Julie et Camilo : un joli mariage franco-panaméen au Château d'Artigny

Une amitié qui au fil des années s’est transformée en amour. Julie et Camilo sont franco-panaméens et ont décidé de se marier le 17 juin dernier au Château d’Artigny. Une jolie cérémonie photographiée par Gaëlle BC Photographe.

La rencontre

Camilo et moi surfons.  Nous nous sommes connus il y a six ans à la plage grâce à un groupe d’amis communs. Nous avons cultivé notre amitié durant quelques années, avant de nous fréquenter pendant 2 ans et nous marier.

Photo : Gaelle BC
Photo : Gaelle BC
Photo : Gaelle BC

La demande

Camilo m’a amené là où nous célébrons le nouvel an depuis quelques années. Il m’a fait sa demande le jour de mon anniversaire. Une magnifique surprise.

Photo : Gaelle BC

Les préparatifs

La plus grande difficulté a été de tout organiser depuis l’étranger. Je vis en Amérique Centrale et le mariage a eu lieu au Château d’Artigny, près de Tours. Ma mère a choisi le lieu et les différents prestataires afin de bien avancer. J’ai seulement acheté ma robe au Panama, chez Kalas Bridal Couture.

Photo : Gaelle BC

De mon côté, tous les échanges se sont fait par email et skype. J’envoyais beaucoup de photos et images de Pinterest comme référence de décoration aux prestataires afin de les guider. J’ai dû leur faire confiance et laisser libre court à leur créativité. Atelier en herbe s’est chargé des fleurs ainsi que de mon bouquet. Nous étions ravis du travail réalisé.

Photo : Gaelle BC

Le jour J

Beaucoup de joie et d’émotions. Nous n’étions pas trop stressés même si nous avions beaucoup de choses à faire. Je me suis énormément appuyée sur ma coordinatrice de réception Alexa. Elle a tout orchestré dans les moindres détails. Cela m’a permis de vraiment me concentrer sur mes invités et de profiter. Le timing du mariage a été impeccable. La journée est passée à vitesse grand V.

Pour la musique nous avons fait appel à l’orchestre Philippe LebelUn très bon moment, nos invités ont adoré.

Photo : Gaelle BC
Photo : Gaelle BC
Photo : Gaelle BC
Photo : Gaelle BC
Photo : Gaelle BC

Le mariage de Julie et Camilo vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Gaëlle BC /  Lieu de réception : Château d’Artigny /  Fleurs : Atelier en herbe / Wedding Planner : Alexa Reception / Robe : Kalas Bridal Couture / Musique : Orchestre Philippe Lebel .

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Photos : Eberry Photographie
Anna et Christophe : un mariage franco-russe dans un château du Sud de la France
Quand la taïga rencontre la garrigue, cela donne un magnifique mariage international et interculturel.
Photo : Angela Di Paolo
Bruno et Ambre : un joli mariage civil franco-portugais à Versailles
Une magnifique petite cérémonie civile et une réception dans un restaurant portugais qui rappelle le pays… Pour tous les franco-portugais voilà la solution avant l’église cet été.
OssaPhoto
Lucie et Tony : le mariage franco-congolais rempli de couleurs de deux amoureux de la danse
Vous aimez les contes de fées ? Laissez-vous porter par le joli mariage de Lucie et Tony, deux amoureux follement touchants...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus