X

Le joli mariage automnal d’Aurélie et Arnaud

Un magnifique couple uni par des passions communes : voyages, randonnées et peluches. Eh oui, même ces dernières ont leur mot à dire dans cette histoire d’amour. Leur photographe, Marine Szczepaniak, a su utiliser la douce lumière d’automne et ses couleurs exceptionnelles pour capturer des souvenirs inoubliables et les partager avec nous.

La rencontre

On s’est connu en ligne, mais notre première rencontre fut dans un magasin de jouets, où Arnaud m’a offert une peluche. Depuis, c’est devenu un petit rituel entre nous, où à chaque occasion ou voyage, on s’offre une peluche en souvenir. D’où notre déco de table de mariage.

Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak

La demande

Avec Arnaud, on aime beaucoup les voyages et les randonnées au milieu de nulle part, ce sont des moments que nous partageons à deux, rien que pour nous. Cette fois-là, on était en Irlande, au pays des moutons comme on aime bien l’appeler entre nous. C’était sur les Cliffs of Moher, au milieu des vaches et moutons, nous étions seuls sous le vent et la pluie, on a certes l’habitude, mais on s’était tout de même abrité dans une petite tour de guet en ruine avec vue sur les falaises, et c’est là qu’il m’a fait sa demande…

Et parce qu’il aime bien les surprises, juste avant de rentrer d’Irlande, j’ai eu le droit à une nouvelle peluche mouton… avec une bague autour du cou !

Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak

Les préparatifs  

Pour le lieu de réception, le choix fut rapide. On a eu un coup de cœur pour le Château du Biez à Pecq et plus rien d’autre ne nous plaisait après. Nous avons décidé de nous marier en automne, car il y avait plus de disponibilité au niveau des prestataires et de nos invités, mais surtout moins de stress et selon Arnaud, une lumière plus douce et de jolies couleurs d’automne, c’est le photographe en lui qui parle !

Pour les save the date, cela faisait quelque temps qu’Arnaud voulait faire une photo de nous avec les peluches, c’était l’occasion ou jamais, un beau souvenir que l’on a ensuite réutilisé pour la déco, les faire-part et les menus.

Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak

Pour nos alliances, nous avons choisi la joaillerie Lepage, on voulait des bagues à notre image. Elles sont sobres, mais magnifiques.

Pour les décos et les petits cadeaux, on s’y est pris bien à l’avance, un petit peu toutes les semaines, nous échangions nos idées, faisions des tests ensemble. Nos parents étaient assez sceptiques quand on leur a expliqué que l’on voulait mettre des peluches en centre de table, mais notre fleuriste, Botany days, nous a suivis à 200% et a fait de cette idée décalée un résultat magnifique que tout le monde a adoré, nos parents les premiers !

Pour nous accompagner du début à la fin, nous avons choisi Marine Szczepaniak, elle nous a laissé les plus beaux souvenirs. Sachant qu’Arnaud est lui-même photographe, nous savions qu’en choisissant Marine, nous faisions le bon choix.

Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak

Le jour J

Dès le début de cette journée, ma maquilleuse Sophie Charles par sa gentillesse m’a fait effet d’antistress, ce qui était parfait pour la suite des événements. Pour ma tenue, j’ai choisi une sublime robe de Cymbeline avec des gants d’Olivier Sinic.

Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak

Arnaud lui a fait appel à Louis Purple pour le costume, le magnifique nœud de papillon, avec tissu liberty, était de Le colonel moutarde. Pour ses boutons de manchettes et bracelets, en bois, il a choisi Les Folles Marquises et Dorothée a su faire preuve de patience, car elle a refait les nombreuses commandes d’Arnaud pour avoir des bijoux en bois personnalisés exactement comme il le voulait, encore une surprise !

Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak

Pour nous, les moments forts, c’était l’échange des vœux à l’Église, car nous n’étions pas au courant de ce qu’allait dire l’autre, puis les discours de la famille et des amis, totalement improvisés durant la soirée.

Un autre moment fort de la soirée était avec le groupe de musique Cover 7, découvert par hasard dans un salon du mariage. Ils ont joué la chanson de notre ouverture de bal, puis nous ont mis une ambiance comme nous n’osions même pas espérer. Arnaud a même pu jouer un morceau avec eux et on a fini au bout de la nuit en concert de rock, à danser sur scène. Vraiment exceptionnel !

Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak

Petit conseil à la fin d’une journée si spéciale, avoir le plaisir de lire les petits mots des invités dans le livre d’or, juste avant d’aller se coucher, était idéal pour conclure cette journée qui est passée à toute vitesse.

Tout le monde nous avait prévenu, profitez, vous n’allez pas voir le temps passer et même en le sachant, on a effectivement toujours cette impression de ne pas avoir assez eu de temps pour en profiter, voir tout le monde, vivre chaque instant à 100%. On ne voit pas le temps passer !

Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak
Photo : Marine Szczepaniak

Le mariage d’Aurélie et Arnaud vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Marine Szczepaniak / Fleuriste : Botany days / Robe de mariée : Cymbeline / Costume du marié : Louis Purple / Lieu de réception et Traiteur : Château du Biez / Coiffure et Maquillage : Sophie Charles / Groupe de musique : Cover 7 / Alliances : Lepage Joaillier / Gants : Olivier Sinic / Boutons de manchettes et bijoux : Les Folles Marquises / Noeud papillon : Le colonel Moutard

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

En savoir plus

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus