Morgane et Gurval : un magnifique mariage bohème près de Lyon

Découvrez le charmant mariage bohème de Morgane et Gurval, immortalisé par les clichés d’Emma Gli. Après presque 5 ans d’amour les deux tourtereaux se sont dit oui au Domaine de Charfetain, en région lyonnaise.

La rencontre

Nous nous connaissons depuis toujours car nos mamans sont meilleures amies depuis des années. Elles se sont elles-mêmes rencontrées en Côte d’Ivoire. Anecdote assez mignonne, je porte le même prénom que mon beau-frère (qui a 9 ans de plus que moi) car c’est le prénom que nos mamans voulaient donner à leur premier enfant (je suis l’aîné et Morgan aussi). Le chemin de nos mamans ne se sont jamais réellement séparés. En ce qui nous concerne, Gurval et moi nous sommes mis ensemble que bien plus tard en 2014, il y a de ça 4 ans et demi, lorsque Gurval est monté me voir sur Paris… J’ai toujours su qu’il serait l’homme de ma vie, malgré nos 5 ans d’écart (énorme quand j’avais 13 ans et lui 18).

Crédits : Emma Gli

La demande

Il a fait sa demande lors de notre séjour au Cambodge le 18 Août 2017, nous étions partis explorer les magnifiques temples d’Angkor puis au cours d’une halte dans un des temples du complexe (avec vue sur le plus mythique des temples) il a mis un genoux à terre en me demandant si je voulais passer le reste de ma vie à ses côtés. J’ai bien entendu dis oui, le cœur submergé d’émotions et pour le coup, je ne m’y attendais vraiment pas… Je n’avais peut-être pas mesuré l’étendue de son amour pour moi et cette demande n’a fait que renforcer notre amour. Nous nous sommes depuis tatoués les coordonnées GPS des temples, car ce fut pour tous les deux un des moments les plus romantiques de notre relation.

Crédits : Emma Gli

Les préparatifs

Nous avons organisé notre mariage avec amour, rigueur et dévotion en prenant soin de retranscrire au mieux nos personnalités. Nous souhaitions créer une réelle harmonie et avions envie de nous marier autour du thème bohème. Pour les prestataires nous avons commencé par trouver le lieu – le magnifique Domaine de Charfetain– : grâce à ma maman (la mère de la mariée). Cela nous a permis de sceller la date du 01.09.18 et de faire les faire-part (commandés chez Cotton Bird). Nous avions pris le soin d’indiquer à nos invités le Dress Code pour le mariage accompagné d’un lien vers un compte Instagram dedié à notre union (moodboard en ligne), avec des inspirations pour le D-Day (@1erseptembre). Nous avons ensuite trouvé notre traiteur Jacques Lafargue après plusieurs dégustations, nous avons eu le coup de cœur. Après nous avons trouvé la -super- fleuriste Menthe Sauvage et très vite, cela nous a donné le ton pour trouver une équipe de prestataires qui allait dans le thème et qui pouvait faire de ce jour si spécial à nos yeux quelque chose d’exceptionnel.

Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli

Nous avons ensuite trouvé Emma Gli, notre talentueuse photographe. Nous sommes tombés amoureux de son travail, elle proposait une “séance shooting Engagement” avant le mariage et avait un storytelling de mariage que nous devions lui retourner pour être en accord parfait avec nos attentes ! Quelle chance de l’avoir rencontrée, ses photos sont au delà de ce que nous avions imaginé. Pour le reste : une partie de la déco venait de “Velvet Rendez-vous” – et nous avons pas mal travaillé nous-mêmes avec des éléments DIY – attrapes rêves / panneaux / arches / bouteilles fondues etc. Pour le DJ nous voulions une ambiance qui nous corresponde “Hip Hop/Rnb/ Electro et j’avais dans mes connaissances Mystykal Kut. Pour les cadeaux invités, nous avons fait appel à Comme un Murmure qui font des savons naturels personnalisables.

Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli

Tous les préparatifs ont été stressants mais cela en valait la peine. Cela nous a appris à travailler en équipe, à faire face ensemble à certains moments difficiles : doute sur le choix de tel ou tel prestataire, crainte d’en faire trop ou pas assez. Nous nous sommes tous les deux énormément investis dans cette organisation : Morgane à la direction artistique et Gurval à la finance et la technologie et la logistique. Cela nous a réellement rapprochés et nous en gardons tous deux de merveilleux souvenirs.

Crédits : Emma Gli

Le jour J

Pour se préparer nous voulions garder la surprise et créer une sorte de manque avant de se retrouver pour se dire “OUI”. Ainsi, j’ai pris un Airbnb pour quelques jours, pour y séjourner avant le D-DAY avec ma maman et ma témoin et très chère amie Jessica. Gurval quant à lui est resté chez nous à Lyon. Bien entendu, nous nous sommes retrouvés afin de tout installer au Domaine le vendredi (la veille du mariage) avec nos garçons et filles d’honneur, nos témoins et nos parents.

Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli

Pour le jour J, nos deux teams de garçons d’honneur et demoiselles d’honneur nous ont retrouvées afin que nous puissions nous préparer tous ensemble, dans nos logements respectifs. Ce fut un moment assez stressant pour moi car j’avais décidé de me maquiller seule (j’avais préalablement suivi un cour personnalisé d’1h30 chez M.A.C) et je devais essayer de reproduire le maquillage que nous avions fait, mais j’étais tellement en panique que j’ai commencé par faire le teint avant les yeux (absolument le contraire du conseil donné par le formateur M.A.C) du coup, j’a du recommencer et je vous laisse imaginer mon état… Mais j’ai eu de la chance d’être parfaitement bien entourée par ma famille et mes amies, qui ont su me calmer pour ne pas que je me retrouve avec un trait d’eye liner cabossé sur le visage -rires-. Plus sérieusement, nous n’avons pas d’anecdotes d’oubli des alliances ou autre car nous avions tout bien planifié afin de minimiser les sources de stress inutiles. Les prestataires ont su être très rassurants et professionnels, vraiment notre mariage était “on point” des préparatifs à la fin de cette merveilleuse aventure.

Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli
Crédits : Emma Gli

Le mariage de Morgane et Gurval vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Lieu: Domaine de Charfetain / Photographe: Emma Gli/ Robe: Rembo Styling/ Costume: Belucci/ Fleurs: Menthe Sauvage/ DJ: Mystykal Kut/ Traiteur: Jacques Lafargue/Cadeaux invités: Comme un MurmureDécoration: Velvet Rendez-vousFaire-part: Cotton Bird

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Sabrina Dupuy
Perrine et Claudio : un sublime mariage photographié par Sabrina Dupuy
Découvrez un superbe mariage aujourd'hui au château D’Ancy-Le-Franc. Revivez l'union entre la belle Perrine et Claudio à travers les magnifiques photos de Sabrina Dupuy.
Le grand jour de Mathilde et Julien au coeur du Beaujolais
Le grand jour de Mathilde et Julien au coeur du Beaujolais
Imaginez la campagne du Beaujolais, cette petite Toscane française, sous un soleil brillant et un beau ciel bleu... C'est dans ce cadre estival, hors du temps, que Mathilde et Julien ont célébré leur mariage, entre fou rires et émotions. Grâce aux clichés de Cécile Cayon, découvrez leur joli jour et leur histoire commune.
Les boutiques de robes de mariée incontournables près de Lyon en Rhône-Alpes!
Les boutiques de robes de mariée incontournables près de Lyon en Rhône-Alpes!
Vous êtes à la recherche d’une bonne adresse où trouver votre robe de mariée en Rhône-Alpes ? Vous êtes à la recherche de conseils de professionnels ? Cliquez vite ici !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus