Mégane + Corentin : du coup de foudre dans les couloirs du lycée jusqu'à la Chapelle d'Armentières

Qui a dit que les amours de jeunesse sont éphémères ? Pour Mégane et Corentin, le coup de foudre entre deux cours dans les couloirs du lycée a été immédiat. 6 ans plus tard, les deux amoureux se disent oui à la Chapelle d’Armentières. Découvrez leur mariage tout en simplicité et en complicité immortalisé par l’équipe de Photocamex

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés lors de notre rentrée scolaire en septembre 2008 (Et oui, premier amour de jeunesse). Corentin faisait sa rentrée au lycée en Seconde tandis que j’entrais en Première. Aux premiers croisements de regard dans les couloirs le charme a été immédiat. A l’aide d’amis communs nous avons échangé nos numéros et nous avons passé des soirées entières à discuter via les réseaux sociaux. Très vite, les sorties se sont enchaînées jusqu’au 18 septembre 2008, jour de notre premier baiser et le début d’une nouvelle histoire d’amour.

Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex

La demande

Corentin a fait sa demande en mariage le 14 septembre 2014 à l’occasion de nos 6 ans de relation. Nous étions partis pour la journée à Pairi Daiza en présence de nos familles respectives. Alors que nous nous promenions dans le parc, Corentin a profité du décor magique au royaume de Ganesha, temples et couleurs vives de Bali, pour faire sa demande. Il s’est alors mis à genou et a sorti le solitaire de sa poche. En larmes, j’avais du mal à réaliser ce qu’il se passait. Un moment magique que nous ne sommes pas prêt d’oublier, ce jour où je lui ai dit oui !

Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex

Les préparatifs

Concernant les préparatifs nous nous y sommes pris assez tôt pour avoir le choix sur les différents prestataires et leurs disponibilités. Nous avons d’abord voulu choisir la salle de réception, nous avons visité plusieurs salles et lors de la visite des Salons Kennedy à la Chapelle d’Armentières, nous sommes tombés tout deux complètement sous le charme de leurs salles de réception. A partir de là, nous avons continué nos recherches des prestataires, photographe, fleuriste, coiffeur, maquillage.

Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex

Pour faire que cette journée soit parfaite nous avons fait appel à « Photocamex ». Pour immortaliser ce moment, Julien a été notre photographe et Camille notre vidéaste. Pour nous, les photos sont un souvenir magnifique mais nous voulions vraiment avoir un film de notre mariage, le revivre en vidéo c’est le top. Frissons et larmes aux yeux garantis à chaque visionnage. Dans l’ensemble, le plus dur était de ne rien oublier et d’essayer d’organiser au mieux le planning entre les différents prestataires pour le jour J. Pour la décoration nous avons opté pour une décoration épurée blanc-ivoire, tout en faisant des petits clins d’oeil à notre voyage de noces en Polynésie Française. Nous avons également mis la main à la pâte en créant des cocottes en papier personnalisées pour chaque invité pour faire découvrir notre menu.

Photo : Photocamex
Photo : Photocamex

Le jour J

Le jour J, ça y est nous y sommes, depuis le temps que nous le préparions et que nous en parlions. Tant de stress, de nuits à cogiter, à se demander si nous n’avions rien oublié, surtout pour Corentin le grand stressé. Après une courte nuit, le grand jour commence. Pour ma part rendez vous chez l’esthéticienne pour le maquillageJulien et Camille nos photographe et vidéaste de Photocamex ont commencé à me suivre. Le maquillage et la coiffure terminés, vient alors l’heure pour Julien et Camille de suivre Corentin pour ses préparatifs. En les attendant pour l’enfilage de la robe, le stress s’est mis peu à peu à monter mais est aussitôt redescendu une fois la robe enfilée, moment de complicité mère-fille. C’est enfin qu’arrive Corentin pour la remise du bouquet, moment magique où, le cœur palpitant, nous nous sommes retournés tous les deux pour nous découvrir dans nos tenues respectives tant restées secrètes. Les yeux se sont aussitôt remplis d’étoiles et les larmes de joies apparaissent.

Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex

L’un des moments inoubliables est bien entendu l’entrée dans l’église, sous le son « The Rose » de Bette Midler au bras de mon père. Tous ces regards tournés vers nous et surtout celui de Corentin m’attendant au bout de l’autel m’ont comblé d’émotions. La cérémonie fut tout autant remplie de beaux moments de tendresse et d’amour, l’échange des consentements, des alliances, mais aussi la signature des registres en présence de nos témoins. A la fin de la cérémonie la pression retombe, le moment pour nous de profiter pleinement de nos invités et des festivités.

Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex

Pour l’animation, nous n’avons pas fait un jeté de bouquet traditionnel mais nous avons opté pour la méthode des rubans à couper. Chaque célibataire avait en main un ruban accroché au bouquet. Elle se sont mises en ronde à tourner autour de nous et Corentin les yeux bandés coupait les rubans un à un.

Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex

Lors de la soirée nous avons fait l’éternel jeu des douze mois qui nous a bien fait rire. Nous avons réalisé une danse pour notre ouverture de bal sur « All of me » de John Legend. Sans parler des nombreuses surprises tout au long de la soirée, discours, diaporama photos, jeu « lui & elle » et danse de nos familles et amis. Après la fontaine de champagne nous avons fini en apothéose par un lâcher de lanterne.

Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex
Photo : Photocamex

Le mariage de Mégane et Corentin vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé : photographe et vidéo : Photocamex /  Fleuriste : Fleur et Style / Robe : Pronuptia / Costume : Sandro,  chemise De Fursac / Réception, traiteur et DJ : Les Salons Kennedy.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Nadia Bouthors
Élodie et Sébastien : un joli mariage dans le Nord sur le thème des voyages
Craquez pour ce beau mariage, qui nous promet un joli voyage, une belle décoration et un couple charmant !
Photo : L’œil de Noémie
Émilie et Olivier : un coup de foudre devenu une grande histoire d'amour. Découvrez leur joli mariage dans l'Allier
Émilie et Olivier, un coup de foudre, une évidence et une très belle histoire d'amour. Notre couple du jour s'est marié au Château du Guérinet dans l’Allier. Une jolie union immortalisée par L’œil de Noémie.
Photo :  Patrick Kedzia
Perrine et Vincent : un joli mariage aux Salons du Château de Comines
Émotions, amour et rires au programme de ce charmant mariage dans le Nord. Découvrez le Big Day de nos amoureux du jour à travers les photos de Patrick Kedzia.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus