FR Login
FR
  • [ALT] 25+
Le “forest chic” est en passe de devenir LA grande tendance 2016, aux côtés du thème industriel. Ce qui rassemble ces deux thématiques pourtant très différentes ? Le retour à la simplicité. Nous avons demandé à Nadeige Branger, wedding-planner pour l’agence Féerie Impériale de nous parler de cette tendance qui a la cote à travers le shooting qu’elle a réalisé avec des professionnels talentueux.
“Les futurs mariés aspirent de plus en plus à un retour à la simplicité et au naturel. Le thème champêtre est un incontournable qui plait toujours, mais pour les couples en quête d’un peu plus d’originalité, ce thème est devenu désuet. La grande tendance de cette année, se sont les longues tablées de banquet dressées en pleine nature, de même que les cérémonies laïques extérieures qui sont très demandées et qui du même coup, ont donné l’envie aux mariés d’organiser tout leur mariage en extérieur.”
Les ambiances bohèmes et vintage restent encore très ancrées dans les demandes, c’est pourquoi nous avons choisi de nous inspirer de toutes ces tendances pour apporter de nouvelles idées autour. Ma collaboratrice, designer florale, avait l’envie d’utiliser des végétaux moins communs dans les décorations de mariage, avec une forte dominante de vert. Nous avons donc naturellement décidé de décliner notre thème jusque dans les tenues des mariés (escarpins vert mousse , nœud papillon…)
Nous avons travaillé avec une équipe de prestataires Seine-et-Marnais -hormis la créatrice des robes, Odile Léonard qui est parisienne- et nous sommes attachés à mettre en lumière la ville classée de Moret-sur-Loing et Fontainebleau, deux lieux magiques, et parfaits pour notre décor… Et pour les photos de nos futurs mariés !”
Ce shooting vous a inspiré pour votre mariage ? Voici les prestataires qui y ont participé : Wedding planner : Nadeige Branger, Agence Féerie Impériale / Designer floral : Pleïone / Dragées originales et personnalisées : Laureva Créations / Wedding Cake et cupcakes : Olivia’s / Photographe : Mélanie Tuero / Vidéaste : Labelle Production / Robes de mariée : Odile Léonard / Escarpins sur mesure : Dessine-moi un soulier / Costume : Jeremiah personal shoper / Mise en beauté : Le Salon / Papeterie : La cerise sur le gâteau / Lieu : Moulin de Provenchet et sa presqu’île à Moret-sur-Loing /

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus