Quand la nature est la pièce maîtresse d’une jolie inspiration : en plein cœur de Dormelles, au sein d’un domaine de 14 hectares, plongez dans une ambiance végétale chic. Un décor sobre, pour les amoureux de matières brutes, présenté par Mélanie Miguel.
Calme et sérénité dans une ancienne commanderie du XIIème siècle
Nos deux organisatrices Lisa Hoshi et D-Love proposent avec ce shooting un retour vers l’essentiel. L’idée est de montrer que même avec un budget limité il est possible de réaliser une décoration merveilleuse en utilisant la nature. “C’est une tendance que j’aimerais retrouver sur les mariages d’aujourd’hui, une version améliorée du thème champêtre” nous explique Lisa.
La Commanderie de Dormelles était le lieu idéal pour mettre en valeur la pureté et la délicatesse de cette inspiration. Une nature brute, où se mêle le mobilier en bois aux pierres blondes limées par le temps. Le charme et l’architecture de la commanderie se suffisent à eux-mêmes pour créer une belle atmosphère.
Ambiance feutrée et végétale
Avec brio, Mélanie Miguel, décoratrice florale, et Caroline de La vaisselle d’Augustine ont imaginé et créé une magnifique table. Pour cette inspiration, Caroline propose un panel de vaisselle vintage et des jolis contenants, auxquels s’ajoutent des bougies, objets chinés et de la mousseline de soie.
Pour la partie fleurs, Mélanie a privilégié des plantes et du feuillage, avec des petites touches de fleurs et des myrtilles pour rehausser l’ensemble. Son travail se mélange avec la végétation qu’abrite la commanderie : saule et eucalyptus.
Jeanne de Callyane Calligraphie s’est chargée de réaliser la calligraphie des parchemins utilisés pour la papeterie. Un joli travail, tout en délicatesse, en parfaite adéquation avec l’ambiance du thème.
Les gâteaux de Belo a réalisé de magnifiques desserts pour l’occasion : une pièce montée décorée de succulentes en pâte à sucre, des cupcakes avec un glaçage en forme de plantes et des sablés, le tout dans des tons blanc et vert d’eau.
L’élégance à la française
Le marié porte un costume bleu roi Zara, accompagné d’un nœud de papillon. Pauline, la mariée du jour, revêt deux superbes créations de l’Atelier Emelia. Matière de prédilection des créatrices, la dentelle est travaillée de deux manières différentes sur ces robes à manches longues.
On adore le collier de l’Atelier Sarah Aime qui habille le décolleté dans le dos, ainsi que le peigne à cheveux feuille qui rappelle le thème. Pour la mise en beauté la maquilleuse Agatha Prywer a opté pour un teint nude et un léger smoky eye gris clair.
Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Lieu : La Commanderie de Dormelles / Photographe : Lisa Hoshi / Wedding Planner : D-Love / Fleuriste : Mélanie Miguel / Maquillage : Agatha Prywer / Papeterie : Callyane Calligraphie / Vaisselle : La vaisselle d’Augustine / Bijoux : Atelier Sarah Aime / Cake : Les gâteaux de Belo / Robe : Atelier Emelia / Costume : Zara / Modèles : Nil Nahil Kafi et Pauline Lagorgette.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !