Lost in Marrakech, une inspiration de mariage vibrante aux accents orientaux

Inspirée par Marrakech, sa luminosité remarquable, et le contraste entre teintes désertiques, architecture de couleur sable et teintes plus rose-orangées, Amour et Sens avait envie de redonner ses lettres de noblesses à une tenue dont on oublie le poids au travers des âges et des civilisations, le caftan traditionnel.

  • Real weddings
  • été
  • Bohème
  • Maroc
  • Galleries

Inspirée par Marrakech, sa luminosité remarquable, et le contraste entre teintes désertiques,  architecture de couleur sable et teintes plus rose-orangées, Amour et Sens avait envie de redonner ses lettres de noblesse à une tenue dont on oublie le poids au travers des âges et des civilisations, le caftan traditionnel. Plus qu’une jolie robe de cérémonie, c’est une tenue qui a habillée femmes et hommes depuis des générations, et dont la beauté se réinvente. Le décor choisi est naturel et épuré, rappelant les douces ambiances orientales, afin de mettre en valeur les robes.

L’idée était de réinscrire le caftan marocain dans sa tradition originelle, tout en lui apportant de la fraîcheur. L’originalité est apportée par le choix de couleurs douces et pastels, ainsi que les détails délicats des robes (broderie aux fils d’or, variations florales et multicolores ou par la géométrie des fils de soie). Les modèles apportent elles aussi par la simplicité de leurs coiffures, leurs maquillages sophistiqués mais délicats, un regard inattendu dans le royaume des fastes et des palais.

Au niveau du décor végétal et floral, l’équipe a utilisé des palmiers, et de l’olivier, des arbres particulièrement représentatifs du pourtour méditerranéen, plantes à la fois anciennes, authentiques et majestueuses. Des graminées empreint de légèreté, de douceur et de mouvement. Ainsi que des roses, baies, pivoines et camelias pour les couronnes de fleurs.

Si vous souhaitez un mariage aux tons sables et pastels afin de voyager avec douceur au pays des 1001 nuits, vous êtes au bon endroit pour glaner de jolies idées.

Ce shooting d’inspiration Marrakech vous a plu ? Découvrez tous les prestataires qui y ont participé: Photographe: Amour et Sens / Créatrice des Robes, maquillage et coiffure : As Swann Paris / Couronnes de fleurs: Les Nanas Officiel

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Les Nanas Décoration mariage
Amour et Sens Photographes mariage