Publicité
Samia et Florent : un superbe mariage franco-marocain au Domaine de Quincampoix
Camy Duong nous présente aujourd'hui à travers ses clichés le superbe mariage franco-marocain de Samia et Florent. Une belle union et une jolie fête au Domaine de Quincampoix.

Photo : Camy Duong
Camy Duong nous présente aujourd’hui à travers ses clichés le superbe mariage franco-marocain de Samia et Florent. Une belle union et une jolie fête au Domaine de Quincampoix.
La rencontre
Nous nous sommes rencontrés dans un bar à Saint-Germain de Prés. Florent était accompagné de ses deux meilleurs amis (ses témoins) et moi de deux amis rencontrés quelques mois avant en Australie.
La demande
Pour fêter nos un an, Florent m’a emmenée en week-end surprise à Lisbonne. Il m’a fait sa demande sur le rooftop d’un bar branché de la ville. On sirotait nos cocktails quand il s’est agenouillé et a sorti la bague de sa veste. J’étais très surprise et j’ai bien sûr dit oui.
Les préparatifs
Les préparatifs ont débuté 10 mois avant le mariage. Nous avons rapidement trouvé le Domaine de Quincampoix pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur. La plus grosse difficulté a été de gérer la liste des invités. Beaucoup d’invités venant de loin avec des enfants.
De plus, c’était un mariage mixte, avec le challenge de marier au mieux les deux cultures avec harmonie. Côté fleurs, nous avons choisi Le fleuriste du coin. Pour les animations nous avons fait appel à de nombreux prestataires pour animer et colorer la soirée avec une ambiance musicale marocaine, un atelier henné, un photobooth sur le thème des clichés des deux cultures (béret, baguette de pain, makrout, chapeau de Fès).
Du côté du traiteur Olivier Théron, nous avons opté pour un cocktail à la française (foie gras, saint-jacques…) et un repas marocain (tajine, pâtisseries orientales).
J’ai fait appel à une negafa (accompagnatrice) pour la location des robes orientales d’Oriental WeddinG Paris. Elles étaient deux sur place pour m’aider à me changer, mettre mes bijoux et faire les retouches maquillages. Elles ont été d’une très grande aide pour coordonner la soirée avec les Dakka Marrakchia. J’avais aussi une robe de mariée classique Adriana Alier, modèle Zalla. Florent portait un costume The Kooples.
Nous avons flashé sur le style romantique et naturel de notre photographe Camy Duong. Le courant est très bien passé lors de notre séance d’engagement, où Camy a su nous mettre à l’aise.
Le jour J
Nous avons commencé les préparations du domaine la veille (préparation du photobooth, ballon hélium, guirlandes, fleurs…). La cérémonie a eu lieu à la mairie de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, la ville où Florent a grandi. Tout s’est vite enchainé pour se diriger au domaine où avait lieu le cocktail et le diner avec un temps magnifique. Nous avons été ravi du cocktail servit en extérieur par le traiteur. La fin du cocktail a été marquée par mon premier changement de robe (première robe traditionnelle blanche), et le porté des mariés comme le veut la tradition marocaine. C’est un moment qui a vraiment marqué la soirée et lancé les festivités (musique live Dakka Marrakchia, et danse). Pendant le repas j’ai changé deux fois de robes (rouge puis bleu), Florent changeant son noeud papillon pour être assorti.
Le mariage de Samia et Florent vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Photographe : Camy Duong / Robes : Adriana Alier – Robe Zalla / Oriental WeddinG Paris / Costume : The Kooples / Fleuriste : Le fleuriste du coin / Lieu : Domaine de Quincampoix / DJ : DJ Marko (Marc Lagorce) / Traiteur : Olivier Théron / Wedding Planner : Samia
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
The Kooples
Robes de soirée
Le Fleuriste du Coin
Fleuristes mariage
Camy Duong
Photographes mariage
Oriental WeddinG Paris
Boutiques de robes de mariée
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !