Mariage en hiver : quels accessoires ?

Si très souvent l’idée d’un mariage en été s’impose naturellement aux futurs mariés, de plus en plus de couples décident d’organiser leurs noces pendant les mois d’hiver. Séduits par une atmosphère de contes de fées, à la fois chaleureuse et authentique. On imagine vite de grandes tables bercées par le crépitement du feu qui brûle dans une immense cheminée. Le vin ou le chocolat chaud qui réchauffe les invités et les mariés qui se disent oui dans une immense forêt enneigée.

Bref, vous avez saisi, un mariage en hiver, c’est tout simplement magique. Autre atout : on ose des accessoires plus présents, plus sophistiqués et on s’enveloppe de matières toutes douces…

Parisian Inspired vous a préparé une petite sélection d’accessoires pour vous inspirer :

– La Cape en mèches de laine signée Maison Floret. Idéale pour affronter le grand froid d’une cérémonie ou d’une séance photo en extérieur. On se love dedans, le style est affirmé, l’allure incroyable.

Crédits : Maison Floret

– Toujours pour se réchauffer, un gilet ou un pull tout doux tricoté à la main… pour cela on file chez les créatrices Donatelle Godart ou Sophie Sarfati qui proposent de très jolis modèles.

Crédits : Donatelle Godart

– Envie d’un sweat en coton brodé ? Ou bien d’une cape en chèvre de l’Himalaya ? Direction Maison Floret !

– Une couronne de princesse. On se laisse tenter par un accessoire de cheveux aérien et fleuri comme la superbe Couronne Tempérance de la collection Lizeron ou bien par une touche de strass qui illuminera sa coiffure. Coup de coeur pour les créations de Jenny Packham au style Art Déco que l’on retrouve sur le superbe site Art&Facts.

Crédits : Laure de Sagazan

– Chez Art&Facts également, une paire de manchettes haute couture qui enveloppera vos petites menottes de fourrure soyeuse.

Crédits : Art & Facts

– Et pourquoi ne pas opter pour un turban ? Une touche rétro à la fois élégante et utile puisqu’il couvrira vos oreilles du grand froid !

Crédits : Maison Guillemette

– Et pour les chaussures ? Les frileuses pourront opter pour une paire de boots toute fourrée que l’on cachera soigneusement sous la robe. Un petit plus rigolo pour les photos non ? Si l’on ne s’imagine pas sans escarpins alors profitons de l’atmosphère des fêtes de fin d’année et osons les couleurs vives comme le rouge ou bien les paillettes, le doré, le champagne ou le velours ! La créatrice Alix de La Forest propose de créer sa paire sur-mesure !

Donnez votre avis !

Vestidos de fiesta Pronovias 2018.
Attention ! Ne laissez pas de côté l'imprimé floral dans votre tenue de mariage... même en hiver !
Vous pensiez que les motifs floraux n'appartiennent qu'au printemps ? Et bien vous vous trompez ! Découvrez et craquez pour ces magnifiques robes de soirées spéciales hiver aux imprimés fleuris.
Photo : La Petite Baleine
5 idées de faire-part pour un mariage en hiver
Quel faire part pour cet hiver ? Mettez de côté la papeterie fleurie et tropicale, bien trop estivale, et jetez un coup d’œil à nos cinq idées pour un faire part tendance et en parfait accord avec la saison !
Quelles fleurs choisir pour un mariage d'hiver ?
Quelles fleurs choisir pour un mariage d'hiver ?
Avis à ceux qui se marient en hiver, si vous pensez que le choix des fleurs est restreint détrompez-vous ! Voici nos conseils pour choisir les floraisons de saison qui orneront votre mariage.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus