pour que vous puissiez trouver le meilleur dans votre région.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !