Décoration de l’église

Si votre mariage est le seul de la journée, la décoration de l'église pourra être plus élaborée
Si votre mariage est le seul de la journée, la décoration de l'église pourra être plus élaborée

La décoration de l’église le jour de votre mariage dépend beaucoup du fait que vous soyez le seul mariage du jour ou non. Dans un cas comme dans l’autre, il suffit d’un peu d’organisation pour que tout se passe à merveille.

Si d’autres mariages ont lieu le même jour que le vôtre dans l’église que vous avez choisi, le plus simple est de vous mettre d’accord avec les autres couples et de payer ensemble la décoration de l’église. Cependant vous pourriez avoir envie d’une décoration plus personnelle et unique, et on ne saurait vous en blâmer. Dans ce cas, il faudra charger quelques personnes d’installer les décorations avant la cérémonie religieuse et de les retirer à la fin pour que le prochain mariage puisse installer sa propre décoration.

Avec un peu de chance, votre mariage sera le seul de la journée, et vous n’aurez donc pas besoin de retirer les décorations à la fin de la cérémonie, sauf si vous désirez en conserver bien entendu. Si ce n’est pas le cas une personne du presbytère s’en chargera. Si vous avez l’intention de récupérer certaines décorations pour la suite du mariage, n’oubliez pas d’en informer le prêtre, même si vous êtes dans votre droit, il est toujours plus sympathique de prévenir l’église.

Si le fleuriste que vous avez choisi est de la région, il aura sûrement déjà décoré votre église et saura donc vous guider. La plus grosse composition florale se place en général au pied de l’autel. Vous pouvez ensuite décorer les bancs, le plus souvent seules les premières rangées, où sont assis les proches, sont décorées. Il est également possible de mettre du lierre ou des plantes grimpantes sur les piliers de l’église.

N’oubliez pas que le plus important, outre avoir une magnifique décoration, est de prendre grand soin du mobilier.

Plus d'information à propos de

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Décoration de mariage en PACA : le Top des prestataires !
Décoration de mariage en PACA : le Top des prestataires !
Découvrez ces fabuleux décorateurs, designers floraux, fleuristes ou encore sites web pour une décoration de rêve le jour de votre mariage en PACA !
Laura Jane Photography via ModWedding
Inspiration pour votre mariage : une décoration rose pastel et toute en fleurs !
Pour un mariage romantique : misez sur de jolies fleurs et des couleurs pastel !
Mya Photography
Julie et Sebastien : un mariage à la décoration champêtre pleine de détails DIY canons !
Julie et Sebastien forment un couple adorable plein d'amour ! Découvrez leur grand jour...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus