Eva et Billy : Un joli mariage en Dordogne pour des Irlandais amoureux de la France

Une jolie rencontre à l’adolescence, une magnifique demande lors d’une randonnée et un lieu de réception magique en Dordogne pour notre joli couple irlandais. Leur photographe Christophe Pasteur, nous partage de magnifiques photographies, pour notre plus grand bonheur.

La rencontre

Billy et moi, nous nous sommes rencontrés chez un ami lors d’une soirée juste après notre baccalauréat. Il avait été invité, car une de mes meilleures amies et future demoiselle d’honneur sortait à cette époque avec son meilleur ami et futur garçon d’honneur. Billy m’a plu dès l’instant où je l’ai vu, j’aime penser que le sentiment était mutuel, bien qu’il se plaise à dire que je lui ai couru après.

Photo : Christophe Pasteur

Quelques mois après notre première rencontre, je lui ai envoyé un message l’invitant à mon bal de promo. Par contre, il a mis du temps pour répondre, mais heureusement pour moi il l’a fait pour mon plus grand soulagement en répondant oui. Ce soir-là ce fut la première fois que je vis Billy en smoking, avant qu’il en reporte une nouvelle fois pour notre mariage.

La demande

C’était au mois d’août 2015, nous étions dans notre appartement à Dublin. Le samedi matin Billy a l’habitude de se lever plus tôt que moi et de nous préparer un petit déjeuner au lit. Quelle chanceuse je suis ! Du coup, je n’avais rien soupçonné, vu qu’il n’y avait rien d’inhabituel.

Photo : Christophe Pasteur

Ce jour-là, j’avais suggéré que nous ayons un weekend tranquille et que nous allions nous promener sur Killiney Hill, car la météo était propice à une balade en forêt. Nous étions à mi-chemin quand Billy a vu une ouverture entre les arbres qui nous offraient une superbe vue.

Photo : Christophe Pasteur

Il a suggéré que l’on s’assoit et que l’on prenne quelque selfies, alors que moi de mon côté, je voulais continué le chemin afin d’arriver au sommet, mais j’ai tout de suite changé d’avis quand il m’a présenté la bague de ma tante. Il n’a pas eu le temps de poser la question que j’avais déjà commencé à pleurer. Il m’a dit que ce jour était vraiment spécial, car nous étions à 12 jours de l’anniversaire de nos 12 ans du premier baiser. Nullement besoin de vous dire que j’ai dit oui !

Les préparatifs

Il y a quelques années, je suis allée étudier dans le sud de la France pour devenir chef pâtissière et c’est à ce moment-là que mon amour pour la France est né. Lorsque Billy et moi avons choisi la France comme destination de mariage, nous avons été chanceux car il n’a pas fallu longtemps pour convaincre nos deux familles.

Photo : Christophe Pasteur

Après plusieurs recherches sur Internet, nous avons repéré le Domaine D’Essendiéras. Nous avons pris l’avion depuis Dublin pour le voir et nous avons directement succombé à son charme. Il répondait à tous nos critères, c’est-à-dire logement pour nos invités, piscine, golf et petit village typique à quelques minutes.

Photo : Christophe Pasteur

Comme nous avons choisi de ne pas faire appel à une wedding planner mes sœurs et mes amies m’ont beaucoup aidé, j’aurais été perdue sans elles. Elles ont fait un travail incroyable.

Photo : Christophe Pasteur

Pour ma tenue, j’ai probablement essayé toutes les robes d’Irlande durant mes recherches, mais rien qui correspondait à ce que j’imaginais. Au cours des essayages, j’ai beaucoup aimé les robes de chez Pronovias, mais comme il m’était impossible d’essayer toute la collection en Irlande, j’ai décidé d’aller à Paris avec maman et lors de notre rendez-vous avec Pronovias Paris j’ai trouvé ma robe ! Je l’ai mise avec des magnifiques Jimmy Choo.

Photo : Christophe Pasteur

Pour les fleurs, nous avons choisi un fleuriste de la région de notre lieu de réception, Fleurs De Famille. Les bouquets et compositions florales étaient sublimes, différentes fleurs blanches avec des branches d’eucalyptus.

Photo : Christophe Pasteur

Pour le dessert, nous avons commandé une pièce montée. Le « croquembouche », comme nous les Anglo-saxons l’appelons, a été préparé par Bénard Boclet. Les invitations, elles ont été peintes par mon grand-père et imprimées en Irlande. C’est une manière originale d’inclure les membres de sa famille dans son mariage surtout quand on a un grand-père talentueux !

Photo : Christophe Pasteur

Pour nos photos, nous avons fait appel au talent de Christophe Pasteur, son site internet et ses photographies nous ont fait craquer. Nous avions aussi choisi le vidéaste Record You.

Photo : Christophe Pasteur

Le jour J

Nous nous sommes préparés chacun de notre côté, là encore mes sœurs et mes amies m’ont beaucoup aidé, dont Ali et Kerri qui se sont occupées de mon maquillage et de mes cheveux.

Photo : Christophe Pasteur

Après la cérémonie à l’église qui était forte en émotions, nous nous sommes éclipsés avec notre photographe Christophe Pasteur pour une séance couple au soleil couchant. Christophe a été très à l’écoute et a su nous aider dans ce moment où il n’est pas facile de poser ainsi devant l’objectif. Il a été présent du début à la fin des festivités, à la fois discret et présent dans les moments-clés. Nous adorons nos photos, ce sont de magnifiques souvenirs qui nous sont chers.

Photo : Christophe Pasteur

Nous avons poursuivi avec la réception où les discours de nos proches nous ont beaucoup émus. La soirée dansante qui a suivi était inoubliable tout le monde s’est amusé jusqu’au petit matin.

Photo : Christophe Pasteur

Cette journée a été chargée en émotions du début à la fin, des montagnes russes émotionnelles. Notre seul petit regret est de n’être resté que deux jours après le mariage dans le Domaine. Nous aurions dû rester plus longtemps avec notre famille pour nous reposer. Ce jour n’en reste pas moins le plus beau jour de notre vie.

Photo : Christophe Pasteur
Photo : Christophe Pasteur

Le mariage de Eva et Billy vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Christophe Pasteur / Lieu: Domaine D’Essendiéras / Fleuriste : Fleurs De Famille / Robe : Pronovias / Chaussures : Jimmy Choo / Pâtisserie : Bénard Boclet / Vidéaste : Record You.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Cooper photography
Noémie et Damien : un joli mariage au château d’Arlay dans le Jura
Découvrez aujourd'hui le joli mariage de Noémie et Damien au château d’Arlay. Une superbe journée et deux belles célébrations, dont la cérémonie laïque officiée par Solange Strougmayer.
Photo : Rosina Jimenez
Julie et Aurélien : un joli mariage champêtre au milieu des champs de blé de l'Eure-et-Loir
Une jolie grange, des bottes de foin, des couronnes de fleurs... succombez à l'ambiance champêtre de cette belle union !
Photo : Marly Meghelli Photography
Lucie et Fabrice : un joli mariage "une nuit à la belle étoile" au château d'Argères
Découvrez le grand jour de Lucie et Fabrice ! Amour, douceur, étoiles et bonheur pour une jolie cérémonie laïque de nuit au château d'Argères.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus