Kiara et Johary : un mariage rustique chic au Domaine de la Châsse

Marina, décoratrice et fleuriste pour Les Demoiselles de Madame nous présente aujourd’hui le joli mariage de Kiara et Johary. Après des années d’amitiés, nos deux amoureux se sont dit oui au Domaine de la Châsse.

La rencontre

Nous avons grandi dans la même église à Paris. Nos premiers souvenirs ensemble remontent à l’époque du collège. Nous avions 13 ans et c’était l’époque de MSN, c’est de cette manière que nous nous sommes rapprochés. Nous étions (et nous sommes toujours) dans le même groupe d’amis et Kiara aime dire que nous étions tous les deux « dans la friendzone ».

Photo : Estellane Photographies

La demande

Dans la voiture ! Johary m’avait ramené à l’endroit où il m’avait demandé si on pouvait s’imaginer plus que comme des amis, ce qui était arrivé à peine 3 mois avant. Pas de genou à terre, pas de feux d’artifice, juste une demande simple et sincère et une bague, ce qui suffit quand on se connaît depuis aussi longtemps.

Photo : Estellane Photographies

Les préparatifs

Kiara avait déjà une idée du type de salle qu’elle voulait, nous avons commencé à chercher sur Internet et après plusieurs visites nous avons trouvé le lieu idéal : le Domaine de la Châsse, même si nous avons dû nous éloigner de la région parisienne pour cela. Il réunissait tous les critères que nous voulions : une verrière, des logements pour la famille et un espace vert pour faire la cérémonie à l’extérieur. Dès la première visite du lieu ça a été notre coup de cœur alors que nous étions en hiver et que le mariage devait se passer en août. Madame Allano et Monsieur Valentin ont été très disponibles avant et pendant le mariage et ils n’ont pas hésité à nous prêter du matériel.

Photo : Estellane Photographies
Photo : Estellane Photographies

Le fait d’avoir laissé la décoration et les fleurs à Marina de Les Demoiselles de Madame nous a notamment beaucoup soulagé. Nous avons pu lui faire confiance sur ce point important et ainsi nous concentrer sur d’autres points logistiques qui nous prenaient du temps. Marina nous a accompagnés pendant toute la période de préparation du mariage, elle nous a aidés à affiner et avoir une image plus claire de ce que nous voulions. Marina a su bien comprendre le type de déco, rustique chic que nous cherchions et s’adapter à notre budget. Le jour J, elle et son équipe ont géré la décoration en s’adaptant parfaitement au lieu du mariage.

Photo : Estellane Photographies
Photo : Estellane Photographies
Photo : Estellane Photographies
Photo : Estellane Photographies

La créatrice de la robe Oksana Mukha a été vraiment flexible, on a fait plus d’essayages que prévus initialement, elle a accepté de mixer 2 modèles de robe et même de rajouter une surjupe hors collection pour ma robe. J’aimais beaucoup aller chez elle, c’était un véritable moment de détente mère-fille, Oksana nous mettait très à l’aise et tout avait l’air possible pour elle, ce qui me faisait peur au début mais au final le résultat ne m’a pas du tout déçu.

Photo : Estellane Photographies
Photo : Estellane Photographies
Photo : Estellane Photographies

Michaela D s’est chargée de mon maquillage le jour J. Un seul mot à dire : parfait. Elle a le sens du détail, elle veut que tout soit parfait et c’était un bon moment pour faire redescendre la pression à quelques minutes du mariage. Elle a su être présente tout en restant discrète pour la mise en place du voile quelques minutes avant la cérémonie et les retouches maquillages pendant le cocktail.

Photo : Estellane Photographies

Le DJ et la sono Mangabey (Alexandre et Thomas). La sono était vraiment gérée, à l’extérieur pour la cérémonie et le cocktail comme à l’intérieur pour le dîner et les animations. Ils ont passé les chansons de notre playlist et le style était parfaitement adapté à notre soirée. Sans limite de temps pour la soirée, Thomas a assuré la musique jusqu’à ce que ce chacun se décide à rentrer.

Notre traiteur Maison Lemetayer a proposé un très bon repas. Nous avons eu que des retours très positifs, « le champagne coulait à flots, on n’avait l’impression qu’il y en aurait toujours ». Les invités ont particulièrement apprécié la grande diversité dans le choix des cocktails (et nous aussi) et tout était aussi bon et beau que lors de la dégustation. Pour notre Wedding Cake, nous avons fait appel à Synie’s Paris.

Photo : Estellane Photographies

Estellane Photographies notre photographe nous a organisé une séance d’engagement pour nous apprendre à être à l’aise sur les photos et ces photos nous ont permis d’illustrer notre site. Elle a également bien géré le timing des photos le jour J avec toutes les photos de famille et les photos de couple. L’album photo confectionné avec notre sélection est magnifique et constitue un très beau souvenir de ce jour.

Photo : Estellane Photographies

Le jour J

Grâce à l’aide de notre entourage nous étions assez sereins, nous avons pu profiter sans être obsédés par l’organisation. Il y avait encore un peu de stress le matin de la cérémonie car c’était le fameux grand jour mais avec nos amis et notre famille autour de nous nous étions rassurés. Voir toutes ces personnes se déplacer et faire 4h de route pour nous rejoindre nous a beaucoup touchés.

Photo : Estellane Photographies
Photo : Estellane Photographies
Photo : Estellane Photographies
Photo : Estellane Photographies

Avant la cérémonie, nos proches, garçons et demoiselles d’honneur se sont réunis autour de nous afin de chanter des chants religieux malgaches, un temps de prière riche en émotions. Le moment des vœux lors de la cérémonie a également été particulièrement émouvant et rythmé par le grand cortège formé par nos demoiselles et garçons d’honneur. Quand la cérémonie était terminée nous avons pu nous laisser aller avec le sentiment que tout allait bien se passer, le moment le plus important étant passé.

Photo : Estellane Photographies
Photo : Estellane Photographies
Photo : Estellane Photographies

Le mariage de Kiara et Johary vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photographe : Estellane Photographies / Vidéaste : Carat Films / Décoratrice et fleuriste : Les Demoiselles de Madame / Robe : Oksana Mukha/ Maquilleuse : Michaela D / Lieu de réception : Domaine de la Châsse / DJ et la sono : Mangabey  / Traiteur : Maison Lemetayer / Wedding cake : Synie’s Paris.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Rémi Lappartien Photography
La belle union de Carole et Hubert au Manoir de la Noé Verte
Carole et Hubert, ce couple de globe-trotteurs, n'a pas fini de nous faire rêver. Découvrez leur histoire illustrée avec les jolies photos de leur mariage, prises par Rémi Lappartien.
Les magnifiques domaines où se marier en Ille-et-Vilaine !
Les magnifiques domaines où se marier en Ille-et-Vilaine !
Ah l'Ille et Vilaine quel beau département ! Venez découvrir tous les trésors dont la Bretagne, cette incroyable région, regorge ! Des lieux paradisiaques où vous marier ...
Photo : Les Instants d'Iroise
Karen et Sébastien : un joli mariage au domaine de Baulieu
Une belle journée de mariage au Domaine de Baulieu à découvrir aujourd'hui. Un joli moment, plein d'amour et de tendresse, capturé par Les Instants d'Iroise.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus