Une inspiration japonaise subtile et délicate pour un mariage printanier plein de légèreté

Entre fleurs de cerisier, origami et château à la française... Cette inspiration vous fait voyager entre Tokyo et Paris !

  • Real weddings
  • Yvelines
  • Galleries

Faith Cauvain créatrice de robes de mariée nous fait découvrir un shooting original, fleuri et plein de joie de vivre. On craque pour cette sublime inspiration capturée par la photographe Samantha Pastoor.

Fleurs de cerisier de Tokyo à Paris

Nous avons choisi de vous proposer un shooting d’inspiration japonaise et printanière. Nous avons donc décidé de l’intituler Sakura Wedding, sachant que Sakura signifie fleurs de cerisier en japonais,” nous confie Faith Cauvain créatrice de robes de mariée.

L’idée de base était de proposer une inspiration pour un mariage au printemps, mais avec une touche d’originalité. Cette touche est venue tout droit du Japon et en particulier de la fleur de cerisier, symbole de cette saison au pays du soleil levant.

Pour la décoration, L’Atelier fleuriste a joué le thème fleurs de cerisier jusqu’au bout, que ce soit en décoration de tables, en bouquets ou en suspension complétée par les guirlandes en Origami de Event’s D&Co pour un rendu tout en légèreté.

Côté buffet, Les Saveurs de Rosy surprennent une fois de plus avec des spécialités japonaises salées et sucrées, ainsi qu’un entremets et des petits choux aux couleurs pastel.

Le tout dans le cadre sublime et grandiose du Château de Hardricourt. Son classicisme français et sa légèreté s’associent parfaitement avec l’esprit japonais du shooting.

Légèreté printanière du soleil levant

La papeterie et le graphisme des menus et des faire-parts sont réalisés par Caroline Doucen avec des visuels tout en douceur, qui restent là aussi dans l’ambiance féerique du japon avec des branches de cerisier en fleurs, des caractères japonais et des couleurs pastel.

Nos deux beaux mariés du jour sont passés entre les mains expertes d’Alice Di Martino pour la coiffure et celles de Francine.O maquilleuse et organisatrice de ce shooting. Jiaxi, le marié du jour porte un costume Chris Von Martial tout à fait dans l’esprit avec sa ceinture kimono. La mariée a opté pour une robe Faith Cauvain composée d’un top en dentelle et d’un tutu léger mi-long, accessoirisé avec les délicats bijoux de l’Atelier Sarah Aime.

La photographe Samantha Pastoor par son talent a capturé de sublimes photographies et Cheers Production a réalisé une magnifique vidéo retraçant l’ensemble du shooting des préparations au résultat final.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Organisatrice et Make-up : Francine.O / Photographie : Samantha Pastoor / Vidéo : Cheers Production / Décoration florale : L’Atelier fleuriste / Lieu : Château de Hardricourt / Coiffure : Alice Di Martino / Pâtisseries : Les saveurs de Rosy / Papeterie : Caroline Doucen / Bijoux : Atelier Sarah Aime / Robe : Faith Cauvain / Costume : Chris Von Martial / Guirlande Origami : Event’s D&Co / Modèles : Halima Fournier et Jiaxi Gao.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Le Château d'Hardricourt Châteaux mariage
Chris von Martial - Homme Costume de marié
Samantha Pastoor Photographe Photographes mariage
Faith Cauvain Créateurs de robes de mariée