Lumières : mixer les éclairages pour décorer votre salle de réception

On a souvent tendance à négliger les éclairages et pourtant quand on sait l’impact qu’ils ont sur une salle de réception on aurait tort de ne pas s’en préoccuper. Une lumière tamisée, des éclairages de couleur, voilà comment le ton d’un lieu est donné. Et de la chaleur des éclairages découle l’ambiance chaleureuse. Quand vient le moment de choisir les éclairages, difficile de trancher parmi les nombreuses possibilités… Mixer différents types d’éclairages donne une réelle chaleur et permet de créer des atmosphères variées au sein d’un même lieu.

Mix de Iluminación - foto atlasandcampbell
Jouer avec les éclairages - photo atlasandcampbell

Pourquoi donc s’obstiner à n’opter que pour un type de luminaires ? Vous rêvez d’une décoration vintage, minimaliste, rustique, orientale, glamour ou rétro… rien ne vous empêche de jouer avec plusieurs styles et plusieurs niveaux d’éclairages. Chandeliers, lustres, bougies… tout est permis !

Etre bien conseillé sur les éclairages, permet de souligner l’esthétisme du lieu. Une lumière trop forte agresse, une plus tamisée joue sur le côté feutré… Voilà donc les clés du succès !

Decoración con luminarias orientales
Décoration avec des luminaires de type oriental

Les lampes orientales s’associent merveilleusement. Les différents formats, couleurs et modèles offrent de nombreuses possibilités pour un coût peu élevé.

Pantallas de papel
Lustres en papier

A ces lampes on peut associer des ampoules tombantes et des lustres : originalité garantie.  Véritable coup de coeur pour les boules japonaises et lustres en papier qui donnent une ambiance très cosy.

S’imprégner de ce qui se fait au travers de photos, peut donner des idées lumineuses ! Vous êtes-vous déjà plongés dans cet aspect de la décoration ? Avez-vous une idée précise de ce que vous souhaitez pour votre mariage ? Surtout laissez-nous vos avis et partagez vos bons plans sur le forum !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Comment choisir les couleurs pour décorer mon mariage en 5 étapes
Comment choisir les couleurs pour décorer mon mariage en 5 étapes
Si on vous dit "organisation de mariage", vous pensez robe, déco, traiteur ou lieu de réception ? Rien de plus normal, seulement, certains mariés ont tendance à oublier un point essentiel de la décoration du jour J : les couleurs.
Mettez de la couleur dans votre mariage, pour un jour J éclatant de vie !
Mettez de la couleur dans votre mariage, pour un jour J éclatant de vie !
Vous pouvez vous amuser à apporter différentes combinaisons de couleurs dans les éléments de votre mariage. N'hésitez pas à sortir des sentiers battus des tons nudes, pour un mariage éclatant de vie !
Credits: Laura Goldenberger
Comment choisir la décoration de mon mariage en 5 étapes
Au fil des années la décoration a su se faire une place de plus en plus importante au sein de l'organisation du jour J. À la recherche de l'excellence, les mariés sont ainsi très sensibles à l'esthétique de leur mariage, soucieux des détails dans l'espoir d'atteindre la perfection

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus