X

Laura + Benjamin : un mariage dans le Nord sur les tons corail, argent et blanc organisé à 18 000km de distance

La distance ne leur a pas facilité la tâche, mais malgré les difficultés d’organisation, c’est “un mariage d’exception, rempli d’émotions, de rires, de larmes, de tendresse, d’amour” qu’ont vécu nos deux amoureux du jour. De l’Australie jusqu’au Nord de la France, découvrez en vidéo le mariage de Laura et Benjamin sur le thème « Les Merveilles de notre Monde » et leur session after wedding ultra-complice immortalisée par Julien Laurent GeorgesPhotocamex.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail, nous avions tous les deux décidé de changer de secteur d’activité, Benjamin travaillait déjà dans cette boite de communication depuis quelques mois. À peine arrivée en formation, il m’avait déjà esquissé son sourire le plus charmeur et son regard de braise… À l’époque, je n’avais jamais vu quelqu’un d’aussi arrogant et charmant à la fois! Pour moi, il n’était pas question de tomber dans les bras d’un Don Juan pareil, et pourtant plus de 2 ans après nous nous sommes mariés et 4 ans plus tard nous avons une magnifique petite fille, Juliette. Au final, nous remercions le destin de nous avoir mis sur le même chemin, nous nous aimons si fort et sommes si complémentaires !

Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex
Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex

La demande

Il a fait sa demande il y a bientôt 3 ans en Australie, Hamilton Island exactement, un véritable paradis sur terre! Nous vivions au centre de l’Australie à l’époque, et nous avions organisé des vacances près de la grande barrière de corail (Est de l’Australie) afin de réaliser un de nos nombreux rêves et assouvir une de nos passions communes, plonger sur l’une des plus belles merveilles du monde. Ces vacances étaient en quelque sorte une surprise que j’organisais pour Ben, il ne connaissait que les dates de départ et retour. Il a tout de même réussi à me surprendre aussi, en organisant sur place un dîner dans un restaurant gastronomique, avec vue splendide sur piscine à débordement et océan. Au cours du repas alors que nous passions un délicieux moment en amoureux, voici les mots qu’il a prononcés « Je souhaiterais te remercier d’avoir organisé ce magnifique séjour. J’ai donc moi aussi un petit cadeau pour toi. Tu peux décider de porter ce cadeau jusqu’à la fin des vacances, ou bien décider de le porter jusqu’à la fin de ta vie…» et c’est là qu’il a sorti l’écrin avec une splendide bague de fiançailles. Avec des mots pareils et un homme aussi parfait, j’ai bien entendu dit OUI…

Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex
Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex

Les préparatifs

Les préparatifs du mariage… Quelle aventure! Nous avons organisé notre mariage sur 11 mois, et avions décidé de nous marier en France, notre pays d’origine. Comme nous vivions à 18 000km, l’organisation ne se fait pas vraiment de la même façon que si nous avions été sur place! Il a fallu redoubler de patience et faire beaucoup de recherches, ce qui a été vraiment éprouvant et a ajouté du stress à cette quête…

Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex

Nous avions commencé par faire la liste des invités car il nous fallait ensuite trouver un lieu adapté. La recherche du lieu a été pour nous ce qu’il y avait de plus difficile dans la préparation de ce mariage. En effet, nous nous sommes mariés au Château de Bourgogne à Estampuis et avons donc fait appel au traiteur Du Biez, très connu pour la qualité de ses services dans la région du nord/Belgique. Au départ, Ben m’avait parlé de cet endroit qu’il avait eu l’occasion de voir auparavant et il l’avait trouvé magnifique. Pour ma part, les photos sur internet ne m’avaient pas convaincues et j’avais surtout craqué sur un autre lieu à deux pas du Château de Bourgogne et du même traiteur, le chateau du Biez. Cependant, aucune date n’était disponible pour l’année 2015. Nous avons donc continué nos recherches sur internet, et nous avons eu la chance que les parents de Benjamin veuillent bien nous aider et visiter tous les lieux qui nous semblaient à notre goût. Finalement, ne trouvant pas le lieu rêvé, Ben m’a reparlé du Château de Bourgogne, nous avons revu nos critères et il semblait au final qu’il corresponde plutôt pas mal à ce que l’on cherchait. Nous avons fait une cérémonie d’engagement extérieure, cela nous tenait à cœur, il nous fallait donc un espace vert en plus du lieu de cocktails et réception. Il n’y avait plus qu’une date de disponible, le 6 juin 2015 et nous nous sommes dit que c’était là un signe du destin et qu’il fallait que l’on valide cette date, car le traiteur Du Biez est d’habitude complet près de deux ans à l’avance. J’étais assez stressée car je n’ai découvert mon lieu de mariage que quelques mois avant le Jour-J..! Au final, nous avons pu visiter le Château Du Biez (qui était mon favoris à la base) et le Château de Bourgogne et… Je suis littéralement tomber amoureuse de ce dernier ! Je l’aimais encore plus que mon coup de cœur de base! Moderne, classe et traditionnel à la fois, tout à fait ce qui nous correspondait! Ce fût ce qu’il nous fallait et nous avons eu un mariage magnifique au sein de la verrière du Château.

Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex
Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex

La robe de mariée a aussi été une sacrée épreuve… Ne souhaitant pas faire venir ma robe d’Australie, j’ai décidé de la rechercher sur place, en France. Ce qui fait que j’ai trouvé celle-ci quelques mois avant le mariage seulement, pendant les fêtes de Noël. Et toutes les retouches n’ont eu lieu que quelques jours avant le Jour-J car nous avons du repartir entre les deux pour le boulot. J’avais demandé du sur-mesure, robe pour la mairie, robe pour la cérémonie et réception avec bretelles en dentelle amovibles… Bonjour le stress!

Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex
Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex

Pour la décoration, nous avons tout fait nous-mêmes. Nous avons tout commandé sur internet à l’avance, en respectant notre thème « Les Merveilles de notre Monde » et les couleurs corail, argent et blanc. Cela nous a pris énormément de temps et d’implication, car il était très difficile de trouver la couleur corail voulue! Toujours est-il que le rendu était magnifique et la décoration sobre et distinguée comme nous le souhaitions, parfait.

Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex
Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex

Le jour J

Le jour J a été riche en émotions. De la préparation des mariés qui a commencé à 8h00 jusqu’au bout de la nuit, plusieurs étapes se sont enchaînées. Mairie à11h30, déjeuner avec la famille proche, cérémonie d’engagement à l’extérieur dans le parc du Château à 15h30, séance photo pour les mariés à 16h30 pendant la première partie du vin d’honneur, réception à 19h30. Les moments forts resteront sûrement la cérémonie d’engagement car elle était atypique, personnalisée et intense, ainsi que l’entrée des mariés dans la salle où nous avions décidé de mettre l’ambiance dès le début. Un mariage à l’Américaine avec la French Touch!

Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex
Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex

Nous avons eu un mariage d’exception, rempli d’émotions, de rires, de larmes, de tendresse, d’amour… Bien sûr, tous les jeunes mariés vous diront cela. Mais nous sommes fiers d’avoir eu un mariage aussi émouvant, drôle et distingué à la fois! Nous croyons sincèrement qu’il était réussi, nous avions mis la barre très haute. Bien entendu, il y a eu des couacs ici et là, mais minimes et rien de vraiment visible. Je suis quand même tombée à la fin de notre ouverture de bal! Donc dédramatisez Mesdames, quelles que soient vos craintes, ce sera toujours le plus beau jour de votre vie.

Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex
Photo : Julien Laurent Georges – Photocamex

Le mariage de Laura et Benjamin vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : photographe et vidéaste : Julien Laurent GeorgesPhotocamex / Costume : Oliver Grant / Robe de mariée : Pronovias / Traiteur : Du Biez / Lieu de réception : Château de Bourgogne – Du Biez / Fleuriste : André Deprince / DJ : Simon Patternoster.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus