Décoration de mariage “Hand Made & Vintage” : conseils d’experts

Déco de mariage "hand made & vintage" : chic et tendanceEn savoir plus sur “Déco de mariage "hand made & vintage" : chic et tendance”
Déco de mariage "hand made & vintage" : chic et tendance

La décoration de mariage, ça ne s’improvise pas ! Ce n’est pas Laura Chevtchenko et Katia Makowski qui me contrediront ! Créativité et savoir-faire caractérisent ces deux femmes à la tête d’April Rose, une agence spécialisée en décoration évènementielle. Rien de tel donc que de faire appel à elles pour qu’elles nous donnent leurs  conseils déco sur le thème “Hand Made & Vintage”. Un thème très en vogue ces temps-ci et pour lequel de nombreux futurs mariés optent…

Comment définiriez-vous une décoration de mariage “Hand Made & Vintage” ?

Ce style de décoration mêle créations rétro-chic, papeterie d’inspiration vintage, objets chinés et compositions florales, le tout dans un esprit bucolique et romantique. Cette tendance permet de rendre son mariage unique et très personnalisé.

Depuis quand cette tendance pour ce type de déco ?

Cette tendance nous vient des Etats-Unis où l’approche du mariage a évolué ces dernières années. Il n’est plus rare de voir les américains célébrer leur union en pleine nature ou dans des lieux insolites et créer ainsi une atmosphère poétique et rétro. Cette envie d’originalité commence à séduire les français qui sont de plus en plus nombreux à opter pour une décoration hand made.

Pouvez-vous nous donner un exemple de thème ?

Un mariage à l’atmosphère “fête foraine vintage” permet beaucoup de fantaisies en associant créations hand made et objets vintages : panneaux personnalisés avec une typographie rétro pour afficher le plan de table, faire-parts sous forme de vieux tickets de manège, affiches vintage, sucettes géantes, guimauve, pommes d’amour au centre de chaque table ou sous forme de Candy Bar… Le tout avec des lampions, fanions et bouquets de fleurs champêtres qui se chargeront de mettre la touche finale à cette ambiance rétro.

Déco de mariage "hand made & vintage" : romantique à souhaitEn savoir plus sur “Déco de mariage "hand made & vintage" : romantique à souhait”
Déco de mariage "hand made & vintage" : romantique à souhait
Déco de mariage "fête foraine vintage" : retour en enfance garanti !En savoir plus sur “Déco de mariage "fête foraine vintage" : retour en enfance garanti !”
Déco de mariage "fête foraine vintage" : retour en enfance garanti !

Est-ce un thème qui s’adapte à tout les lieux de réception ? Ou est-ce plus pour un mariage en plein air ?

Ce type de décoration s’adapte à n’importe quel lieu. Mais si vous voulez jouer à fond la carte de votre thème, il est amusant de choisir un lieu qui renforcera l’univers que vous souhaitez créer. Un chapiteau pour un thème circus ou fête foraine, une grange à la campagne pour un thème bucolique et romantique ou encore un vieux café parisien pour un mariage rétro 50’s.

Est-ce une décoration qui coûte cher ?

Comme pour toute réalisation, le prix dépend du thème, du nombre d’invités et du lieu choisi. Mais cela nécessite un temps de préparation plus long. Il faut décliner le thème à chaque élément de décoration et faire naître ensuite de chacun de ses éléments, une véritable atmosphère. Cette originalité, c’est vraiment le “plus” de notre agence.

Justement, quels services proposez-vous exactement ?

Nous nous occupons de tout ce qui est relatif à la décoration du mariage : création d’un thème, choix des matières et des couleurs, agencement des lieux, design floral, décoration des tables, mise en lumière, réalisation de menus, élaboration de plans de table, cadeaux invités, faire-parts, etc. Mais nous organisons également des réceptions privées, des tea-party, baptêmes, soirées en amoureux…

Comment fonctionnez-vous ?

Lorsque les futurs mariés nous contactent, ils ont déjà une petite idée de la décoration qu’ils souhaitent pour leur mariage. Nous leur proposons alors un rendez-vous conseil pour leur présenter nos réalisations et nos books d’inspiration, cerner leurs attentes et leurs envies et définir ensemble une idée de thème qui leur corresponde.

Combien de temps avant le mariage faut-il contacter April Rose ?

L’idéal est de nous contacter six mois avant pour prendre le temps de créer un thème personnalisé et de réaliser tous les éléments. Mais nous nous adaptons à toutes les demandes !

Quel budget faut-il compter ?

Nous réalisons des mariages sur-mesure et nous nous adaptons au budget de nos clients pour leur offrir la prestation idéale.

Alors, convaincues par le rôle que joue la décoration dans l’atmosphère d’un mariage ? Vraiment pour moi, s’il y a bien quelque chose qu’il ne faut pas négliger, c’est bien la déco. Elle contribue pour beaucoup à la féérie de cette journée. Avez-vous déjà choisi le thème de votre mariage ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires et à partager vos idées sur le forum Zankyou.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires (2)

maelle
23 November 2010

super sympa ce thème, merciii

Commenter
thevagabonde
2 December 2010

j’adore! retro chic, bucolique et romantique : c’est comme ça que je le veux mon mariage; pr rester ds ce thème je vais surement prendre ma robe chez delphine manivet, c’est tt à fait ds l’esprit, bizz

Commenter

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus