Décoration de l’église

Décoration de l’église

Que votre mariage soit le seul de la journée ou non, la décoration de l'église est un élément important à ne pas négliger.

  • Décoration
  • Avant le mariage
  • Décoration
  • église

enregistrerSi votre mariage est le seul de la journée, la décoration de l'église pourra être plus élaborée
Si votre mariage est le seul de la journée, la décoration de l'église pourra être plus élaborée

La décoration de l’église le jour de votre mariage dépend beaucoup du fait que vous soyez le seul mariage du jour ou non. Dans un cas comme dans l’autre, il suffit d’un peu d’organisation pour que tout se passe à merveille.

Si d’autres mariages ont lieu le même jour que le vôtre dans l’église que vous avez choisi, le plus simple est de vous mettre d’accord avec les autres couples et de payer ensemble la décoration de l’église. Cependant vous pourriez avoir envie d’une décoration plus personnelle et unique, et on ne saurait vous en blâmer. Dans ce cas, il faudra charger quelques personnes d’installer les décorations avant la cérémonie religieuse et de les retirer à la fin pour que le prochain mariage puisse installer sa propre décoration.

Avec un peu de chance, votre mariage sera le seul de la journée, et vous n’aurez donc pas besoin de retirer les décorations à la fin de la cérémonie, sauf si vous désirez en conserver bien entendu. Si ce n’est pas le cas une personne du presbytère s’en chargera. Si vous avez l’intention de récupérer certaines décorations pour la suite du mariage, n’oubliez pas d’en informer le prêtre, même si vous êtes dans votre droit, il est toujours plus sympathique de prévenir l’église.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Si le fleuriste que vous avez choisi est de la région, il aura sûrement déjà décoré votre église et saura donc vous guider. La plus grosse composition florale se place en général au pied de l’autel. Vous pouvez ensuite décorer les bancs, le plus souvent seules les premières rangées, où sont assis les proches, sont décorées. Il est également possible de mettre du lierre ou des plantes grimpantes sur les piliers de l’église.

N’oubliez pas que le plus important, outre avoir une magnifique décoration, est de prendre grand soin du mobilier.

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !