Laurie et Tony : un joli mariage sur trois jours dans un château en Gironde

Laurie et Tony, c’est un charmant couple et un joli mariage, le tout raconté par le marié lui-même. Pour une fois, c’est l’homme du jour qui raconte tout de son histoire avec la belle Laurie. Alizée de Modaliza, leur photographe, partage avec nous de magnifiques photographies de ces jolis jours.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés un vendredi 13 juin, un soir de repas de classe, il y a presque 15 ans. Le coup de foudre fut immédiat. Devant moi se trouvait une jolie jeune fille aux yeux en amande qui ressemblait étrangement à Pocahontas. Oui oui, c’est du vécu !

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

J’étais pour ma part au Lycée et Laurie au collège. Le coup de foudre fut immédiat ! Nous nous sommes revus 1, 2 et 3 fois et notre histoire a commencé.

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Quelques années plus tard, après une séparation de 5 ans le temps de mes études à Montréal, nous nous sommes retrouvés in extremis et ne nous sommes plus quittés.

La demande

Laurie rêvait depuis toute petite de fouler les terres canadiennes à cheval. Plus qu’exaucer son rêve, je lui ai offert un moment qui restera gravé à jamais dans son cœur et dans le mien.

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Après une jolie balade à cheval dans les grandes forêts canadiennes enneigées, nous nous sommes arrêtées le long d’un petit fleuve et j’ai posé le genou terre. Pour la petite anecdote, madame ne m’a pas laissé finir mon petit discours et m’a relevé pour me dire oui. Elle a ensuite pris la bague et se l’est mise toute seule. La demande a été filmée via une GoPro postée sur ma tête me permettant de faire un videomontage et garder un souvenir impérissable de la demande.

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Les préparatifs

La préparation du mariage a été un peu longue, environ un an et demi. Ce fut un tortueux chemin, il a fallu du temps et de l’énergie pour trouver les bons prestataires. Ce parcours a été semé d’embûches et d’interrogations, telles que : Est-ce le bon moment ? Est-ce le bon prestataire ? Est-ce trop ou pas assez ?

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Nous avons surtout rencontré de grosses difficultés à l’heure de choisir le domaine du mariage, après plusieurs recherches sur Internet, nous en avons visité plusieurs domaines et nous avons craqué pour le domaine de la dame blanche.

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Pour les plans de table, cela a aussi été une épopée pour contenter les deux familles, cela n’a pas été pas chose aisée. Heureusement, nous avions fait appel à une wedding planner, Weday’s, pour nous aider, contenus de nos emplois du temps respectifs. Il est vrai que c’est un budget supplémentaire, mais qui vaut la peine selon nous, Élise est une vraie fée du mariage.

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Pour notre photographe, nous avons choisi Modaliza, nos photos sont géniales, Alizée est notre rayon de la photo ! Quant à Thibault de One Style Production, notre vidéaste fut un véritable magicien.

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Pour les préparatifs du mariage, la communication reste la clef. Il faut aussi privilégier des moments où vous êtes tous les deux disponible pour se concentrer sur le sujet et non sur les aléas du quotidien. Exit donc les discussions sur le mariage après 22 h, car la fatigue ne favorise pas la bonne compréhension de l’un ou de l’autre. Exit également les moments privilégiés de l’un ou de l’autre, par exemple, pendant un match de foot pour lui ou pendant un film pour elle. Enfin en discuter autour de moments sympas et chaleureux, une sortie au restaurant, une balade dans le parc, un réveil avec amour et petit-déjeuner au lit !

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Pour notre papeterie, on remercie Élodie, des P’tits cartons d’Elodie, elle a été à notre écoute et nous a offert un résultat à notre image. Notre fleuriste, Elisabeth Delsol, nous a ravis avec des décos florales sublimes.

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Derniers petits conseils clefs : Le mariage est celui des mariés et jamais celui des proches. Le mieux est l’ennemi du bien. Ne pas se précipiter pour choisir les prestataires et faire confiance à son feeling.

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Le jour J

Après avoir passé une longue et stressante année de préparation, la délivrance arrive enfin !
Encore quelques efforts de réglages de dernières minutes et imprévus très pénibles, mais une fois la cérémonie passée, le plus beau moment de votre vie peut commencer… enfin dans l’attente de la naissance de notre enfant.

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

J’ai pour ma part fondu en larmes, de bonheur je précis, au moment d’entrer dans l’église. Madame quant à elle était d’un calme et d’une sérénité presque déroutants. Virginie E et Expression Coiffure, ont été géniaux avec Laurie, je me souviendrais d’ailleurs à vie de l’entrée de ma femme dans ce halo de lumière, splendide, rayonnante, tout simplement sublime.

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Pour l’animation, nous avons fait le choix de retenir un super Dj Modern (Erik Da Conceicao) et son petit groupe Jazz- Percussion “MickeySax” qui nous ont mis une ambiance incroyable durant le cocktail. Puis durant la soirée, ce sont nos familles et nos témoins qui se sont chargés de l’animation et le mélange fut génial, un reflet d’un peu de nous deux à la fois.

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Concernant le weekend, le temps passe très vite. Du cocktail, en passant par la soirée, jusqu’au brunch garden pool party et bien sûr la finale de l’Euro 2016, le weekend fut mémorable. La présence de la famille et des amis a bien entendu largement contribué à écrire ces belles pages.

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Nous avons pour notre part fait le choix de faire durer le plaisir sur trois jours. Le vendredi : mariage civil avec nos proches et petit cocktail, par le food truck MÂÂ. Le samedi : cérémonie religieuse avec cocktail par le traiteur Capdevielle suivit d’une magnifique soirée. Le dimanche : brunch de Cooking Productions avec jeux gonflables, piscine et finale de l’Euro sur écran géant. Puis le lundi : départ pour le voyage de noces en Thaïlande. D’ailleurs, la Thailande, quelle destination fantastique pour une lune de miel…

Photo : Modaliza
Photo : Modaliza
Photo : Modaliza
Photo : Modaliza
Photo : Modaliza
Photo : Modaliza

Le mariage de Laurie et Tony vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Modaliza / Wedding planner : Weday’s / Make up : Virginie E / Coiffure : Expressions Coiffure / Fleuriste : Elisabeth Delsol / Vidéaste : One Style Production / DJ: Erik D / Traiteur : Capdevielle / Brunch : Cooking Production / Food truck :  MÂÂ / Lieu : Domaine de la dame blanche / Papeterie : Les P’tits cartons d’ Elodie .

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Château Rieutort
Mariez-vous dans cette propriété d'exception dans le Languedoc et restez-y plusieurs jours
Envie de vous marier dans le Languedoc et de jouer les prolongations en passant quelques jours sur place avec vos proches ? Le Château Rieutort est LE lieu de réception qu'il vous faut réserver.
En 2017 on mise sur un mariage intime et rustique dans un joli mas!
En 2017 on mise sur un mariage intime et rustique dans un joli mas!
Vous avez envie d'un mariage convivial et intime? Embarquez avec nous à la découverte du Mas des Baumes!
Crédits : L'Univers de Jeff
Comment faire vivre aux enfants invités à votre mariage l'un des plus beaux jours de leur vie
C'est votre mariage, vous allez inviter vos amis les plus proches, et ces amis ont peut-être déjà des enfants. Et si vous leur offriez l'une des plus belles journée de leur vie ?

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus