Hortense et Amaury : un joli mariage à l'Opale Corner, l'orangerie de l’Hippodrome du Touquet

Découvrez aujourd’hui le mariage d’Hortense et Amaury à l’Opale Corner du Touquet. Une belle journée et une super célébration sur le thème polynésien, photographiée par Vincent Montagne.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés en juin 2014 à Huahine, sur une île en Polynésie française, au cours d’une expérience professionnelle à l’étranger.

Photo : Vincent Montagne

La demande

C’était le 29 février 2016, après une balade à cheval sur la plage du Touquet, Amaury s’est enfermé volontairement dans la cabine de plage. Les clés étaient à l’extérieur. Il m’a demandé de venir lui ouvrir, la bague à la main.

Photo : Vincent Montagne

Les préparatifs

Nous voulions nous marier près de chez nous pour plus de commodité. Nous avons eu un coup de cœur pour l’orangerie de l’hippodrome du Touquet :  L’opale corner. Un cadre magnifique avec ses baies vitrées face à la canche, les voiliers, les chevaux. Nous sommes donc  passés par le prestataire de la salle qui est Chef chez soi.

Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne

Dominique Delvaux, gérante de mariages s’est assuré de la salle, du DJ, du traiteur, et de la décoration florale. Nous n’avions plus qu’à personnaliser la déco ! Beaucoup moins de stress, que du bonheur ! On a choisi le thème polynésien pour la déco d’intérieur. Et pour l’extérieur je me suis beaucoup inspirée de Pinterest pour les panneaux en bois etc.

On a ensuite convenu d’une date le 17 juin 2017 pour les beaux jours et cela collait avec notre rencontre. Pour la robe je l’ai trouvé chez Lorafolk à Paris. Petite boutique dans le 2e arrondissement où j’ai apprécié le contact avec les vendeuses. Le costume bleue chez Devianne, les nœuds papillons, pochettes, boutons de manchettes et bracelets chez Le Colonel Moutarde. Les couronnes de fleurs et bouquets d’église à la Bouquetterie de Cucq. Nous avions choisi le thème bleu Liberty.

Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne

Nous avons trouvé le photographe par le biais d’une amie mannequin. Celui-ci étant déjà pris, il nous a proposé Vincent Montagne un de ses amis qui respecte tout-à-fait le style photographique que nous souhaitions. La consultation de son site nous a tout suite enchanté par son style de photos prises sur le vif et moins « posées ».  Mais comme tout bon photographe de mode, il sait aussi jouer de ce genre. Nous l’avons rencontré chez nous et très vite le courant est passé. Ce qui nous a marqués pendant sa prestation, c’était sa discrétion. C’était incroyable de ne pas le voir, de ne pas l’entendre et de découvrir qu’il était si présent à tous les moments clés.

Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne

Le jour J

En conclusion l’année de préparation a permis de passer la journée sans stress. Le jour J pas de mauvaise surprise au contraire, les témoins nous ont bien gâtés et on s’est laissé porter toute la journée dans un tourbillon d’émotions. Pour le jour J, j’ai fait appel à Sev Coiff Home Styling pour la coiffure à domicile. Elle se déplace même après le cocktail si une retouche est nécessaire.

Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne

Pendant la soirée nos témoins nous ont concocté un mariage Tahitien incroyable ! Et nous avons pu faire un magnifique lancé de lanternes réussi. J’étais un peu stressée car nous avions fait une tentative chaotique la semaine précédente car il ne faut pas du tout de vent pour que cela marche. Heureusement pour nous, les conditions météo ont permis de passer un moment magique.

Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne
Photo : Vincent Montagne

Le mariage d’Hortense et Amaury vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photographe : Vincent Montagne / Vidéaste : Obstudio / Robe : Lorafolk / Costume : Devianne / Accessoires : Le Colonel Moutarde / Fleuriste : Bouquetterie de Cucq / Coiffure : Sev Coiff Home Styling / Lieu : Opale Corner / Wedding planner : Dominique Delvaux.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Pierre Atelier
Benoît et Matthieu: un mariage plein de surprises, sous le signe de la fête !
Le mariage, c'est l'occasion de se réunir avec les gens qu'on aime, et pour Benoît et Matthieu, c'est aussi une bonne excuse pour faire une énorme fête inoubliable ! Pierre Atelier a capturé tous les moments de joie et d'euphorie de cette belle union.
Photo: Cedric Duhez
Inès et Jean : un mariage champêtre aux touches corail dans le Pas-De-Calais
Un mariage avec une déco champêtre et chic dans un domaine typique du nord de la France... Que demander de plus !
Moussa Laribi
Le mariage coloré de Lisa et Mathieu à Marseille
Ensemble depuis le lycée, Lisa et Mathieu ont décidé de se dire "Oui" dans le superbe Domaine des Salons de l'Hermitage, à Marseille, au milieu de la verdure, des fleurs et de fumigènes chatoyants pour une touche d'originalité. Découvrez ce mariage coloré et joyeux sous l'objectif de Moussa Laribi.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus