Publicité

Le joli mariage franco-anglais de Julie-Laure et Dan à l'Abbaye de Fontdouce

Découvrez le joli mariage de Julie-Laure et Dan à travers les clichés complices de Sweet Ice Cream wedding. Ce couple franco-anglais a choisi de se marier dans la région natale de la mariée, en Charente Maritime, à l'Abbaye de Fontdouce. Ils nous racontent cette belle journée !

  • Real weddings
  • été
  • Romantique
  • Charente-Maritime (17)

Découvrez le joli mariage de Julie-Laure et Dan à travers les clichés complices de Sweet Ice Cream wedding. Ce couple franco-anglais a choisi de se marier dans la région natale de la mariée, en Charente Maritime, à l’Abbaye de Fontdouce. Ils nous racontent cette belle journée !

La rencontre 

Publicité

Nous nous sommes rencontrés sur Tinder, l’application de rencontre, fin Mai 2014 et notre première rencontre a été sur les bords de la tamise vers Waterloo (South Bank). Dan portait une chemise rose claire et moi une veste d’été rose flashy! On était deja en phase ! On a dîné dans un des restaurants à South Bank et ensuite on a bu des cocktails dans un bar toujours dans le même coin. On a fait notre first kiss dans les escalators de Waterloo station.

La demande 

Nous étions en Vacances en Australie, nous allions dîner pour le nouvel an et marchions tranquillement quand Dan m’a demandé d’être sa femme à 8pm le 31 décembre 2016, sur la place Federation square a Melbourne en Australie. Il s’est mis a genou en plein milieu de la place de Federation Square et m’a demandé si je voulais être sa femme. Les larmes de joie coulaient sur mes joues avant que je puisse répondre. J’étais tres émue. Je ne m’attendais pas a ça la ce soir là. Magnifique surprise! Il m’a fallu un peu de temps avant de réaliser. Je me suis sentie le femme la plus heureuse au monde.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography
enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography

Les préparatifs 

Le lieu est une abbaye du 12ème siècle à la périphérie de la région de Cognac en France. C’est très proche de Saintes, la ville natale de Julie, où elle a grandi et où vit toute sa famille. C’est un bel endroit du monde.

Nous savions que nous voulions nous marier en Charente-Maritime en France d’où Julie est originaire. Nous avons regardé différents sites mais nous sommes tombés amoureux du charme de l’Abbaye de Fontdouce. Nous avons adoré l’architecture et le patrimoine de l’endroit, son magnifique jardin à la française et, bien sûr, les vignobles environnants.

Nous sommes partis en France deux semaines avant le mariage, c’était grisant mais nous avions beaucoup à faire! Nous avons eu beaucoup de temps pour planifier le mariage et nous voulions ajouter de nombreuses touches spéciales qui nous étaient importantes. Nous voulions également un brunch le lendemain, car beaucoup de nos invités voyageaient pour le weekend. Il a donc fallu beaucoup de travail pour réunir tout cela au cours des semaines précédentes. C’est fantastique de penser que c’était très amusant et que nous avons eu la chance d’obtenir beaucoup d’aide de la part de notre famille et de nos amis. Nous avons travaillé si durement et eu des moments de stress où il semblait que tout ne se passe pas comme prévu.

enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography
enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography
enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography
enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography

La veille, il y avait un peu de stress quand il s’est avéré qu’il y avait un concert de musique classique dans la salle dans laquelle nous nous marions et que nous n’aurions pas accès avant 18 heures pour la préparer!

Nous avons organisé tout le mariage nous-mêmes, nous n’avions pas de wedding planner alors que c’était en France et nous vivions à Londres. Ma mère basée en France près du lieu du mariage a fait beaucoup pour toute l’organisation. On est tres chanceux.

Nous nous sommes mariés à la Mairie de Saintes (17100) le matin, ce qui était très spécial pour la famille de Dan (anglais) et les amis internationaux qui ne connaissent pas les mariages français. Ensuite, nous avons organisé une cérémonie plus personnelle (avec la fantastique Magali de Unique Cérémonies) l’après-midi à l’Abbaye de Fontdouce. Nous avons absolument adoré la cérémonie préparée par Magali pour nous. Ce qui a rendu la chose encore plus spéciale, c’est le fait que nous ayons tous les deux preparé ?? lors de notre cérémonie, c’était tellement émouvant. Nous avons également écrit nos propres vœux, à la fois drôles et touchants.

enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography
enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography

Le fait que tant de décorations aient été faites par nous-même, notre famille et nos amis ont rendu la journée très spéciale pour nous, en particulier pour la salle réservée à la cérémonie. Notre arche de mariage était une collaboration entre nos pères (qui ne parlent pas la même langue!) pour créer la structure et la mère de Julie et ses amis pour la décorer. Nous estimons que plus de cent heures/personne de travail ont été consacrées à la préparation de cette pièce. Elle était magnifique et la rendait encore plus spéciale.

Nous avions des confitures maison (de ma mère) pour les dames et des miniatures de Cognac pour les messieurs comme cadeaux pour nos invités. Le lendemain nous avions préparé un pique-nique et la possibilité pour nos invités d’essayer le ski nautique. Nous avions demandé a tout le monde de venir en blanc,  c’était super!

enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography
enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography

Ma mère m’a aussi coiffée le jour de notre mariage et c’était tellement incroyable! Elle a fait un travail fantastique. Elle était coiffeuse mais a arrêtée il y a 10 ans, elle a fait exactement ce que je voulais. Mon maquillage a été réalisé par une de mes demoiselles d’honneur Caroline, elle est extrêmement talentueuse et a fait un excellent travail pour un effet naturel, ce que je voulais. C’est beau d’avoir des personnes extraordinaires autour de soi.

enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography

Le Jour-J

Sans aucun doute le meilleur moment était notre cérémonie pour diverses raisons: d’abord parce que nous avions décoré la pièce nous-mêmes avec notre famille et nos amis proches. L’architecture de la pièce et l’atmosphère intime en ont fait un souvenir inoubliable! Ensuite, la cérémonie était très personnelle en anglais et en français afin que tous nos amis et notre famille puissent se sentir inclus. Nous avons travaillé pendant des mois avec Magali de Unique Ceremonies pour rendre cette cérémonie si spéciale et personnelle. Ce fut un vrai succès et un moment mémorable de voir toute notre famille et nos amis réunis dans cette pièce joliment décorée.

enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography
enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography
enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography

J’ai adoré arriver avec en 2CV avec mon père et marcher avec lui jusqu’a Dan sur la chanson de Sade “By your  side”- c’était si spécial de voir et d’entendre tout le monde si heureux! Mon père a ensuite donné ma main à Dan. Un si beau moment. Ce qui a rendu ce moment encore plus spécial était de livrer nos discours l’un et l’autre devant nos proches. Nous avons terminé la cérémonie avec Dan prenant un selfie de nous tous. Tellement amusant! Pour terminer la cérémonie, nous nous sommes mis a danser. Pur moment de joie dont nous nous souviendrions pour toujours.

Nous avions un fantastique saxophoniste Sandy Sax qui est tres talentueux. Il a vraiment apporté une atmosphère fantastique pour le cocktail et la soirée.

enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography
enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography
enregistrer
Crédits : Sweet Ice Cream Photography

Le mariage de Julie-Laure et Dan vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé ! Robe de mariee – Devin de Rime Arodaky /Costume du marié – Hackett (Bespoke tailoring)/ Lieu de réception – Abbaye de Fontdouce/ Photographe – Sweet Ice Cream wedding/ Traiteur – Traiteur Richard/ Bouquet de la mariée, bouquets des demoiselle d’honneur et boutonnières – Le Corner Fleuriste Saintes / DJ et sonorisation – Kreativ Events/ Saxophoniste – Sandy Sax/ Célèbrante – Unique Ceremonies/ Logo et design (menu, signes…)  –  Claire Pons/ Baby-Sitters – Philippine et Hélène

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Unique Ceremonies Officiants de Cérémonie
Kreativ Events DJ mariage
Sweet Ice Cream Photography Photographes mariage
Abbaye de Fontdouce Salles de réception
Rime Arodaky Créateurs de robes de mariée
Publicité

Donnez votre avis !