Un mariage sur le thème du Petit Prince : une invitation au voyage et à la féerie

  • [ALT] 35+

Le Petit Prince est un roman qui nous replonge dans les différentes étapes de notre vie. On a tous grandi en écoutant ses sages paroles, qui nous ont réconfortés, remis en question et nous ont accompagnés depuis l’enfance. Alors pourquoi ne doit-il pas nous tenir compagnie, pour l’un des plus grands voyages de notre vie, celui que nous faisons à deux, le mariage. Coloré, fleuri, léger et chic, on craque pour le travail d’Histoire d’Ange. La photographe du shooting, Miss Buffet Froid, a su capturer ces moments magiques pour nous.

Le voyage et le Petit Prince

“Nous avons choisi le thème voyage et petit prince”, nous explique la décoratrice Histoire d’Ange. Le retour en enfance et le voyage, deux thèmes qui ne font qu’une dans le célèbre roman d’Antoine de Saint-Exupéry. Le personnage principal est dans un voyage perpétuel, tout comme le mariage, où le couple décide ensemble, en prenant comme témoin leurs amis et familles, de prendre la route main dans la main.

“Pour représenter ces thématiques si riches, nous avons choisi différentes couleurs et matières. Quoi de mieux que d’anciennes cartes de voyage et des vieux livres comme base de réflexion. Ces derniers nous ont amenés à des couleurs telles que le bleu, vert, jaune et blanc, mais dans des nuances pâles.” Pour les tons de couleurs rappelant le Petit Prince, les prestataires ont voulu mettre en avant la couleur orange du fameux renard, que l’on retrouve dans les menus.

Histoire d’ange s’est occupée de la décoration, de l’art floral et des accessoires. Autre détail important de cette séance, le lieu, le Château Sainte Cécile, simple et chic, avec ses magnifiques murs en pierres.

La maquilleuse, Miss Delph, a su répondre à merveille au thème en restant dans la simplicité. Pour la coiffure aérienne et légère, c’est Audrey d’Ôde’N’Style qu’il faut remercir. “À elles deux, elles ont sublimé notre couple d’amoureux, Audrey et Jordan qui sont très funky et complices !”

“Nous avons accompagné cet événement d’une ambiance musicale incroyable grâce à Lady Black Bird et nous avons éveillé nos papilles, avec le magnifique travail de la pâtissière, Clara Jung, qui a su se caler au thème en nous proposant différents gâteaux légers et aériens”, explique Histoire d’Ange.

Le Renard et la Rose

Pour ce shooting, les prestataires avaient un fil conducteur rythmé par des clins d’œil à l’ouvrage d’Antoine de Saint-Exupéry. “Les références que nous avons distillées dans nos réalisations ? Le renard, les petites planètes, le voyage, mais aussi les notions de liberté, pureté.”

La rose est aussi présente à travers les différentes fleurs de ce shooting, que ce soient les vraies comme les fausses faites à partir des cartes. Ici, on a choisi des fleurs des champs allant avec l’idée de légèreté que l’on retrouve aussi dans les tenues des mariés, de par le blanc de la robe de mariée d’Histoire de Fraises, mais aussi le fait qu’elle soit dos nu avec un simple, mais magnifique nœud.

Pour le marié, le nœud de papillon est la pièce maîtresse, on y retrouve le bleu-vert des cartes de voyage, mais aussi des vases en verre posés dans la cour.

La seconde robe de la mariée, d’En compagnie des Perdrix est dans les tons gris tout comme les pierres du château, avec une fine couture en bronze. Ces deux couleurs métalliques se retrouvent dans les magnifiques alliances d’Aurélie Guillemin.

“Pour accompagner la séance des amoureux, nous avons eu l’idée de masques têtes de renard très réalistes, qui donnent un côté mystère et fun à cette séance.” Du fun, des grands enfants et un hommage à un livre mythique, voilà une excellente idée pour un mariage !

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Décoration, Art Floral, accessoires : Histoire d’Ange / Maquillage : Miss Delph / Coiffeur : Ôde’N’Style / Photographe : Miss Buffet Froid / Lieu : Château Sainte Cécile / Robe de cérémonie : Histoire de Fraises / Robe de soirée mariée : En compagnie des Perdrix / Pâtisserie : Clara Jung / Bagues : Aurélie Guillemin / Musiciens : Lady Black Bird.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

39 40 idées pour un mariage sur le thème marin en 2016 !
40 idées pour un mariage sur le thème marin en 2016 !
Un thème marin pour votre mariage : rafraîchissez vos invités !
26 Décoration de mariage thème marin : fraîcheur et simplicité
Décoration de mariage thème marin : fraîcheur et simplicité
Des rayures colorées pour une décoration à l'esprit marin, découvrez les photos de cette galerie qui vous inspirera à n'en pas douter !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus