Lamiaa et Emmanuel : un superbe week-end de mariage franco-marocain au Château de Séréville

Une rencontre en 2008 en soirée et la voilà : c’est l’évidence ! Depuis ce moment Lamiaa et Emmanuel ne se sont plus jamais quittés. Une belle et grande histoire d’amour pour un superbe mariage photographié par Furtive PhotographieNos amoureux ont organisé au Château de Séréville un beau week-end de fête, avec une thématique pour chaque journée.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés il y a 9 ans, le 20 juin 2008, à Nantes. C’était lors d’une soirée entre amis qui avait lieu dans un bar dansant. Nous ne nous connaissions absolument pas. Nous avons discuté, beaucoup dansé et finalement nous avons passé le weekend ensemble. La rencontre s’est passée tellement facilement que nous ne nous sommes plus quittés. Nous nous sommes laissés bercer par la rencontre, simple et complice.

Photo : Furtive Photographie

La demande

J’habite maintenant à Londres et Emmanuel à Paris. Une séparation qui dure mais qui ne nous éloigne pas pour autant. Emmanuel a voulu faire un clin d’œil au pays que je côtoie et aime depuis maintenant 3 ans. Il m’a invité au Shangri La hôtel pour un fabuleux Tea Time. Emmanuel a joué la surprise jusqu’au bout puisque je ne savais absolument pas où nous allions nous retrouver. Je suis arrivée, un énorme bouquet de roses rouge m’attendait. Nous avons passé un très beau moment et durant le Tea Time, il m’a fait sa demande, émouvante et pleine de sens.

Photo : Furtive Photographie

Les préparatifs

Étant à Londres, les préparatifs n’étaient pas évidents. Heureusement Emmanuel a beaucoup organisé et pris de son temps pour se charger de contacter les prestataires. Nous avons craqué sur le Château de Séréville. Une vraie merveille, un château à dimension humaine, sans ostentation. Un endroit magique au charme envoûtant. La demeure historique du château avec son architecture et son cadre naturel éblouissant ont grandement contribué à la bonne ambiance et atmosphère romanesque du mariage. Les propriétaires des lieux ont été d’une grande bonté, cela restera pour nous une belle rencontre humaine et un lieu gravé dans nos mémoires. Lors de la 1ère visite, j’ai eu les larmes aux yeux dès que je suis arrivée devant les portes. C’est là que nous avons su que le mariage serait là et nulle part ailleurs.

Photo : Furtive Photographie

Alexandra wedding planner de Mariage dans l’Air a su nous trouver les prestataires que nous souhaitions. Nous avons fait un mariage en 2 jours avec 2 ambiances différentes. Le samedi, un mariage dit classique avec pour thématique : un habillage vintage sobre et élégant. Pour le dimanche, étant d’origine marocaine, nous avons voulu faire une surprise à ma famille et à mes amis en organisant une journée entièrement marocaine (déco, musique, vêtements traditionnels marocains, henné avec Arca’Henna). Le brunch marocain par Saveurs et douceurs orientales était excellent. Nous avons pu avoir le brunch espéré avec un assortiment de spécialités qui a fait le bonheur de nos convives le tout dans une ambiance et décoration relaxante et salvatrice.

Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie

Pour la déco, Maison Options nous a permis de mettre en scène harmonieusement et minutieusement les deux thématiques de notre mariage. Nous avons pu y trouver les éléments, objets (dame Jeanne, Fauteuil Emmanuelle, banquette vintage, pouf et plateaux marocains, tapis berbères…) en quantité suffisante et de bonne qualité. Pour valoriser les tables rondes et la mise en scène florale de notre dîner réception en conservant l’esprit vintage du mariage, nous voulions une vaisselle ancienne sobre et élégante. Ainsi nous avons fait connaissance de Cécile, de Blanche Patineet la rencontre a été plus que concluante. Sa vaisselle ancienne d’assiettes fleuries, avec des magnifiques verres ciselés a triomphé, nos convives ont été subjugués par cet Art de la table subtil.

Photo : Furtive Photographie

Pour les faire-part, l’Atelier Rosemood a un choix incroyable et de très bonne qualité. Nous avons fait plusieurs tests et ils sont d’un grand professionnalisme, nous rajoutant des suggestions, des modifications à notre faire part (avec notre accord final).

Photo : Furtive Photographie

Xavier le fleuriste de À fleur et à Mesure et directeur artistique des opérations a été un pédagogue incroyable et nous a facilité la vie grandement dans les prises de décisions avec des conseils toujours mesurés et cohérents. Xavier et son équipe se sont chargés de la mise en place des fleurs mais également de toute la décoration/mise en scène. Nous n’aurions pas eu ce que nous voulions sans lui.

Photo : Furtive Photographie

Nous avons fait appel au chef Sébastien Tasset du Jardin du Goût. Le jour J, le chef et son équipe ont été parfaitement à la hauteur. Nous avons que des éloges à formuler. Le cocktail et le dîner ont eu à l’unanimité un très grand succès. Pas la moindre fausse note : une cuisine créative et extrêmement raffinée avec des produits frais et de saison, un service irréprochable. Pour le vin, nous avons choisi Vinatis.

Pour nous la photographie est un maillon essentiel du mariage. Nous avons fait confiance à Chloé, Furtive Photographie. Le travail de Chloé a été au-delà de nos attentes, tant sur le résultat professionnel que sur le plan humain. Elle a su, par sa créativité, faire ressortir le meilleur des photos. Elle a un talent fou de dompter la lumière, les éléments hors cadre de la photo, c’est bluffant. Chloé vous accompagne avec discrétion et efficacité, sa présence a été très rassurante à des instants du mariage où l’intensité est au maximum. Une vraie belle rencontre.

Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie

Le jour J

Le jour J, nous avons tout délégué à Alexandra, notre wedding planner de Mariage dans l’Air. Nous avons pris le temps dans la matinée pour lui expliquer ce que nous souhaitions et nous l’avons laissé organiser la journée. Nous n’avons pas pris part à la mise en place des éléments et l’accueil des prestataires. Elle se chargeait de tout le jour J. Concernant les préparatifs, nous n’avons pas vu ce moment passé. J’ai stressé tout le long. Ce n’est pas facile d’imaginer tout un mariage et de ne voir le résultat que bien plus tard. Laure Baruch m’a admirablement coiffé et maquillé. Le samedi j’ai porté une robe Jenny Packham et Emmanuel un costume De Fursac.

Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie

Nous avons choisi de faire une cérémonie laïque. Lucie Cérémonie, l’officiante, nous a aidé à la préparer et a réussi à ce que tout se déroule bien. Ma petite sœur a joué un morceau de piano de Yann Tiersen pour notre entrée. L’émotion était tellement forte qu’il était difficile de se contenir. Nos témoins nous avaient écrit de fabuleux témoignages, drôles et émouvants, puissants et délicats. Cette cérémonie a été un moment très fort du mariage, nous avons eu un retour incroyable des invités, ils ont tous été conquis du lieu de la cérémonie (en pleine forêt), de sa tonalité non conventionnelle et de la belle atmosphère qui y régnait.

Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie

La sonorisation a été réalisée sur quatre espaces différents du château : au cœur de la forêt pour la cérémonie laïque, à l’arrière pour le cocktail, sous l’immense tente pour la réception et à l’intérieur pour la soirée dansante. Success Agency a su répondre à nos attentes parfaitement. Nous étions très attachés à choisir un DJ selon notre univers musical. La partie dansante pour nous était un point-clé pour que nos invités puissent ressentir et vivre une superbe ambiance, ce qui fut le cas, nous avons pu danser et rire jusqu’au bout de la nuit. Lors du dîner, notre témoin et ma sœur se sont chargés de l’animation, avec l’aide de nos proches.

Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie
Photo : Furtive Photographie

Le mariage de Lamiaa et Emmanuel  vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photographe : Furtive Photographie / Lieu : Château de Séréville / Traiteur : Le jardin du Goût / Costume : De Fursac / Robe de mariée : Jenny Packham / Fleuriste : À fleur et à Mesure / Wedding planneuse : Mariage dans l’Air / Officiante : Lucie Cérémonie / Location : Maison Options / Vaisselle : Blanche Patine / Coiffure : Laure Baruch / Vin : Vinatis / Traiteur marocain : Saveurs et douceurs orientales / Faire Part : Atelier Rosemood / Cadeaux des invités : La Chambre Aux Confitures / DJ, sonorisation : Success Agency / Animation henné : Arca’Henna.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Emmanuel Carat / Photo : Laurent André
Emmanuel Carat, officiant de cérémonie laïque talentueux et passionné !
Si l’idée d’une cérémonie personnalisée, symbolique et chargée d’émotions vous plaît, la cérémonie laïque est faite pour vous. Une cérémonie de mariage exempte de connotation religieuse et entièrement à votre image, avec Emmanuel Carat, officiant de cérémonie laïque.
Photo : Léa Rener Photography
Angélique et Michaël : un superbe mariage Franco-Belge au château de Montplaisant
Un début d'histoire lors d'un festival en Angleterre, une demande à New York et un mariage au Château de Montplaisant. Découvrez vite la jolie union d'Angélique et Michaël.
Les wedding planners de Bordeaux en Gironde : notre superbe sélection !
Les wedding planners de Bordeaux en Gironde : notre superbe sélection !
Nos wedding planners de Bordeaux en Gironde vous organiseront un mariage MAGNIFIQUE ! Vous en prendrez plein les yeux ! Venez vite découvrir tout ce qu'ils vous proposent et les belles surprises qui vous attendent !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus