• Magazine
  • #MonMariageDeBlogueuse : Alexandra de Mademoiselle Modeuse nous raconte son mariage en toute simplicité

#MonMariageDeBlogueuse : Alexandra de Mademoiselle Modeuse nous raconte son mariage en toute simplicité

Alexandra, l'adorable plume du blog Mademoiselle Modeuse, nous raconte son mariage réalisé en toute simplicité... Mais aussi les détails qu'elle aimerait changer si c'était à refaire ! Ne ratez pas ses précieux conseils...

  • Real weddings
  • Mariée
  • Style classique
  • France

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’Alexandra, l’adorable plume du blog Mademoiselle Modeuse. La bordelaise, pleine de vie et de fraîcheur, nous raconte son mariage réalisé en toute simplicité… Mais aussi les détails qu’elle aimerait changer si c’était à refaire ! Ne ratez pas ses précieux conseils

enregistrerAlexandra, Mademoiselle Modeuse
Alexandra, Mademoiselle Modeuse
Publicité

Alexandra s’est mariée en 2009, et ses préparatifs ont duré un an. Le résultat ? Un mariage simple, classique, mais plein d’amour : “Nous avions un très petit budget, mais cependant quelques envies et exigences, notamment sur le lieu, et les cérémonies. Nous nous sommes unis hors de notre département de résidence, et avons donc fait appel aux prestataires locaux, en organisant tout nous-même. Nous avions fait le choix classique de la salle des fêtes d’un petit village, et nous n’avions déterminé aucun thème dans notre décoration. Ce fut finalement un mariage très classique. »

“Nous avions un très petit budget”

Pour la cérémonie religieuse, le choix s’est porté sur le village historique de Brouage, en Charente-Maritime. Pour le mariage civil, c’est à l’Hotel de Ville de Poitiers, dans la Vienne, qu’elle a dit oui à l’amour de sa vie. Pour l’occasion, Alexandra avait deux tenues : “J’étais habillée en Alain Manoukian pour le civil -robe + veste tailleur rose- et ma robe de mariée était une fabrication chinoise, trouvée dans une boutique de robes de mariées en Vendée, ou ma mère m’avait emmenée… Petit prix, petite qualité.” Côté accessoires : “Je portais des escarpins blancs trouvés chez André, et j’avais acheté ma lingerie chez Simone Pérèle.”

Son meilleur souvenir de la cérémonie ? “C’est d’avoir réussi à être entourée de mon grand-père, alors très malade. Je l’ai vu pour la dernière fois à cette occasion, car il est décédé quelques semaines plus tard.”

Lorsqu’on lui demande des conseils pour les futures mariées, la pétillante blogueuse nous éclaire : “Avec le recul, j’ai tiré quelques enseignements de mon mariage. Le premier conseil serait de veiller à rester fidèle à ses envies, et à ne pas se laisser trop influencer par son entourage, qui peut vite imposer ses idées arrêtées, surtout à un couple de très jeunes mariés un peu perdu. Il faut aussi penser à tout, et s’interroger sur chaque choix, avec pour seule question : et après, est-ce que je vais regretter d’avoir fait les choses ainsi ? »

“Les créations de Delphine Manivet me font tout simplement rêver”

Car si elle pouvait changer quelques petits détails de son mariage, elle le ferait. “Quand on se marie jeune, on à toutes en rêve d’être habillée comme une princesse. Ce jour-là, je n’avais pas fait dans la discrétion : je portais une robe blanche énorme avec une traîne, où les voiles et les froufrous débordaient. Si c’était à refaire, je miserai de manière plus mature sur une tenue plus raccord avec ma personnalité d’aujourd’hui, et ce serait sans doute une robe fluide et blanche en soie, avec quelques détails de dentelle, éventuellement courte. Davantage en sobriété.” Une marque en particulier ? “Si je devais me remarier, ça serait sans doute en robe de créateur : les créations de Delphine Manivet me font tout simplement rêver.”

Et si son mariage n’avait pas de thème, Alexandra choisirait maintenant “un mariage champêtre, en comité plus restreint, entourée des personnes qui me sont le plus proche. Un mariage où je ferai tout moi-même, de la déco DIY à la musique avec mon propre matériel. Un mariage que je m’approprierais vraiment, et qui me ressemblerait complètement.” En tout cas une chose est sûre, pour rien au monde elle ne changerait le mari !

Retrouvez la talentueuse Alexandra sur son blog : Mademoiselle Modeuse

Vous les avez ratées ? Découvrez les interviews d’Audrey Kazadi, blogueuse de La Beauté Parisienne, de Lucile de My Petite Parisienne et de Mathilde de Rock My Casbah à propos de leur mariage de rêve.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Simone Pérèle Lingerie mariée
Publicité

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !