Un shooting mariage aux couleurs chaudes et inspirations mexicaines

Quand l'idée d'un shooting se fait à partir d'un dessin de deux têtes de morts mexicaines...

  • Real weddings
  • Gironde (33)
  • Galleries

Quand l’idée d’un shooting mariage se fait à partir d’un dessin de deux têtes de morts mexicaines… C’est après avoir contacté le dessinateur Felip Ariza, que l’équipe de Marry Me décide d’en faire un point de départ pour son shooting : il parlera d’amour, de passion, de destin. Couleurs automnales et sanguines sont de mise pour cette séance photo, basée sur un poème de Charles Baudelaire : Les couleurs de l’automne. L’automne et ses couleurs à la fois sombres et dorées, sont également un clin d’œil aux origines mexicaines de l’artiste Frida Kahlo.

Des couleurs automnales et chaleureuses

Pour le shooting, Louisa de Oh My Honey fait également partie de l’expédition : sa marque vintage opère un succès auprès de l’équipe Marry Me et s’adapte parfaitement “toutes leurs créations sont vraiment féminines avec une petite touche vintage très appréciable ! Ça été le coup de foudre au premier regard !” Marie, un des modèle, portait pour l’occasion la couronne de fleurs qu’Esther, de Prairie Sauvage, a créé. Elle a également confectionné la boutonnière assortie que Romain porte. Julia, l’artiste maquilleuse, a éclairci le teint de Marie, et lui a également peint les lèvres en rouge. Julia a ensuite attaché les cheveux de Marie en un chignon bas, pour couronner sa tête avec la couronne de fleurs. Elle était magnifique… Avec sa couronne de fleurs aux tons bordeaux, et sa robe à volants à l’inspiration de danseuse des folklores mexicains, la ressemblance avec l’artiste parait inévitable. “Nous voulions des accessoires fleuris rouges, quelque chose de moins « formel », qu’un bouquet. Et Esther nous a aidé à trouver l’accord parfait pour le couple !

Un cadeau très spécial à offrir

Sur la dune, Marie et Romain marchent, rient, dansent … Un vieil appareil photo russe déniché pour l’occasion permet d’immortaliser ce moment, comme figé dans le temps. Romain n’en oublie pas pour autant son objectif principal qui est de donner à Marie son cadeau très spécial : un anneau de la collection Old School de Marta Oms, gravé d’une calligraphie : « Till death, Charlie », une mention spéciale pour Charles Baudelaire, et pour la citation que Felip Ariza a écrit dans l’illustration de ses crânes. Apres s’être glissés entre les touristes curieux par un bel après-midi sous le soleil d’automne, Marie et Romain contemplent le paysage du haut de la dune la plus haute d’Europe. C’est ainsi que ce beau moment prend fin sur un merveilleux coucher de soleil, toujours dans les couleurs initiales de départ.

Vous avez aimé ce shooting d’inspirationDécouvrez les prestataires qui y ont participé : Organisation : Carnet de noces / Photographe : Mira al pajarito / Robe de mariée et accessoires : Oh My Honey / Vidéo : Marie Marry me / Bijoux : L’atelier des Dames / Maquillage : Julia Marty / Accessoires fleurs : Prairie sauvage.

 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Marie Marry Me Photographes mariage
Carnet de noces Wedding planner
Julia Marty Maquillage