Vianney et Svanna : Un mariage haut en couleurs dans le Pas-de-Calais

Svanna et Vianney voient la vie en couleurs, d’ailleurs ils en ont fait le thème de leur mariage et l’on adore ! Leur photographe Virginie Vigneux nous partage les clichés de leur grand jour.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés alors que nous étions en terminale au lycée, nous avions un cours en commun. Vianney m’a tout de suite plu mais étant très réservée, je n’ai pas tout de suite osé aller lui parler.

Photo : Virginie Vigneux

Ce n’est qu’à la fin de l’année que je me suis enfin décidé à faire un pas vers lui en essayant de le trouver sur les réseaux sociaux, chose qui n’était pas évidente, car je ne connaissais que son prénom et je ne savais même pas comment l’écrire ! Je l’ai, malgré cet obstacle, assez rapidement trouvé et invité à devenir mon “ami”.

Photo : Virginie Vigneux

La réponse, positive, ne s’est pas longtemps faite attendre et c’est ainsi que nous avons commencé à discuter et à apprendre à nous connaitre. Après de nombreuses conversations et rendez-vous, il m’a enfin avoué que je lui plaisais et notre histoire a commencé…

La demande

La demande a eu lieu en décembre 2015. Un soir, alors que je rentrais du travail, Vianney m’attendait assis sur le canapé. Il m’a demandé de le rejoindre en souriant et m’a très simplement demandé si je souhaitais devenir sa femme en me présentant la bague. Une demande simple et naturelle qui nous ressemble parfaitement.

Photo : Virginie Vigneux

Les préparatifs

Nous avons commencé les préparatifs du mariage en cherchant la salle de réception. Après une quinzaine de déceptions et beaucoup de stress, ma sœur, par un heureux hasard, nous a trouvé LE lieu parfait: La Maloterie à Belle-et-Houllefort, un lieu magique dont nous sommes tombés sous le charme immédiatement! Une fois cette étape passée, le choix du traiteur, proposé par la propriétaire du lieu parmi quatre autres, s’est très rapidement fait.

Photo : Virginie Vigneux

Puis nous nous sommes décidés à contacter Virginie Vigneux, une photographe dont nous avions pu admirer le travail lors du mariage d’un couple d’amis. Dès le premier contact, elle nous a très vite mis à l’aise, nous a expliqué son fonctionnement et avant même de quitter son studio nous étions déjà décidés: ça serait elle qui allait capturer chaque moment important du jour J. Ses conseils, avant et pendant le mariage, nous ont été précieux et les invités et nous même avons tout simplement A-DO-RÉ le résultat.

Photo : Virginie Vigneux

J’ai trouvé ma robe dans la toute 1ère boutique Adélaïde Mariage même s’il m’a fallu en faire cinq ou six autres afin de conforter mon choix…

Photo : Virginie Vigneux

Pour Vianney, qui ne souhaitait pas un costume trop traditionnel, le sur-mesure semblait le meilleur choix et c’est près de Lille qu’il a trouvé le tailleur Bouton Noir qui lui a créé le costume parfait.

Photo : Virginie Vigneux

Durant tous les préparatifs, nous avons été très bien entourés par notre famille et nos amis. Chacun a apporté son aide pour assembler les faire-parts de chez Cotton Bird, en réalisant des éléments de déco, en plus de celle que nous avions louée via D day Déco, ou en nous accompagnant aux différents salons du mariage.

Photo : Virginie Vigneux

C’est d’ailleurs lors de salons que nous avons trouvé notre fleuriste L’Arum à qui nous avons pleinement fait confiance et qui a réalisé un merveilleux travail en créant de magnifiques bouquets et compositions florales pour notre jour J.

Photo : Virginie Vigneux

Certains amis sont même devenus des prestataires comme notre DJ Claude ou Stéphanie ma coiffeuse. Que ce soient des amis ou des professionnels, nos prestataires ont parfaitement compris l’esprit de notre mariage et nous ont permis de passer des moments inoubliables.

Photo : Virginie Vigneux

Le jour J

Nous nous sommes chacun préparés de notre côté, lui entouré des garçons d’honneur et moi de mes demoiselles d’honneur ainsi que de ma mère. Pour ma part, c’était un moment plein d’émotion surtout lorsque j’ai découvert les filles et vice versa. Les premières larmes de bonheur ont très vite coulé. Le stress et la pression étaient également très présents, mais le sentiment que je ressentais le plus était l’impatience: l’impatience de découvrir mon futur mari et qu’il me découvre enfin.

Photo : Virginie Vigneux

Lorsque nous nous sommes vus sur la place devant la mairie, l’émotion nous a tous les deux envahie. Nous étions très heureux de nous retrouver et de pouvoir enfin se dire “oui” pour la vie devant nos familles et nos amis.

Photo : Virginie Vigneux

La cérémonie laïque, célébrée par mes deux frères, fut vraiment le plus beau moment de notre mariage: un moment personnel, émouvant, plein d’amour mais aussi d’humour. Choisir des proches comme officiants permet vraiment d’avoir une cérémonie qui vous ressemble parfaitement et nous ne regrettons pas d’avoir choisi Quentin et Erwan qui ont pris leurs rôles très à cœur.

Photo : Virginie Vigneux

La suite du jour J s’est déroulée à merveille sans aucun couac. Tous les invités ont joué le jeu en se faisant prendre en photo sur notre décor Photobooth par Event Week, la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous pour tous.

Photo : Virginie Vigneux

Lors de la soirée, le repas de FC créateur de saveurs était excellent avec un service irréprochable. Nous avons eu de merveilleuses surprises de la part de nos proches et le DJ Claude nous a permis de passer une soirée mémorable, nous avons dansé jusqu’au bout de la nuit. Nos invités sont repartis avec des souvenirs plein la tête et de délicieuses dragées de Fleurs de Dragées plein les poches.

Photo : Virginie Vigneux

Cette journée fut remplie d’émotions, avec Vianney nous en gardons de merveilleux souvenirs !

Photo : Virginie Vigneux
Photo : Virginie Vigneux
Photo : Virginie Vigneux

Le mariage de Svanna et Vianney vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Virginie Vigneux / Lieu : La Maloterie / Décoration location : D day Déco / Photobooth : Event Week / Traiteur : Créateur de saveurs / Robe : Adélaïde Mariage / Costume : Bouton Noir / Faire-parts : Cotton Bird / Dragées : Fleurs de Dragées.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Château de Bertichères
Les meilleurs lieux de réception dans le Nord-Pas-de-Calais pour un mariage inoubliable !
Direction le Nord de la France pour découvrir notre sélection des meilleurs lieux de réception pour un mariage en Nord-Pas-de-Calais !
Photo : Noémie Zind
Léa et Zakaria : un superbe mariage à la ferme du Haut dans l'Oise
Noémie Zind Photographie nous présente aujourd'hui l'union de Léa et Zakaria à La Ferme du Haut. Un très beau mariage hivernal, organisé en seulement quelques semaines !
Photo : Didier Kapitza
Anne-Sophie et Julien : un joli mariage civil chic et simple, en petit comité
Une cérémonie civile intime, un cadre romantique et des mariés plus amoureux que jamais ! Voilà pourquoi on craque pour ce beau mariage.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus