Deborah et Geoffrey : un joli mariage original en Bretagne

Une demande en cabane, un repas de mariage végétarien, des alliances originales, le mariage de Deborah et Geoffrey est à leur image et on adore ! Leur photographe Gaëlle Le berre nous partage de sublimes photographies.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés au lycée lors d’un voyage en Espagne et depuis nous ne nous sommes plus quittés.

Photo : Gaëlle Le Berre

La demande

La demande s’est faite dans une cabane en bois perchée à 20 mètres de haut. La cabane s’appelé 7ème ciel et était parée de pétales de roses. De plus, un dîner aux chandelles sur la terrasse, nous y attendait.

Les préparatifs

Nous sommes fiers du résultat obtenu après un an de préparatifs, le plus compliqué fut de trouver le lieu idéal, après plusieurs visites de domaines, châteaux et autres lieux authentiques, nous avons craqué sur le Clos de Trevannec dans le Finistère, que nous avons trouvé sur Internet.

Photo : Gaëlle Le Berre
Photo : Gaëlle Le Berre

Après ce fut le traiteur qui demanda du temps avec un repas sur une base végétarienne. Tout le reste s’est fait tranquillement avec une décoration entièrement imaginée, fabriquée et chinée sur les vides greniers et dans les associations.

Photo : Gaëlle Le Berre
Photo : Gaëlle Le Berre

Pour la déco florale, nous avons fait appel au fleuriste Brerehouc. Pour notre photographe, nous avons eu un coup de foudre pour le travail de Gaëlle Le berre. Nous savions qu’avec elle nos souvenirs seraient à notre image !

Photo : Gaëlle Le Berre
Photo : Gaëlle Le Berre

Le jour J 

Pour nos tenues du jour, j’ai choisi une robe Cymbeline avec des chaussures Irregular choice. Puis pour la petite touche beauté, j’ai fait appel au salon de coiffure Franck Provost dans le centre-ville de Quimper.

Photo : Gaëlle Le Berre
Photo : Gaëlle Le Berre

Geoffrey, lui, a choisi une chemise Devred 1902 ainsi qu’ un gilet et une veste Jules. Pour les accessoires, les boutons de manchettes et la montre sont de la bijouterie Kerleroux tout comme nos alliances, le noeud de papillon en bois est de chez Mélisambre. Pour finaliser sa tenue, ses chaussures ont été trouvées sur Sarenza.

Photo : Gaëlle Le Berre

Au final, ce fut une journée pleine de joie, où nous nous sommes laissés porter par les événements et la musique de DJ ESK-APE et du groupe Livival Tree. Nous avons eu l’impression de profiter pleinement de tous les moments de la journée.

Photo : Gaëlle Le Berre
Photo : Gaëlle Le Berre
Photo : Gaëlle Le Berre

Le mariage de Deborah et Geoffrey vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Gaëlle Le berre / Lieu : Clos de Trevannec / Robe : Cymbeline Brest / Chaussures mariée : Irregular choice / Coiffure : Franck Provost / Chemise : Devred 1902 / Veste : Jules / Bouton de manchettes : Bijouterie Kerleroux / Nœud de papillon en bois : Mélisambre / Chaussures du marié : Saranza / DJ : DJ ESK-APE / Groupe musique : Livival Tree

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus