• Magazine
  • Marie et Louis : un joli mariage champêtre et DIY dans le jardin familial sarthois

Marie et Louis : un joli mariage champêtre et DIY dans le jardin familial sarthois

De la joie de vivre, de la spontanéité, de l'amour, du DIY, des fleurs... Que demander de plus à un mariage !

  • Real weddings
  • Sarthe (72)

Marie et Louis nous partagent leur magnifique et joyeux jour J, on adore leur joie de vivre, leur spontanéité, leur sens de la famille et de l’amour. Leur photographe de talent Juli Etta a capturé ces moments de bonheur !

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire d’amis en commun.

enregistrer
Photo : Juli Etta

La demande

Publicité

Cela s’est passé le long des falaises de Bonifacio, il faisait une chaleur terrible ! Nous marchions déjà depuis quelques heures, lorsque Louis s’est arrêté net, il s’est retourné vers moi et m’a dit l’air de rien ” ça te dit de te marier avec moi ? “. Je ne l’avais pas du tout venu venir, sans l’ombre d’un doute, j’ai répondu ” oui ” et l’air de rien, on est reparti.

enregistrer
Photo : Juli Etta

Les préparatifs

Nous avons voulu un mariage simple à notre image. Niveau déco, nous avons donc insisté sur les lumières et les fleurs.

enregistrer
Photo : Juli Etta

Nous avions en tête des champs partout, dans les tons jaunes verts et blancs, des bouquets de toutes les tailles, avec des fleurs de toutes les formes, mais simples; des bouquets natures qu’on aurait pu cueillir en rentrant d’une promenade. Nous avons aussi fait appel au fleuriste Les fleurs de Nicolas. Ils ont compris tout de suite le style du mariage, les fleurs étaient magnifiques, et on les a gardées des semaines après !

enregistrer
Photo : Juli Etta

Pour nous le DIY a été très important, nous avons donc réalisé côté fleurs : des guirlandes de fleurs en papier, accrochées a du fil en nylon, lestées par un petit écrou, pendues à la branche d’un arbre, comme un Rideau multicolore. Pas mal pour faire des photos et cela colore bien le jardin ! Les canapés d’extérieur pour le cocktail, en palette ! On s’est fourni directement à l’usine, c’est très bon marché. Un matelas posé dessus recouvert d’un tissu naturel.

enregistrer
Photo : Juli Etta

Pour les lumières, je n’imaginais pas le dîner et la soirée sans des guirlandes guinguettes à la chaude lumière et évidemment des bougies partout sur les tables. Nous avons donc créé des bougeoirs à partir de pots de confiture, de yaourt, de toutes les formes, de toutes les tailles, que j’ai entouré d’un petit ruban de jute ou de dentelle ou de raphia ou les trois. Puis nous avons fabriqué des bougies, en récoltant toutes les bougies à moitié consumées de la maison de mes parents, refondues par couleur, on a pu remplir tous les pots, avec la cire récupérée et les mèches. Le petit truc sympa, c’est que le mélange des bougies a donné des cires de plusieurs couleurs, pastel.

enregistrer
Photo : Juli Etta

Pour la déco des tables, toujours dans le même esprit, on a dépareillé les assiettes : que des assiettes rétro, chinées sur les brocantes au fil des mois et les magnifiques services du mariage de ma grand-mère et mon arrière-grand-mère. Une vraie histoire de famille !

enregistrer
Photo : Juli Etta

Pour nos faire-part, une de mes amies graphiste nous a beaucoup aidés dans leur conception, puis nous avons choisi ScriptLazer pour l’impression.

Le jour J

Les préparations se sont déroulées dans la bonne humeur dès le matin, ma robe était entièrement faite maison, tissus et dentelles chinés dans divers magasins de tissus à Paris et au Mans. Pour mes accessoires, j’avais reçu des boucles d’oreilles deux petits brillants de mes témoins, j’ai choisi un collier une aigue-marine bleue foncée, entourée de deux diamants, bijou de famille offert par ma belle-mère.

enregistrer
Photo : Juli Etta
enregistrer
Photo : Juli Etta

Nos invités en ont profité pour se désaltérer avant la mairie dans le café de la place, puis est venus l’heure de la cérémonie, ce fut un moment magique et émotionnel, je suis arrivée au bras de mon père jusqu’à Louis. Le maire a été extra avec nous, notre cérémonie était personnalisée et fun.

enregistrer
Photo : Juli Etta
enregistrer
Photo : Juli Etta

Ensuite, nous sommes montés dans notre dodoche pour la suite des festivités avec le délicieux repas de Le Bon Traiteur. Nous avions choisi un repas simple mais délicieux ! La réception s’est passée dans le jardin de mes grands-parents, nous avions loué un superbe barnum chez Chauvin Location. Puis la soirée dansante a suivi avec mon frère aux platines, nous avions surtout préparé une playlist à l’avance.

enregistrer
Photo : Juli Etta
enregistrer
Photo : Juli Etta

Tout était magique et s’est passé tellement vite ! Heureusement, nous avions Juli Etta notre photographe ! Avec elle ce fut une évidence, un travail remarquable, elle a réussi à capter dans son objectif tous les merveilleux moments de complicité, de joie, d’émotion, de rire, de tendresse qui se sont déroulés ce jour-là. Aujourd’hui c’est un régal de remonter le temps et de se replonger dans ce merveilleux weekend à travers ses photos. Tout est là, rien ne manque. Et avec un naturel et une simplicité touchante.

enregistrer
Photo : Juli Etta
enregistrer
Photo : Juli Etta
enregistrer
Photo : Juli Etta

Le mariage de Marie et Louis vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Juli Etta / Traiteur : Le Bon Traiteur / Fleuriste : Les Fleurs de Nicolas / Barnum : Chauvin Location / Impression faire-part : ScriptLazer.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Le Bon Traiteur Traiteurs mariage
ScriptLaser Papeterie et Annonce de mariage
Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !