6 choses que les mariées changeraient si elles devaient se marier à nouveau !

Si je pouvais recommencer mon mariage, je changerais…” Cette phrase, plus d’une femme l’aura prononcée dans sa vie. Si on peut la généraliser à bien d’autres domaines et situations de la vie, il faut dire qu’en matière de mariage, il arrive parfois que, portées par une impulsion du moment, des tendances particulières ou encore poussées par la pression sociale et familiale, on fasse certains choix qui ne nous ressemblent et satisfont pas a posteriori. On fait le point sur les 8 choses que les mariées changeraient dans leur tenue si elles devaient se marier à nouveau !

Photo : Harold Abellan

Se prendre un jour pour soi avant le mariage

Etre en forme le jour de votre mariage, oui c’est possible, mais pour la simple raison que vous serez portée par l’excitation et la joie de célébrer enfin votre grand jour. En vrai, votre corps comme vos nerfs seront au bout de leurs limites tant les préparatifs de votre mariage auront pompé toute votre énergie. Prendre un jour pour soi avant le mariage n’est vraiment pas du luxe pour certains couples : un spa, un massage, du yoga… Faites ce que bon vous semble mais reposez-vous !

Photo : Pascal Vo

Faire plus d’essais pour le maquillage et la coiffure

Vous avez fait un essai et ça y est, c’est bon ? Sachez qu’entre le premier essai et le jour J, il arrive que le résultat ne soit pas le même. Alors pourquoi vous priver d’un deuxième essai ? C’est l’occasion de vérifier que tout est bon, que votre coiffure de mariage vous convient bien, ou au contraire de corriger/modifier des détails. Ne vous fiez pas à une première impression !

Photo : Modaliza

Laisser ses cheveux lâches

Restons sur les questions capillaires : vous avez tellement souhaité que votre coiffure soit parfaite et ne bouge pas d’un poil qu’avec votre collection de broches, barrettes et pinces vous n’êtes plus capable de défaire votre chignon. C’est bien dommage, parce qu’arrivée à un certain moment, vous n’aurez qu’une envie, les lâcher ! Quoi de plus agréable que de danser librement les cheveux dans le vent ?

Photo : Studio LM

Renoncer à la robe à traîne

Les robes de mariée à traîne, bien qu’assez traditionnelles, font toujours leur effet waouh. Cependant, beaucoup de créateurs de robes de mariée déconseillent d’opter pour une traîne, mais plutôt pour une robe convertible avec une surjupe afin de gagner en confort. Dès que votre robe commence à devenir encombrante, hop, vous quittez la surjupe et vous vous retrouvez avec une robe légère et fluide… Le tour est joué !

Photo : Christophe Pasteur

Adapter et retoucher le maquillage à plusieurs moments de la journée

Au moment des photos, avant le banquet à la tombée de la nuit, puis pour la première danse… Chaque moment de la journée mérite une retouche maquillage adaptée. D’ailleurs adapter son maquillage à l’heure de sa cérémonie est aussi fondamental ! En revanche, on vous déconseille de vous lancer dans des expérimentations sur le pouce entre deux verres de champagne… Faites des tests au calme et pas de velléités de dernière minute !

Photo : Pascal Vo

Rester fidèle à soi-même !

Ne l’oubliez pas : c’est vous qui décidez. Pas votre couturier-e, votre coiffeur-se, votre mère ou belle-sœur… Vous. Bien sûr, chacun pourra vous apporter un point de vue pertinent sur un champ particulier ou donner son avis, mais la décision finale vous appartient toujours et doit tenir compte de vos goûts et de votre personnalité avant tout. Votre coiffeur-se s’acharne à vouloir vous faire un chignon alors que vous rêvez d’une coiffure de mariage à tresses ? Changez-en !

Photo : Harold Abellan

A consulter également, comment bien choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie et comment choisir sa robe pour une cérémonie religieuse.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

10 types de mariées : Control freak, drama queen, diva...Vous reconnaissez-vous en l'une d'entre elles ?
10 types de mariées : Control freak, drama queen, diva...Vous reconnaissez-vous en l'une d'entre elles ?
Un mariage, c'est un événement grandiose, un jour hors du commun. C'est donc une source de stress et d'appréhension énorme qui, parfois, engendre des comportements inhabituels chez les futurs mariées...
Photo : Anaïs Roguiez
4 façons d'annoncer à vos meilleures amies qu'elles seront témoins de mariage !
Les témoins de votre mariage seront vos meilleures amies, c'est tout vu !
Se marier c'est bien plus sympa que vivre en concubinage
Se marier c'est bien plus sympa que vivre en concubinage
Vivre en étant marié est mieux que de vivre en concubinage! Voici une étude très intéressante. Vous voulez savoir pourquoi?

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus