Une inspiration printanière pour un mariage léger et chic

Pour votre grand jour, envie d'une ambiance fraîche et raffinée, des tenues à la vaisselle design ? Ce shooting plein d’inspiration est fait pour vous !

  • Real weddings
  • Seine-St.-Denis (93)
  • Galleries

Ce shooting nous est offert par la designer (vaisselle) Olivia Pellerin et présenté par l’organisatrice Marine Cordier à travers les photographies de Lélia Deshayes de Bonnesoeurs.

Une ambiance raffinée et épurée

Le but de ce shooting était de mettre en valeur les créations de Sophie Boissinot et Mariana Molentsa“, nous explique Marine Cordier, l’organisatrice. Suivant un cursus spécialisé dans l’événementiel et wedding planner, c’est lors de son stage dans le célèbre Atelier Swan , qu’elle a pu exercer ses talents.

Avec son équipe, ils ont choisi un thème en harmonie avec la saison du shooting, donc un thème printanier. “Il fallait trouver un univers qui ressemble aux créatrices avant tout, nous sommes donc restées dans le sobre, l’épuré et l’élégant“, nous confie Marine.

Elles ont choisi de créer plusieurs mises en scène afin de mettre en valeur le thème à travers le travail des différents prestataires. Pour cela, quoi de mieux qu’un cadre extérieur avec un magnifique jardin ! En effet, le shooting s’est déroulé dans la maison de Lélia Deshayes, de Bonnesoeurs qui n’est autre que la talentueuse photographe de cette séance.

Des mises en scène printanières

Concernant les tenues du shooting, on peut observer la robe “Ailey” de la première collection d’Atelier Swan. C’est une robe mi-longue en crêpe georgette et ceinture en dentelle de Calais, la robe propose un croisé devant au décolleté plongeant et un dos tout en transparence. Pour ce qui est de la seconde tenue, on découvre une combi pantalon en crêpe de Chine “Gaiya” de la deuxième collection. Le haut est composé d’un bustier baleiné et le bas est un pantalon à larges plis donnant ainsi un grand volume et de la fluidité.

Pour la tenue du marié du jour, rien ne vaut un costume et des accessoires de Blandin &Delloye. Côté accessoires de la mariée les chaussures et la pochette ont été sélectionnées chez  Art&facts.

Pour la mise en beauté de nos mariés, l’organisatrice a fait équipe avec la maquilleuse Héléne Zemzami et la coiffeuse Mary Théodora. À elles deux, elles ont su garder l’esprit du shooting notamment avec un maquillage doux et raffiné, mais aussi avec une coiffure stylée et chic à laquelle s’ajoute les magnifiques accessoires de tête de Les Dormeuses de Madapolam.

Notre organisatrice a aussi choisi de mettre en avant le thème de la danse qui est un thème récurrent dans l’identité de l’Atelier Swan. Tout d’abord par le nom “Swan” mais aussi par la fluidité de certaines créations qui en sont clairement inspirées, dans des styles aussi bien classique, que contemporain ou moderne.

La photographe et moi-même avons voulu mettre en avant le contraste entre la délicatesse et la légèreté des tenues et le côté brut du décor ou encore la finesse des créations d’Olivia Pellerin et le brut de la table sur laquelle était posée la vaisselle. ” nous partage Marine.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Photographe : Lélia Deshayes, Bonnesoeurs / Designer vaiselle : Olivia Pellerin / Organisatrice : Marine Cordier / Robes : Atelier Swan, Sophie Boissinot et Mariana Molentsa / Costume : Blandin &Delloye / Maquilleuse : Héléne Zemzami / Coiffeuse : Mary Théodora / Chaussures et pochette : Art&facts / Accessoires de tête : Les Dormeuses de Madapolam.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Blandin & Delloye - Paris Costume de marié
Les Dormeuses de Madapolam Voiles de mariée et coiffes
Atelier Swan Créateurs de robes de mariée
Art & Facts Voiles de mariée et coiffes
Olivia Pellerin Décoration mariage