Inspiration mariage exotique à Sète : tropiques et flamants roses

En cette semaine de froid polaire, on a envie d'exotisme ! Découvrez un shooting coloré et vitaminé qui vous fera voyager !

  • Real weddings
  • Hérault (34)
  • Galleries

Un hôtel sublime dans une ville que l’on surnomme la Venise du Languedoc, le shooting que l’on découvre aujourd’hui commence par un décor magique : le Grand Hôtel de Sète. A cela on ajoute de la couleur, de l’imagination et le talent de chaque prestataire : le résultat en met définitivement plein les yeux ! Couturière de la Fleur, passionnée par l’univers du mariage et par son métier de décoratrice florale a voulu à travers cette inspiration rendre hommage à la belle ville de Sète en lui donnant un air exotique. Ananas, flamants roses, orchidées… Que de superbes idées que l’on découvre pas à pas à travers les photos de Julie Derache, bien connue sous le nom d’Authentic Love Photography.

Un thème évoquant voyage, raffinement et exotisme

Le Grand Hôtel de Sète se prêtait parfaitement au thème du shooting. “Comme à notre habitude, nous souhaitons imaginer une ambiance et une décoration en harmonie avec le lieu. Cela nous semble tellement logique ! L’atmosphère des lieux étant coloniale et exotique : le thème du shooting s’est donc imposé de lui-même !” explique Julie. Évoquer un coucher de soleil sur une plaine d’Afrique, des effluves humées sur la route des épices… Un univers peut-être difficile à recréer car associé à période délicate de l’histoire, mais dont le style unique de décoration séduit aujourd’hui encore les grands designers et décorateurs professionnels. L’équipe est parvenue a mettre en scène ce décor avec goût et délicatesse, évoquant le raffinement, le voyage et la découverte. Sur l’ancien chariot, on trouve de quoi éveiller ses papilles aux saveurs exotiques avec un fabuleux bar à cocktails : Mojitos, Punch et Piña Colada. Pour achever de nous mettre l’eau à la bouche, un buffet composé de mangues, ananas, grenades et autres délicieux fruits exotiques. Un décor complété à merveille par le joli fauteuil Emmanuelle de Chic and Cheap, la papeterie réalisée par Frédérique des Petits Papiers du Bonheur et par le Palais des Dragées avec des boites à dragées en bambou naturel.

Des modèles complices, dynamiques et pleines de pep’s

Audrey, la mariée et Tess, sa petite fille d ‘honneur, profitent d’un moment complice et privilégié avant les festivités. Côté maquillage, Cécile de Sirop Myel a opté pour un dégradé d’orangé, rose et vert. Côté coiffure, Au Boudoir a réalisé sur la mariée une coiffure bohème aux tresses floues, naturelles et dans l’esprit du shooting. Les deux mannequins portent des robes du showroom de Blanc Poudré. Audrey a d’abord porté le modèle Matisse de la dernière collection de Lambert Créations, puis le modèle Nancy de Rosa Clara. Dans leurs cheveux, Couturière de la Fleur avait joliment déposé de superbes couronnes de fleurs de tissu. De jolis détails de couleurs qui réveillent et dynamisent les tenues pour un look plein de pep’s.

Vous avez aimé ce shooting d’inspiration exotique à Sète ? Découvres les prestataires qui y ont participé : Lieu de réception : Le Grand Hôtel de Sète / Photographies : Authentic Love Photography / Coordination & décoration florale : Couturière de la Fleur / Location décoration mariage : Ambiance Chic Location / Fauteuil Emmanuelle : Chic & Cheap Concept Store /Papeterie : Les Petits Papiers du Bonheur / Dragées : Le Palais des Dragées / Robes de mariée : Blanc Poudré, Lambert Créations, Rosa Clara / Make Up : Sirop Myel / Coiffure : Au Boudoir / Modèles : Audrey & Tess

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Rosa Clará - La Réunion Boutiques de robes de mariée
Rosa Clará - Paris Créateurs de robes de mariée
Chic and Cheap Boutiques de robes de mariée
Lambert Créations Créateurs de robes de mariée
Ambiance Chic Location Location de matériel
Au Boudoir Coiffeurs
Blanc Poudré Boutiques de robes de mariée
Authentic Love Photography Photographes mariage
Le Palais des Dragées Cadeaux d'invités
Sirop Myel Maquillage