Thème de mariage : Médiéval

Thème de mariage : Médiéval

Vous aimez l'époque des chevaliers et vous rêvez de vous marier dans un château? N'hésitez plus, optez pour un mariage sur le thème médiéval.

  • Décoration
enregistrerQuoi de plus romantique que de vous marier comme à l'époque des chevaliers?
Quoi de plus romantique que de vous marier comme à l’époque des chevaliers?

Vous rêvez de fêter votre mariage dans un joli château médiéval? Pourquoi ne pas en faire le thème de votre mariage? Petites idées pour organiser facilement votre mariage médiéval.

Tout commence par l’envoi des faire-parts. Dans leurs boîtes aux lettres, vos invités auront l’immense surprise de découvrir – au milieu des factures et autres relevés bancaires – un parchemin vieilli, sur lequel vous aurez calligraphié en vieux français les informations nécessaires.

enregistrerSi vous choisissez ce thème, il vous faudra trouver le château idéal
Si vous choisissez ce thème, il vous faudra trouver le château idéal

Pour être le plus moyenâgeux possible, votre mariage se doit d’avoir lieu dans  un château fort ou encore un joli manoir. Dès l’entrée annoncez la couleur en affichant votre plan de table sur un grand bouclier par exemple. Et si vous voulez en mettre plein la vue à vos invités, vous pouvez également décorer la salle à manger à l’aide de quelques armes médiévales que vous accrocherez au mur.

Pour ce qui est de votre robe, aucun doute, il vous en faut une qui vous fasse ressembler à une véritable princesse médiévale. Un modèle avec des manches, garni de tulle et paré d’une longue traîne serait l’idéal pour votre thème. Pour votre coiffure, n’hésitez pas à opter pour de longues nattes sophistiquées.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

A votre arrivée à l’Eglise, vous pouvez marquer les esprits en faisant votre entrée à bord d’une vieille calèche suivie par une troupe de musiciens médiévaux. Des musiciens qui pourront vous accompagner toute la journée, en compagnie de magiciens, de fauconniers ou encore de cracheurs de feu.

enregistrerAvec un peu de chance, vos invités se prendront vite au jeu
Avec un peu de chance, vos invités se prendront vite au jeu

Ce thème peut encore se décliner sous plusieurs formes et je suis sûre que vous avez énormément d’idées que cette fête soit la plus médiévale possible. Alors n’hésitez pas à quoi ressemblera votre mariage sur le thème médiéval dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires (3)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !