Delphine et Thomas : un mariage bordelais champêtre et chic

De leur rencontre, en passant par la demande et en terminant par leur mariage, le couple que forment Delphine et Thomas nous enchante. Leur photographe Mya Photography a capturé ce jour J magique et nous le partage à travers ces sublimes photographies.

La rencontre

Juillet 2005, fin des épreuves du bac français, direction l’île de Malte pour apprendre l’anglais au soleil ; voici le décor de notre rencontre. Une vraie chance du destin et ce fut le coup de cœur dès le premier regard. De discussions en confidences, de jeux en blagues, de cours d’anglais en baignades, nous avions transformé cette entente en amourette d’été. De retour en France, chacun chez soi, lui à Toulouse et moi à Bordeaux, ce fut le début d’une longue relation à plus ou moins grande distance. Après un facile Toulouse-Bordeaux, nous nous sommes imposés un Paris-Toulouse puis un Bordeaux-Barcelone et pour finir en apothéose avec un Paris-Québec. Après 6 ans, nous avons enfin réussi à nous retrouver à Paris et voilà 12 ans que notre histoire dure !

Photo : Mya Photography

La demande

Il a fait sa demande pour l’année de nos 10 ans. Même si nous avions déjà souvent parlé mariage et qu’il savait que j’attendais avec impatience, sa demande fut vraiment une grande surprise ! Je ne m’y attendais pas, ni à cet endroit-là, ni à ce moment-là.

Photo : Mya Photography

C’était lors d’un week-end où je partais officiellement avec mes deux amies de toujours pour Barcelone, ma ville de cœur mais aussi celle de Thomas. Après une belle journée plage, le samedi soir s’annonçait et une de mes amies nous avait prévu une soirée sur un rooftop « ultra-secret » de la ville. Après un pomponnage dans les règles de l’art et une photo souvenir, nous prîmes la direction de ce lieu tenu secret. Après avoir grimpé les 7 étages en talon de 10 cm, avoir râlé depuis le 3ème étage, mon amie nous imposa de nous bander les yeux. Devant mes protestations, mon autre amie accepta pour me montrer l’exemple. Je commençais à trouver que la soirée prenait un tournant louche !

Photo : Mya Photography

Arrivées sur la terrasse, nous nous assirent, toujours les yeux bandés. Et là plus personne, malgré mes appels, toutes les deux avaient disparu. Alors, j’entendis des pas, une musique que je connaissais bien et Thomas m’enleva mon bandeau. Il était là devant moi, alors qu’il était supposé être à Dublin pour un EVG et il fit sa demande. La bague était parfaite comme tout ce qu’il avait préparé. Après quelques larmes et une petite coupe de champagne, je proposai de faire revenir mes amies pour fêter cela ensemble. Au moment où elles arrivèrent, 2ème surprise, elles étaient suivies d’autres très bons amis. Une parenthèse enchantée, une soirée exceptionnelle, une demande comme dans les films !

Les préparatifs

C’était vraiment une belle année de préparation et nous avons pris beaucoup de plaisir à chacune des étapes. Nos parents et nos amis ont été très présents également, c’était top de pouvoir partager cela avec eux.

Photo : Mya Photography

Je pense que le choix du lieu fut le plus compliqué, car nous avions toujours rêvé de nous marier en bord de mer et nous n’avions pas réussi à réserver la fameuse salle du Tir au Vol à Arcachon. Nous avons ensuite visité pas mal de châteaux autour de Bordeaux, mais ce fut difficile d’en trouver un qui nous ressemblait et qui était disponible. Le seul qui réunissait tous les critères était le Château de Smith Haut Lafitte, mais il était booké et nous avons eu beaucoup de chance car il y a eu un désistement.

Photo : Mya Photography

Les dégustations chez les traiteurs étaient des moments super sympas que nous partagions avec nos 4 parents. Un super souvenir restera également notre week-end champenois avec nos amis pour choisir le champagne ! Au final, nous avons craqué pour Humblot traiteur, pour son personnel adorable, pour ses propositions personnalisées et surtout sa cuisine de grande qualité : nos convives se sont régalés !

Photo : Mya Photography

Le choix de la robe fut difficile de mon côté : trouver le bon modèle qui me ressemble et qui corresponde à ma morphologie s’est révélé être un vrai challenge, d’autant plus que les modèles qui m’avaient toujours fait rêver ne m’allaient pas du tout ! Puis j’ai essayé le modèle Madison de Rime Arodaky, un coup de cœur au premier essayage. J’ai accessoirisé avec des chaussures Alix de la Forest, la possibilité de choisir tous les détails de sa chaussure pour un prix accessible. Le rendu est vraiment top et le service client aussi.

Photo : Mya Photography

De son côté Thomas a choisi un costume Faubourg Saint Sulpice, une tenue 100% sur mesure et personnalisée : choix du tissu, choix de la patine pour les chaussures.

Photo : Mya Photography

Nous avons été accompagnés par des prestataires au top qui ont su nous accompagner et nous conseiller tout au long de la préparation et je pense que c’est vraiment la clé.

Le jour J

Une chaleur accablante mais aucun stress ni tension, nous avions rédigé un brief très détaillé du déroulé de la journée qui fut suivis à la lettre par nos témoins et nos familles.

Photo : Mya Photography
Photo : Mya Photography

Après un moment de préparation avec la coiffeuse Alexandra de Pixie Coiffure, qui est sympathique, efficace et a réussi à trouver une coiffure qui correspondait à mes attentes. Suivit d’une séance maquillage et manucure avec L’atelier de Noélie. Noélie a su me sublimer et trouver un maquillage naturel qui me ressemblait.

Photo : Mya Photography
Photo : Mya Photography

Beau moment d’émotion lors de l’entrée dans l’Eglise sur my Wonderwall chantée par la talentueuse Karelle. Nous étions très émus de découvrir la salle décorée par Avril Mai également, tout était exactement comme nous l’avions rêvé !  Une écoute, une attention, une gentillesse et un sens artistique exceptionnel pour Emmanuelle et son équipe, qui ont vraiment fait un superbe travail.

Photo : Mya Photography
Photo : Mya Photography

Je pense que le moment qui restera gravé dans nos mémoires sera l’entrée dans la salle avec nos témoins ; un vrai moment de bonheur. Tout le monde dansait et même sur les chaises, grâce au talentueux DJ Sound Clear . La soirée fut également un joli moment avec nos amis, nos familles qui étaient heureux de se retrouver et de se mélanger !

Photo : Mya Photography
Photo : Mya Photography
Photo : Mya Photography

Nous avons adoré cette journée magique dont nous gardons de très beaux souvenirs, surtout grâce au travail de notre photographe Mya photography. Elle nous a séduits tout de suite, car elle était très organisée et professionnelle. Nous avons pu partager cette journée si particulière avec elle sans gêne.

Le mariage de Delphine et Thomas vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Mya Photography / Lieu :  Château de Smith Haut Lafitte / Costume :  Faubourg Saint Sulpice / Robe : Rime Arodaky / Chaussures mariée : Alix de la Forest / Traiteur : Humblot traiteur / Coiffure :  Pixie Coiffure / Maquillage et Manucure : L’atelier de Noélie / Fleuriste : Avril Mai / DJ : Sound Clear .

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Studio Gabin
Borja et Erin : Un joli mariage bordelais pour ce couple d'Américains
Les mariages bordelais... Le monde entier craque pour eux, redécouvrez pourquoi à travers ce joli couple de Chicago.
Photo: L'atelier de Mad and Pat
Camille et Thomas : Un mariage champêtre et coloré en Drôme provençale
Ils se sont rencontrés en Turquie, dans la ville follement romantique d'Istanbul mais c'est dans un joli domaine provençal que le couple s'est dit oui. Entourés de leurs amis, de leur famille et du soleil, Camille et Thomas rayonnaient de joie.
Nadia Bouthors Photographe
Virginie et Thomas : Le mariage rustique chic de ces amoureux de la simplicité !
Thomas et Virginie n'aiment pas faire les choses comme les autres. C'est elle qui lui a demandé sa main et leur mariage, ils l'ont organisé... En quelques mois ! Résultat ? Un joli jour entouré de leurs amis et leurs familles, dans une magnifique ferme en Belgique. Laissez-vous séduire par les clichés de la talentueuse photographe Nadia Bouthors.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus