Publicité
Deborah et Matthieu : un joli mariage en plein cœur de Paris
Découvrez le joli mariage de Matthieu et Deborah en plein cœur de la capitale, à l'Hôtel Sofitel Paris Le Faubourg. Une journée de bonheur capturée par les photographes de Next Door Stories !
Découvrez le joli mariage de Matthieu et Deborah en plein cœur de la capitale, à l’Hôtel Sofitel Paris Le Faubourg. Une journée de bonheur capturée par les photographes de Next Door Stories !
La rencontre
Nous nous sommes croisés à deux reprises avant de réellement nous rencontrer. C’était à l’université. Nous nous étions furtivement aperçus au moment des inscriptions deux années consécutives sans que rien ne se passe, et ce, pour diverses raisons. Puis par le plus heureux des hasards, une connaissance commune – lui l’avait rencontrée à la fac tandis que moi je l’avais connue au lycée et la retrouvais comme collègue dans un établissement où nous étions surveillantes – persuadée que Matthieu et moi pourrions nous entendre, a joué les entremetteuses avec succès. Échange de numéros, premiers appels timides, premières sorties… C’était en février 2005, et nous ne nous sommes plus quittés. Merci Aurélie !
La demande
Depuis janvier, nous avions décidé de nous marier. Néanmoins Matthieu voulait y mettre les formes et me faire sa demande plus solennellement. Ce fut chose faite le jeudi 21 septembre, jour de la saint Matthieu et de la fête des Déborah. Le soir, dans un charmant petit restaurant parisien, à la faveur d’une maladresse de mon fait et qui a détendu l’atmosphère, Matthieu m’a demandé de devenir sa femme. J’étais particulièrement émue mais ce ne sont pas des larmes qui m’ont envahie mais un fou rire irrépressible. Et j’ai dit oui !
Les préparatifs
Les Save The Date (Cottonbird) envoyés, le début des préparatifs devenaient concrets. Nous savions à peu près ce que nous souhaitions : un mariage confidentiel, entourés de nos familles et amis proches, et aucune envie de courir après une salle par-ci, un traiteur par-là. De plus, nous voulions un lieu offrant la possibilité d’être aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Nous nous sommes donc rapidement déterminés pour Le Blossom, le restaurant au sein de l’hôtel Sofitel Le Faubourg Paris 8. Le cadre, élégant et charmant, nous a conquis dès notre première visite, et Kathlene et Alicia, nos deux interlocutrices, ont tout mis en œuvre pour que tout coïncide avec nos désirs.
Quant à nos tenues, nous les avons choisies de concert : pas de costume tout fait, Matthieu a donc élaboré la sienne en choisissant des pièces de créateurs et de marques différentes tandis que ma mère, couturière aux doigts de fée, a créé et conçu mes deux robes : une veste très ajustée et jupe longue midi puis une robe en dentelle plus légère pour la soirée, des escarpins Patricia Blanchet et des sandales Chie Mihara pour tenir toute la journée..
Concernant les photos et les fleurs ce fut des coups de cœur ! Nous avons adoré le travail de Sanaz et Petra de Next Door Stories, l’atmosphère qui se dégage de leurs photos correspondait exactement à ce que nous recherchions pour les nôtres et les compositions florales de Joy, la fleuriste d’Aromatique, m’ont immédiatement séduite.
Enfin, nous n’avions pas prévu d’animation particulière car nous voulions avant tout que nos invités se découvrent et discutent. C’était la première fois que nos familles et amis étaient ainsi réunis. Quant à la musique, un DJ ne correspondant pas à nos souhaits, Matthieu a créé des playlists auxquelles les invités ont participé en nous envoyant leurs morceaux préférés, ainsi à chaque moment de la réception correspondrait une ambiance particulière.
Le jour J
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Next Door Stories
Photographes mariage
Aromatique
Fleuristes mariage
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !