Publicité
Mariage en hiver : quels accessoires ?

Mariage en hiver : quels accessoires ?

Le mariage en hiver, concept qui séduit de plus en plus. Réception au coin du feu, belles photos dans la neige et surtout, une robe de mariée sublimée avec de superbes accessoires !

  • Accessoires pour la mariée
  • Tendance
  • Guest-blogger
  • Hiver
  • Mariage à la montagne

Si très souvent l’idée d’un mariage en été s’impose naturellement aux futurs mariés, de plus en plus de couples décident d’organiser leurs noces pendant les mois d’hiver. Séduits par une atmosphère de contes de fées, à la fois chaleureuse et authentique. On imagine vite de grandes tables bercées par le crépitement du feu qui brûle dans une immense cheminée. Le vin ou le chocolat chaud qui réchauffe les invités et les mariés qui se disent oui dans une immense forêt enneigée.

Publicité

Bref, vous avez saisi, un mariage en hiver, c’est tout simplement magique. Autre atout : on ose des accessoires plus présents, plus sophistiqués et on s’enveloppe de matières toutes douces…

Parisian Inspired vous a préparé une petite sélection d’accessoires pour vous inspirer :

– La Cape en mèches de laine signée Maison Floret. Idéale pour affronter le grand froid d’une cérémonie ou d’une séance photo en extérieur. On se love dedans, le style est affirmé, l’allure incroyable.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Crédits : Maison Floret

– Toujours pour se réchauffer, un gilet ou un pull tout doux tricoté à la main… pour cela on file chez les créatrices Donatelle Godart ou Sophie Sarfati qui proposent de très jolis modèles.

enregistrer
Crédits : Donatelle Godart

– Envie d’un sweat en coton brodé ? Ou bien d’une cape en chèvre de l’Himalaya ? Direction Maison Floret !

– Une couronne de princesse. On se laisse tenter par un accessoire de cheveux aérien et fleuri comme la superbe Couronne Tempérance de la collection Lizeron ou bien par une touche de strass qui illuminera sa coiffure. Coup de coeur pour les créations de Jenny Packham au style Art Déco que l’on retrouve sur le superbe site Art&Facts.

enregistrer
Crédits : Laure de Sagazan

– Chez Art&Facts également, une paire de manchettes haute couture qui enveloppera vos petites menottes de fourrure soyeuse.

enregistrer
Crédits : Art & Facts

– Et pourquoi ne pas opter pour un turban ? Une touche rétro à la fois élégante et utile puisqu’il couvrira vos oreilles du grand froid !

enregistrer
Crédits : Maison Guillemette

– Et pour les chaussures ? Les frileuses pourront opter pour une paire de boots toute fourrée que l’on cachera soigneusement sous la robe. Un petit plus rigolo pour les photos non ? Si l’on ne s’imagine pas sans escarpins alors profitons de l’atmosphère des fêtes de fin d’année et osons les couleurs vives comme le rouge ou bien les paillettes, le doré, le champagne ou le velours ! La créatrice Alix de La Forest propose de créer sa paire sur-mesure !

Publicité

Donnez votre avis !